begin process at 2012 02 17 11:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une autre table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une autre table

mardi 19 mars 2002 à 13:18:40 | Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une autre table

TST

J'ai 2 tables: Parents(N°Parent,Nom,Prénom) et Enfants(N°Enfant,Nom,Prénom,N°Parent(clé étrangère).
Vu que mes 2 tables contiennent des enregistrements.Qd je dois insérer 1 nveau enregistrement ds les tables Parents et enfants,
comment recupérer le dernier N°Parent de la table Parent pour que je l'insère dans ma table Enfant en tant que Clé étrangère?
Merci d'avance.
Tst
mardi 19 mars 2002 à 21:27:36 | Re : Comment inserer 1 champ (clé prim) d'1 table en tant que clé étrang. dans une autre table

Seb_d_angers

Ca dépend de la relation que tu a fais en Access et surtout de la structure de la clé primaire NoParent : est ce que c'est un numéroAuto, du texte... Selon les cas, il sera plus ou moins facile de trouver le dernier enregistrement.

Tu peux toujours essayé ça :
set rs = db.openrecordset("select max(n°parent) as code from parents")
puis tu utilise l'alias code pour ajouter sa valeur à la clé étrangère n°parent.

J'espère t'avoir aider
A+
Seb
sebastiendelestre@wanadoo.fr

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai 2 tables: Parents(N°Parent,Nom,Prénom) et Enfants(N°Enfant,Nom,Prénom,N°Parent(clé étrangère).
Vu que mes 2 tables contiennent des enregistrements.Qd je dois insérer 1 nveau enregistrement ds les tables Parents et enfants,
comment recupérer le dernier N°Parent de la table Parent pour que je l'insère dans ma table Enfant en tant que Clé étrangère?
Merci d'avance.
Tst

Cette discussion est classée dans : table, inserer, parent, tables, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Clé primaire [ par anne ] J'accède à une base de données grâce à ADOX. J'aimerais connaître les noms des champs qui sont clés primaires de la table. J'arrive à déterminer la li création d'une table à partir de références de tables attachées [ par tpf ] Dans mon environnement, je ne peux pas lire le chemin complet d'une table attachée (la fenêtre d'affichage étant trop petite et pas paramétrable).Donc MSHFlexGrid sans DataEnvironnement [ par Francois Pignon ] 1.Comment remplir une MSHFlexgrid sans utiliser de connection via un DataEnvironnement ?2.L'aide montre l'utilisation de 'SHAPE'.... mais pour lier de Tables temporaires dans VB6 + SQL Server [ par lolo ] Bonjour,j'ai une appli qui a besoin de tables de travail pour ses calculs, et qui est multi-utilisateurs. J'ai donc pensé aux tables temporaires, mais Exporter une table d'une base Access vers une autre base Access [ par Ben ] Bonjour,J'ai une base access 2000 contenant quelques tables que j'aimerais exporter vers une autre base access 2000.Biensûr, je devrais également copi dataenvironment 2 tables liées sos examens [ par Quentounais ] SOS.Je dois réaliser un projet en vb pour mes examens et je nage un peu.J'ai créé une base Access avec deux tables.la première. no(noautomatique) nom Nom des Tables et Champs via SQL et/ou VB6 [ par BSide ] Bonjour,pouvez-vous me dire :1) comment récupérer le nom d'une Table et d'un Champ dans une BD ?2) comment ajouter un champ à une table (create field Liens entre tables dans Access [ par PaulScholes ] C'est ds le meme ordre d'idée que ma question de l'autre jour, mais ce coup la, je vais essayer d'etre clair !J'ai 2 tables ds access97, une qui conti L'équivalent de User_Table dans Access???!!? [ par MasterH ] J'ai besoin de faire une requête qui me donne tous les nom des tables avec Access 2000. Mais user_tables ne marche pas!!! Comment je fait alors. Je do L'équivalent de User_Table dans Access???!!? [ par MasterH ] J'ai besoin de faire une requête qui me donne tous les nom des tables avec Access 2000. Mais user_tables ne marche pas!!! Comment je fait alors. Je do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales