begin process at 2010 02 09 22:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel

jeudi 3 juillet 2008 à 17:14:00 | Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel

Panodrek

Voilà, donc comme le dit le titre, j'ai 2 documents en .csv, que je desire importer dans le meme classeur, un en feuille 1, l'autre en feuille 2, à partir d'un programme vb. J'ai deja fait mon programme, mais il ne peut s'appliquer que pour UN fichier csv, si je reselectionne un autre document csv à partir de ce programme, il me l'ouvrirat sur un autre calsseur a part. Comment faire pour que je puisse importer mes 2 documents (ils ne font que une feuille chacuns, vous l'aurez compris) dans un seul classeur?

Sinon, voici le code pour l'ouverture d'un seul document, si y'a que une chosea changer pour que çà me mette les 2 doc, faites moi signe ^^

Private Sub Ouvrir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Ouvrir.Click
        Dim OpenFichierExcel As New OpenFileDialog()
        OpenFichierExcel.Filter = "Fichiers CSV|*.csv|Fichiers Excel|*.xls"
        OpenFichierExcel.Title = "Selectionner le .csv à traiter (Extrait de REMEDY)"

If OpenFichierExcel.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            appExcel = CreateObject("Excel.Application")
            wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(OpenFichierExcel.FileName)
            appExcel.Visible = True
        End If
    End Sub
vendredi 4 juillet 2008 à 12:44:25 | Re : Comment importer plusieurs .csv dans le meme classeur Excel

Panodrek

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution, c'est bon.

Si quelqu'un en a besoin, hésitez pas à m'envoyer un mail: wardalug@yahoo.fr

Cette discussion est classée dans : excel, csv, importer, classeur, openfichierexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer, exporter des macros excel [ par steph05 ] Bonjour à tous,voilà mon problème : en fait je dispose d'un classeur excel "a" contenant des données et auquel sont associées un certain nombre de mac importer des fichiers csv dans une feuille excel [ par bombjack91 ] bonjour!je suis à la recherche d'une solution pour importer quotidiennement des données, de fichiers .csv au  noms différents, dans une même feuille e Ouverture d'un document .csv sur excel [ par Panodrek ] Bonjour tout le monde. Alors voici mon probleme du jour (oui, j'ai un pb chaque jours...):Le code suivant me permet d'ouvrir une boite de dialogue où Importer 2 fichiers texte dans le même classeur Excel et dans 2 feuilles séparées [ par mahevallia ] Bonjour, J'ai plusieurs fichiers texte dans des dossiers séparés, je souhaite automatiser un import vers Excel. Par exemple, j'ai un dossier qui compo importer des feuilles excel dans un classeur séparement [ par okponou2 ] Merci d'avance pour votre aide. ça fait 3 jours que j'essaie d'importer des feuilles excel contenues dans un dossier de mon dir et de les charger dans Créer une fonction VB sous excel s'executant après une sauvegarde du classeur [ par kata ] Bonjour à toutsJe cherche à réaliser une fonction type "Aftersave". c'est à dire de déclencher le lancement de la fonction après un enregistrement de Import/export de cellule Excel vers fichier texte [ par cedriiic ] BonjourAfin d'effectuer un échange de donnée entre un fichier texte et un classeur ( feuille) Excel, J'ai créé 2 macros : une pour importer ( en utili Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les Importer fichier txt dans une partie d'un tableur excel ? [ par mikl286 ] bonjour à tous !J'aimerai savoir comment importer des donnes provenant d'un fichier texte, vers une feuille de calcul Excel. J'ai trouvé comment ouvri Extraire un csv dans un tableau excel en VBA [ par mmmxtina ] Bonjour tout le monde!Petite question. Comment extraire un fichier .csv dans un tableau excel?En fait je fais une appli où je dois rassembler plusieur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales