begin process at 2010 02 10 17:04:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment générer un fichier PDF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment générer un fichier PDF

mardi 12 avril 2005 à 11:11:04 | Comment générer un fichier PDF

boumbo73

Membre Club
Bonjour !

Voila j'aimerais générer un fichier pdf mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire ! J'ai des informations concernant un client (nom, prenom, ..;). Et je ne veux pas passer par un crystal report mais plutot écrire du code qui me créera le document pdf.
Et dans l'aide vb net il n'y a rien !
Je vous remercie par avance pour votre aide !
mardi 12 avril 2005 à 11:39:33 | Re : Comment générer un fichier PDF

trabice

Bonjour,
d'apres moi les SDK pour générer un PDF sont toute payante.
Mais j'espere que les autres pourront t aider...

Bon courage

Fabrice

mardi 12 avril 2005 à 14:20:04 | Re : Comment générer un fichier PDF

crenaud76

Et un eimpriamtne virtuelle ? Ca te convient pas ? Car ca, ca coûte 0 centimes

Christophe R
mardi 12 avril 2005 à 15:01:32 | Re : Comment générer un fichier PDF

boumbo73

Membre Club

Merci pour ces réponses !

Alors en faites j'ai réussi en utilisant l'état que j'ai crée via crystal report. J'arrive à le charger et à l'enregistrer en pdf .
L'imprimante virtuelle ne pouvait pas me convenir car je devais créer ce document pdf pour le joindre à un mail sans que l'utilisateur ne fasse aucune manip !

mardi 12 avril 2005 à 17:06:47 | Re : Comment générer un fichier PDF

karrouma_14

salut ,
pouvez vous m'envoyer le code s'il s'agit d'une exportation d'un état crystal report en format pdf sans l'intervention de l'utilisateur
mardi 12 avril 2005 à 17:47:19 | Re : Comment générer un fichier PDF

Benouille

Membre Club
sur sourceforge il existe une dll ( faite en c#, code source dispo) qui le fait tres bien.
reste a réussir a s'en servir

l'aide est tres bien faite (type msdn) mais en anglais.

have fun ;)

Benouille la grenouille
mercredi 13 avril 2005 à 09:57:10 | Re : Comment générer un fichier PDF

boumbo73

Membre Club

Voici le code :

Public Sub CreerEtat(ByVal unParametre As Integer)

' Définir les variables Crystal Reports
        Dim Etat As ReportDocument
        Dim crExportOptions As ExportOptions
        Dim crDiskFileDestinationOptions As DiskFileDestinationOptions
        Dim Fichier As String

Dim tb As Table
        Dim Para As New ParameterDiscreteValue
        Dim paraCollection As New ParameterValues
        Dim tliCurrent As CrystalDecisions.Shared.TableLogOnInfo 'objet pour connexion aux tables
        Dim Req As String
        Dim rsVa As JE
        Dim valide As String

Para.Value = (unParametre)
        paraCollection.Add(Para)

Etat = New ReportDocument

'chargement de l'état
        Etat.Load(Application.StartupPath & "\Etat.rpt")

Etat.DataDefinition.ParameterFields("Champ_Para").ApplyCurrentValues(paraCollection)

Fichier = Application.StartupPath & unParametre & ".pdf"
        crDiskFileDestinationOptions = New DiskFileDestinationOptions
        crDiskFileDestinationOptions.DiskFileName = Fname
        crExportOptions = Etat.ExportOptions
        With crExportOptions
            .DestinationOptions = crDiskFileDestinationOptions
            .ExportDestinationType = ExportDestinationType.DiskFile
            .ExportFormatType = ExportFormatType.PortableDocFormat
        End With

For Each tb In Etat.Database.Tables
            tliCurrent = tb.LogOnInfo 'creation de l'objet pour se connecter à la table
            With tliCurrent.ConnectionInfo
                .ServerName = source      
                .UserID = 'lutilisateur            
                .Password =  le mot de passe           
                .DatabaseName = source          
            End With
            tb.ApplyLogOnInfo(tliCurrent)
        Next

Etat.Export()

End Sub

J'espère que ca focntionnera sinon n'hésites pas à me faire signe si quelque chose n'est pas compris dans le code !

samedi 16 avril 2005 à 21:40:33 | Re : Comment générer un fichier PDF

crenaud76

boumbo76 < Avec une impriamnte virtuelle et un bout de code VB6, tu peux faire ce que tu veux sans que l'utilisateur y voit quoi que ce soit !!!

Christophe R
lundi 18 avril 2005 à 09:39:21 | Re : Comment générer un fichier PDF

boumbo73

Membre Club

crenaud76 -> Mon code marche très bien ! Inutile de créer une imprimante virtuelle si j'utilise déja des crystal report ! Et je programme en vb net !

lundi 18 avril 2005 à 14:11:55 | Re : Comment générer un fichier PDF

crenaud76

Mon second post, c'était juste pour corriger le fait qu'avec une imprimante virtuelle tu peux tout faire sans que l'utilisateur ne s'en rendre compte. Et puis cela permet aussi de générer autre chose que du PDF : Du Tiff, du PNG, etc ...
Christophe R

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, aide, générer, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générer un fichier d'aide depuis un fichier xml [ par dakeyras33 ] Bonjour,Je développe une application sous vb.net et j'aimerais générer une aide pour l'utilisateur depuis un fichier xml séparé .Quelqu'un saurait-il convertir un fichier xls en pdf à l'aide d'un macro [ par titi608 ] Je sais comment enregisterer un fichier xls en format pdf, mais quelle ligne de commande dois-je utiliser si je ne veux pas qu'il me demande ou je veu Prob de création de fichier d'aide format pdf [ par DragonBurn ] Bonjour je suis novice et je cherche à réaliser un fichier d'aide au format .pdf C'est pour finaliser un logiciel que j'ai conçu <font c ouvrir un fichier d'aide PDF [ par balala ] Bonjour,je voudrais une fois je click sur le menu : help, ouvrir un fichier pdf d'aide.quelqu'un a un morceau de code pour faire ca.merci d'avance. Générer un fichier PDF à partir D'Excel [ par LUSTRUCRU ] Bonjour,Je souhaite générer un fichier PDF à partir d'un fichier Excel par du code en VBA.J'ai essayé en créant un objet Adobe (comme pour générer un Enregistrer un fichier PDF sous VBE pour EXCEL2007 [ par kilucru974 ] Bonjour,je voudrais enregistrer un fichier  de type pdf sous un répertoire defini par une cellule (ou un  .value d'une TXTBox)voici le code que j'util Parametrer une imprimante sous vab [ par Urakey ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur un programme en VBA permettant de créer une page html et de la convertir en pdf via l'imprimante Adobe PD vb6 Impression pdf multiples en batch [ par frc691 ] Bonjour,Au cours du traitement de fichiers de coordonnées x,y, j'en retire des polaires qui sont affichées dans un formulaire spécifique comprenant te Demande d'aide pour l'assistant d'empaquetage de VB6 [ par bibiGN ] Bonjour à tous,Alors voila mon je suis en train de faire un programme qui va etre mis sur plusieurs ordis.Je cherche à tester cela pour voir si mon pr Besoin d'aide [ par martines ] bonjour à tous ,  Je tente de creer un fichier excel me permettant de creer des factures pour un hotel restaurant (fichier joint) , seulement me voici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales