Resalut. oui tu as raison, il faut bûcher pour y arriver.
J'ai essayé finalement de mettre un pictureBox dans une colonne. J'ai essayé de trouver où ça plante...ca me dit :
An unhandled exception of type 'System.StackOverflowException' occurred in system.windows.forms.dll
et en déboguage je crois que c'est dans ma classe DataGridPictureBoxColumn qui hérite de DataGridColumnStyle et ça plante dans cette méthode :
Protected
Overloads Overrides Sub Paint(ByVal g As Graphics, ByVal bounds As Rectangle, ByVal [source] As CurrencyManager, ByVal rowNum As Integer, ByVal alignToRight As Boolean)
Paint(g, bounds, [source], rowNum, Brushes.Red, Brushes.Blue, alignToRight)
End SubSur msdn, ils font un exemple avec un dateTime Picker, je l'ai essayé et ça marche mais ils ne font pas mention de faire de lien avec une dll. Je sais même pas comment faire de toute façon.
J'ai runné ton programme, celui des cars mais jai pas vu d'image dans une de tes colonnes.
Je sais pu quoi faire...i faut que je trouve....c'est pas essentiel mais c'est plus fort que moi. Je vais lâcher quand ça m'aura rendu fou.
Toi, Est-ce que tu vois ce qui cloche dans la méthode?...parce que moi j'ai aucune idée. En débogage et un pointeur dedans, ça revient toujours dedans quand je fais F10. Pis en plus je vois pas le rapport du Paint, je veux pas dessiner quelquechose dedans, je veux mettre une image (.ico).
En tout cas...si tu peux m'aider....si tu as le temps et que ça te dérange pas
eio