Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (trexor)

lundi 12 septembre 2005 à 17:53:49 | comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

trexor

Bonjour,
comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic sur l'entête de la colonne?
Cordialement,

lundi 12 septembre 2005 à 22:12:26 | Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

cboulas

Membre Club
Salut, si tu veux juste bloquer une colonne je n'y suis pas arrivé non plus, mais si tu ne veux pas que toute les colonnes permettent le tri alors dans la propriété : TableStyles -> Regarde dans le membres en question, et modifie la propriété AllowSorting sur False.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support&

mardi 13 septembre 2005 à 09:46:35 | Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

trexor

En fait j'utilise un datagridview (c'est une extension d'un datagrid, sous vb.net express) et je ne trouve pas cette commande, as tu une idée?

mercredi 1 mars 2006 à 16:33:43 | Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

Gsquad

c'est dans les propriétés du datagrid
le mettre la proprieté allowsorting = false

et le tour est joué

lundi 22 mai 2006 à 13:20:48 | Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

Icarius44

voici comment ajouter une colone a un datagridview et qu'elle ne soit pas triable :
'les cellules seront des textBox
col = New DataGridViewTextBoxColumn
'on met en commentaire que le type est entier
col.ToolTipText = "Entier"
'on oblige les valeur a être des entiers
col.ValueType = GetType(Integer)
'interdit le trie
col.SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable

voila ;)

mercredi 17 juin 2009 à 09:29:32 | Re : comment interdire le tri d'une colonne datagrid lors du clic de l'entête?

bidouille007

peut être cette explication pour un datagrid sans ajout de colonne :

datagridview1.Columns(

"Nom").SortMode = DataGridViewColumnSortMode.NotSortable

Il faut dans ce cas remplacer le début de la ligne de commande soit "datagridview1 par le nom de votre datagrid et remplacer "Nom" par le titre de votre colonne et en principe la colonne ou les colonnes ne peuvent plus servir à faire de tri dans le datagrid.

surement utile lorsque la base n'est pas connectée au projet car sinon je pense que ces spécifications sont directement accessibles dans le design du datagrid

Cette discussion est classé dans : clic, tri, colonne, datagrid, interdire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Interdire saisie dans une colonne d'un datagrid [ par mdelahais ] J'ai rempli une datagrid avec les données d'une table. Je peux modifier le contenu de la datagrid ou ajouter des lignes. Cependant, je souhaiterai que Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i Datagrid tri multi colonne [ par alphawebcreation ] Bonjour, Je cherche désespérément un moyen d'effectuer un tri sur deux colonnes d'une data grid. Exemple trier des lignes représentant des données d'i Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques DataGrid et VB.NET : handler sur le tri d'une colonne ??? [ par chris_brabant ] Bonjourj'ai un DataGrid dont la source de données est un DataView.Comment faire pour que le curseur de la DataGrid reste toujours sur la même ligne, m Dataview.Find et colonne de tri [ par chris_brabant ] Bonjouren VB.NET, j'ai associé un Datagrid à un Dataview, par l'intermédiaire de la propriété DataSource du Datagridcomment utiliser la méthode Find d Tri DataGrid [ par Cedric_79 ] Salut,Je bosse sur datagrid et j'aurais besoin de trier mes données.Le problème c'est que je veux aussi pouvoir le faire sans avoir à cliquer sur l'en datagrid [ par andalo ] Bonjour,    Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli  à partir aide moi [ par zaatout ] Salut je suis bloque sur ce sujetVoila j'ai un datagrid j'aimerai en cliquant sur un ligne d'une colonne de datagrid j'affiche le contenu de la colonn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.