begin process at 2012 02 15 10:08:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

mardi 12 juillet 2005 à 10:02:44 | Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

dgmc

bonjour a tous

je travaille sur un poste informatique sur lequel tournent plusieurs applications simultanément. Je travaille actuelement sur l'une d'entre elles. Celle ci surveille des niveaux et affiche une alerte en cas de dépassement de limites. Je voudrais donc que cette fenetre vienne s'afficher en premier plan par dessus les autres applications afin d'alerter l'utilisateur. quelqun sait il comment faire cela ???

merci d'avance a tous . bonne journée
mardi 12 juillet 2005 à 11:04:07 | Re : Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

Gobillot

Réponse acceptée !

Const HWND_TOPMOST = -1
Const HWND_NOTOPMOST = -2
Const SWP_NOSIZE = &H1
Const SWP_NOMOVE = &H2
Const SWP_NOACTIVATE = &H10
Const SWP_SHOWWINDOW = &H40

Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)

Private Sub Form_Activate()
    'KPD-Team 1998
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    'Set the window position to topmost
    SetWindowPos Me.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW Or SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE
End Sub

Daniel
mardi 12 juillet 2005 à 11:05:30 | Re : Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise la fonction de l'API SetWindowPos pour définir la fenêtre à afficher au premier plan, au dessus de toutes les autres.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 12 juillet 2005 à 11:48:47 | Re : Comment forcer l'affichage au premier plan ?????

dgmc

ok c bon marche. Merci bien à vous deux.

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : plan, affichage, premier, travaille, forcer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage en Premier Plan [ par harbat ] J'ai un formulaire (Frmmain de type MDI ) et j'ai un ensemble de feuille de type MDIchild liés à ce formulaire MDIMon problème est que si j'ouvre un Comment Affichage au premier plan de IE, executé par "shell ... [ par Manu ] En exéctant la ligne suivante :Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe C:\Programmes\Etats\resultats.xml"Comment faire apparaitre la f Forcer une application VB à apparaitre en premier plan [ par snoopline ] Bonjour,Je cherche la fonction permettant à une application VB à se repositionner au premier plan quand d'autres application sont en train de fonction Rafraichir l'affichage - Premier plan [ par kidkodak ] J'ai une application en VB.Net qui exige un long traitement - environ 20 minutes.Lorsque je choisis une autre application pendant que la première roul Afficher au premier plan en DirectX [ par 007 ] Bonjour à tous,alors voilà je vous explique mon problème: j'ai réalisé une application en VB et DirectX avec des objets en 3D, avec des textures qui b Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr Afficher un ActiveX au premier plan [ par bobolechef ] Salut à tous !Je voudrai savoir comment faire pour afficher un .exe ActiveX au premier plan une fois que je lui ai passé de nouveaux paramètres ?La pr Form au premier plan [ par Phonix4567 ] Bonjour a tous ! Private Sub Form_Load()   mp3player.ShowEnd SubVoila ske j'ai, et le probleme c'ets que j'aimerai que mp3player soit au dessus de la Passer une appli en premier plan a l'aide d'un checkbox [ par Kefass ] Bonjour ! J'essaie, à l'aide d'une checkbox de créer un bouton permettant l'affichage au premier plan de mon appli. Plus précisement, quand la check Mettre une fenetre en premier plan à l'aide de VBS [ par khoed ] J'ai réalisé ce petit script qui va me chercher un document dans une base Notes. Tout se passe bien, mais je souhaiterais afficher Notes au premier pl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales