begin process at 2012 02 15 22:09:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

samedi 4 juin 2005 à 23:22:24 | Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

eio

Bonjour
J'ai un DataGrid avec 6 colonnes. Dans la première colonne les données qui y seront doivent être une image

Et j'ai aucune idée comment procéder car ce n'est pas un type de données ordinaire. J'ai lu la doc sur msdn mais je comprends pas trop comment faire pour insérer un type controle image dans une colonne.

Est-ce que quelquun pourrait menvoyer un exemple ou bien un lien qui menverrais sur internet pour voir comment faire

Merci d'avance

A++

eio
samedi 4 juin 2005 à 23:23:12 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

eio

J'ai oublié de dire.....c'est en vb.net

A++

eio
dimanche 5 juin 2005 à 08:59:50 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

labout

Va donc voir ma source sur datagrid une dll qui permet de mettre des combobox, des zones texte et des images.
Elle doit s'appeller dataGridcombo.
Affiche le texte et lorsque l'on clique, ouvre l'image
@+

labout
dimanche 5 juin 2005 à 16:10:25 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

eio

salut labout

j'ai trouvé ta source  DATAGRID AVEC COMBO MULTIPLES ....sauf que jy comprends que dalle...comme vous dites en France :)

Je suis plus que débutant en vbnet...jai commencé ya quelques jours..

Je cherche comment insérer un controle picture box dans une colonne et y mettre une image .ico

ya trop de code dans ton exemple...je my retrouve pas...jy suis complètement perdu...jai hate detre rendu à ton niveau

eio
dimanche 5 juin 2005 à 19:08:18 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

labout

Je suis parti de zéro donc tu pourras aussi y arriver.
Il suffit de regarder l'exemple, lui n'a pas trop de code.
Il faut ajouter la référence de la DLL dans le projet puis faire comme dans l'exemple.
@+

labout
dimanche 5 juin 2005 à 22:12:22 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

eio

Resalut. oui tu as raison, il faut bûcher pour y arriver.

J'ai essayé finalement de mettre un pictureBox dans une colonne. J'ai essayé de trouver où ça plante...ca me dit :

An unhandled exception of type 'System.StackOverflowException' occurred in system.windows.forms.dll

et en déboguage je crois que c'est dans ma classe DataGridPictureBoxColumn qui hérite de DataGridColumnStyle et ça plante dans cette méthode :

Protected Overloads Overrides Sub Paint(ByVal g As Graphics, ByVal bounds As Rectangle, ByVal [source] As CurrencyManager, ByVal rowNum As Integer, ByVal alignToRight As Boolean)

Paint(g, bounds, [source], rowNum, Brushes.Red, Brushes.Blue, alignToRight)

End Sub

Sur msdn, ils font un exemple avec un dateTime Picker, je l'ai essayé et ça marche mais ils ne font pas mention de faire de lien avec une dll. Je sais même pas comment faire de toute façon.

J'ai runné ton programme, celui des cars mais jai pas vu d'image dans une de tes colonnes.

Je sais pu quoi faire...i faut que je trouve....c'est pas essentiel mais c'est plus fort que moi. Je vais lâcher quand ça m'aura rendu fou.

Toi, Est-ce que tu vois ce qui cloche dans la méthode?...parce que moi j'ai aucune idée. En débogage et un pointeur dedans, ça revient toujours dedans quand je fais F10. Pis en plus je vois pas le rapport du Paint, je veux pas dessiner quelquechose dedans, je veux mettre une image (.ico).

En tout cas...si tu peux m'aider....si tu as le temps et que ça te dérange pas

eio
lundi 6 juin 2005 à 19:09:32 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

labout

Donnes moi ton email je t'envoie tout le projet DLL et demo

labout
mardi 7 juin 2005 à 21:47:39 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

eio

Salut labout

Je veux te remercier d'avoir pris la peine de bien vouloir m'aider sur mon problème de Datagrid ( insérer une colonne image ). J'avais bien reçu ton dernier e-mail où que tu m'offrais de te donne mon adresse électronique afin de m'envoyer tout ton projet vbnet complet.

Honnêtement, j'étais pour te l'envoyer sauf qu'étant donné que je n'y comprend strictement rien au .dll et que ta source sur le DataGrid, eh bien j'y étais complètement perdu ( trop avancé pour moi encore ), j'ai décidé d'essayer par moi-même avant d'investir beaucoup de temps dans ta source que j'aurai dû approfondir pour réussir.

Je voulais te dire que j'ai finalement réussi, après 2 jours et demi d'essais par dessus essais, et de recherche à ne plus finir. Il me reste maintenant à faire du ménage dans mon code parce que c'est le FREE FOR ALL comme on dit ici. Je vais condenser mon code, le moduler et le rendre moins "Hardcodé" afin de rendre réutilisable par d'autres programmes.

Tu sais, j'ai failli abandonné à plusieurs reprises mais non. En tout cas, j'en reviens pas de voir combien de gens ont eu le même problème que moi ( et sur les DataGrid en général ) en faisant des recherches sur Google. C'est dommage que Microsoft ne fournisse pas de meilleures explications sur ce genre de chose.

Je vais mettre une source bientôt, comme toi, la dessus, sur vbFrance. Je pense que c'est un devoir de le faire. Et merci encore parce que ta source m'a mis sur plusieurs pistes et surtout, ça m'a dit qu'il fallait pas me décourager

Si tu veux que je te l'envoie personnellement, répond ici et je te l'enverrai si ça t'intéresse.

A++ et lâche pas ton bon travail. Tu as beaucoup de code source ici. C'est admirable.

John Bigalke ( eio )
mercredi 8 juin 2005 à 20:54:20 | Re : Comment insérer une image dans une colonne d'un DataGrid

labout

Je te conseille un excellent site en anglais ou tu as plein de dll et de truc qui te permettront d'avancer
[ Lien ]

labout

Cette discussion est classée dans : données, image, colonne, datagrid, insérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interdire saisie dans une colonne d'un datagrid [ par mdelahais ] J'ai rempli une datagrid avec les données d'une table. Je peux modifier le contenu de la datagrid ou ajouter des lignes. Cependant, je souhaiterai que Insérer une image dans un Datagrid ou Datagridview [ par dimitriusai ] Bonjour, je suis tjrs à la recherche de perfectionbement de mon programme.En fait, j'aimerais insérer dans un datagridview une image en fct d'une vari Manipulation des lignes du datagrid [ par kelly1985 ] Bonjour à tous, j'ai un pti souci avec mon datagrid selon l'interface que présente mon datagrid en éxécution , j'ai une colonne pour le matricule des stockage d'une image dans une base de données access [ par illissa ] salut à tous, je suis une débutante avec vb6 mon problème est que je veut enregistré une courbe mschart en tant qu'image dans une base de données acce enregistrer image dans une base de données [ par amr001 ] Bonjours je suis débutant dans vb.net. Je travail avec vb.net 2005 en liaison avec SQL sever 2000, dans une form y a un picturebox dans lequel je met Bitmap -> Stream -> DataGridView [ par NHenry ] BonjourVB2005J'ai une question :Sur une Form, j'ai un DataGridView, dans ce contrôle, j'ai une colonne de type "System.Byte[]".J'ai trouvé un code per Datagrid et alimentation multitable [ par bruce207 ] Bonjour,mon probleme est le suivant : j'ai un datagrid que je voudrais alimenter avec des données de 4 tables différentes ( MEMBRE, COMPTE, EMPRUNT, R Remplir une datagridview avec qques données simples [ par Maxime31 ] Bonjour,je cherche a remplir ma DataGridView1 avec quelques variables.En gros, j'ai des items que je souhaiterai mettre dans la première colonne, des Comment relier une colonne d'un datagrid a un texbox [ par daboss ] je voudrais savoir comment changer la valeur d'un texbox en selectionnant une ligne d'un datagrid.Merci d'avanceMAD Composant pour afficher des données ? [ par CrazyCow007 ] Bonjour, J'aimerais pouvoir présenter dans mon application développée sous Visual Studio 2005 (en VB), une sorte de tableau qui me permette de lister

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales