begin process at 2012 02 14 14:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

vendredi 19 septembre 2008 à 10:04:21 | comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

aitoz

Bonjour à tous,

j'ai un Dataset qui vient tout droit de ma base sql server.
Dans la troiusieme colonne une image.
je voudrais l'afficher dans un picturebox.

Dans ma base, le champ est de type "image".
Il semble que je dois passer par une convertion de type.
Mais j'avous ne pas savoir comment faire.

Pour le moment voici mon code (un peu nul) :

ObjetDataSet2.Tables(

"dt_artiimage").Columns(3)

UltraPictureBox1.Image = Image.FromHbitmap(ObjetDataSet2.Tables(

"dt_artiimage").Columns(3))Et biensur ça ne fonctionne pas.
Merci de votre aide

Laurent
vendredi 19 septembre 2008 à 11:16:33 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

gillardg

je ne connais pas le type "image" dans SQL server , pour mettre des images dans une dase de données SQL server j'utilise le type "varbinary(MAX)"
et n'ai besoin d'aucun code pour afficher les images simplement , j'utilise l'ide et ses fonctions de drag&drop de la fenetre source de données vers la form
vendredi 19 septembre 2008 à 11:19:02 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

aitoz

J'ai la version sql server 2005 et j'ai le type "image".
Je suis sur le point de trouver. J'en informerai le forum si ca fonctionne.
Si ca ne fonctionne pas je testerai votre type.

Sinon, j'ai encore besoin d'aide sur ce post.

Merci

laurent
vendredi 19 septembre 2008 à 12:02:34 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

aitoz

Hi,

ci-dessous un bout du code. Ca marche à un détail près. L'image ne s'affiche pas. J'ai une croix rouge dans le fichier. Comme si je ne pouvais pas interpréter le fichier. Quelqu'un  a une idée ?

'Ouverture de l'image
Dim WshShell As Object
Dim dirBureau As String
Dim mstream = New ADODB.Stream

WshShell = CreateObject(

"WScript.Shell" )
dirBureau = WshShell.SpecialFolders(
"Desktop" )
mstream.Type = ADODB.StreamTypeEnum.adTypeBinary
mstream.Open()
mstream.Write(ObjetDataSet2.Tables(
"dt_artiimage" ).Rows(0).Item(3))
mstream.SaveToFile(dirBureau &
"\imagetemp001.BMP" , ADODB.SaveOptionsEnum.adSaveCreateOverWrite)

UltraPictureBox1.Image = mstream

Merci

Laurent

vendredi 19 septembre 2008 à 12:15:59 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

gillardg

si tu veux je t'envoie un projet tout simple db + photos qui fonctionne sans code
envoie moi ton @mail par MP

vendredi 19 septembre 2008 à 17:13:27 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

thierry la fronde

Membre Club
bonjour
il y a toute la procédure dans la doc msdn
il faut rechercher le mot clé BLOB. J'ai cru voir un code qui fait ce que tu demande ici. (toujours en cherchant BLOB)

thierry la fronde
vendredi 6 mai 2011 à 22:43:22 | Re : comment importer un type image dans une picturebox en VB.NET ?

Nouraze

svp je veux importer une image a m'application

Cette discussion est classée dans : vb, type, image, picturebox, importer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB 2005 express - redimensionnement d'image [ par PHILOUVB ] Voici mon problème :j'ai un picturebox d'une dimension de 400 x 300 . Je veux charger une image qui à pour dimension d'origine 600 x 600. je veux inté VB 2005 - image en mosaïque [ par PHILOUVB ] Bonsoirj'ai un picturebox de dimension 50 x 50j'ai une image "Bip.bmp" qui fait 10x10J'aimerais savoir comment je peux reproduire de manière à reprodu PictureBox en VB.net [ par Seb33300 ] Bonjour,Je voudrais placer sur une PictureBox plusieurs images à partir de fichiers imagesPour chacune d'elles je doit pouvoir dire si elle doit se pl image VB.Net [ par kammegg ] Salut à tous Je n'arrive pas à afficher des images dans un PictureBox avec VB.Net. Ces images sont des données stockées dans ma base de données Ac Importer une image du web dans une picturebox [ par linkpavel ] Bonjour,Je voudrais prendre une image du web et la mettre dans une picturebox, autrement dit que l'image reste sur le net, que le logiciel la téléchar VB.Net Changer d'image dans un PictureBox [ par JeffC1977 ] Encore moi....Encore une autre petite question...Bon ca paraît pas mais mon programme a avancé beaucoup depuis ce matin......J'utilise des picturebox VB.Net Supprimé un fichier Occupée ? [ par MagDix ] Bonjour Je cherche un moyen pour fermé une image que j'ai ouverte dans un picturebox. J'ouvre une image dans un picturebox pour la visualiser. Ens VB.Net Afficher une image JPG ou Tig dans un PictureBox [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je veux tout simplement faire afficher un image dans un picturebox. Mon image a 192 Ko et j'ai utilisé cette ligne de code pour l'a VB.Net PictureBox StretchImage [ par MagDix ] Bonjour à tous... Je fais afficher une image dans un picturebox et mon image a une dimenssion de 1024 x 780 Mon Picture à une dimension de 640 x 4

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales