Accueil > Forum > > > > comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?
comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?
lundi 12 septembre 2005 à 17:53:49 |
comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

trexor
|
Bonjour, comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic sur l'entête de la colonne? Cordialement,
|
|
lundi 12 septembre 2005 à 22:12:26 |
Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

cboulas
|
Salut, si tu veux juste bloquer une colonne je n'y suis pas arrivé non plus, mais si tu ne veux pas que toute les colonnes permettent le tri alors dans la propriété : TableStyles -> Regarde dans le membres en question, et modifie la propriété AllowSorting sur False.
Chris... Web : Firstruner - eMail : Support&
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 09:46:35 |

trexor
|
En fait j'utilise un datagridview (c'est une extension d'un datagrid, sous vb.net express) et je ne trouve pas cette commande, as tu une idée?
|
|
mercredi 1 mars 2006 à 16:33:43 |

Gsquad
|
c'est dans les propriétés du datagrid le mettre la proprieté allowsorting = false
et le tour est joué
|
|
lundi 22 mai 2006 à 13:20:48 |

Icarius44
|
voici comment ajouter une colone a un datagridview et qu'elle ne soit pas triable : 'les cellules seront des textBox col = New DataGridViewTextBoxColumn 'on met en commentaire que le type est entier col.ToolTipText = "Entier" 'on oblige les valeur a être des entiers col.ValueType = GetType(Integer) 'interdit le trie col.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable
voila ;)
|
|
mercredi 17 juin 2009 à 09:29:32 |

bidouille007
|
peut être cette explication pour un datagrid sans ajout de colonne : datagridview1.Columns( "Nom").SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable
Il faut dans ce cas remplacer le début de la ligne de commande soit "datagridview1 par le nom de votre datagrid et remplacer "Nom" par le titre de votre colonne et en principe la colonne ou les colonnes ne peuvent plus servir à faire de tri dans le datagrid.
surement utile lorsque la base n'est pas connectée au projet car sinon je pense que ces spécifications sont directement accessibles dans le design du datagrid
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, tri, colonne, datagrid, interdire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Interdire saisie dans une colonne d'un datagrid [ par mdelahais ]
J'ai rempli une datagrid avec les données d'une table. Je peux modifier le contenu de la datagrid ou ajouter des lignes. Cependant, je souhaiterai que
Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ]
Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i
Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ]
Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i
Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ]
Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques
Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ]
Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques
DataGrid et VB.NET : handler sur le tri d'une colonne ??? [ par chris_brabant ]
Bonjourj'ai un DataGrid dont la source de données est un DataView.Comment faire pour que le curseur de la DataGrid reste toujours sur la même ligne, m
Dataview.Find et colonne de tri [ par chris_brabant ]
Bonjouren VB.NET, j'ai associé un Datagrid à un Dataview, par l'intermédiaire de la propriété DataSource du Datagridcomment utiliser la méthode Find d
Tri DataGrid [ par Cedric_79 ]
Salut,Je bosse sur datagrid et j'aurais besoin de trier mes données.Le problème c'est que je veux aussi pouvoir le faire sans avoir à cliquer sur l'en
datagrid [ par andalo ]
Bonjour, Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli à partir
aide moi [ par zaatout ]
Salut je suis bloque sur ce sujetVoila j'ai un datagrid j'aimerai en cliquant sur un ligne d'une colonne de datagrid j'affiche le contenu de la colonn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|