Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ???? [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (Manu5twoi)

mercredi 18 mai 2005 à 22:01:06 | Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

Manu5twoi

Bonjour,
Je sais pas si je vais poser une question de beotien qui me ferait passer pour une chèvre, mais là, j'en suis à un point ou mon honneur ne vaut plus grand chose !!!! ;-)
Voilà, j'ai chargé un dataset avec plusieurs tables, provenant de plusieurs bases de données, donc en utilisant plusieurs connections. Je refais mes relations dans le Dataset, avec contraintes, sans contraintes, comme je veux, tout ça ça va.
Mais pour l'interrogation des données ça va plus du tout !
Je n'arrive pas à trouver les méthodes pour manipuler mon dataset comme une mini base de données. Par exemple, interroger le dataset pour obtenir un résultat, sous forme de recordset ou datarow ou je ne sais quoi, qui aurait été obtenu en SQL avec une requete du style : "Select Table1.Champ1, Table2.Champ10 From Table1 Inner Join Table2 On Table1.Champ0=Table2.Champ0 Where..."
En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement, mais quand il s'agit de requête avec jointures, je sèche complètement.
Enfin bref, comme un des intérêts du dataset réside dans le fait de pouvoir mixer des données provenant de plusieurs sources, je me dis que ça doit bien être possible.
Pour finir, je le répète, je ne peux pas fusionner mes données au moment de charger le Dataset car les connections aux bases sont différentes.
Dans l'ancien temps (en DAO) on pouvait attacher des tables dans les espaces Jet...et ben c'était le bon vieux temps !!!

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Manu5twoi

lundi 27 mars 2006 à 11:51:41 | Re : Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

Benouille

Membre Club
meme question a un détail prêt: " En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement " moi je seche la :)

[b][green][size=1][i]Benouille la grenouille[^][/i][/size=1][/green][/b]

Cette discussion est classé dans : données, dataset, requête, tables, interroger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dataset et access [ par younes_tsdi ] je veut s'avoir comment résoudre un problème qui concerne le chargement des données, appartir de 2 tables d'une base de données access qui ont un cham Sorter un Dataset [ par forum_ma ] Bonjour, je ne maitrise pas encore les objets pour les base de données a 100% et j'aimerais savoir si c'est possible de sorter un dataset...J'ai un da BD access 2003 : insérer des données dans plusieurs tables liées à partir de vb6 [ par Amelie_29 ] Bonjour!!! J'utilise Access 2003 et vb6. J'ai créé plusieurs tables sous access que j'ai lié les unes aux autres. Par exemple : la première donnée Erreur de (clause where) dans un Dataset.tables("").select( ) [ par kevin_prec ] Bonjour à vous, je me demande si quelqu'un peux m'aider je fais présentement un formulaire de rechercher pour des clients et je dois pourvoir chercher Aide VBA : Attacher des tables basées sur des données externes (ODBC) [ par eve75013 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on attache des tables sur ACCESS, basé sur des données externes. J'ai tout dabors crée un DNS en utilisant Aide VBA : Attacher des tables basées sur des données externes (ODBC) [ par eve75013 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on attache des tables sur ACCESS, basé sur des données externes. J'ai tout dabors crée un DNS en utilisant [vb2005]dataset et accès données [ par shadow1779 ] Bonjour, j'ai regardé presque toutes les dernieres webcasts msdn sur visual basic .Net, mais il y a un point que je ne comprend que très peu et j'aime Afficher les noms des tables d'une base de données quelconque dans une combobox [ par haplo67 ] BonjourJe travaille en VB Net, et je souhaiterais pouvoir afficher les noms des tables d'une base de données quelconque (access de préférence) dans un Reecrire les données d'une DATASET [ par Am_i_ne ] Bonjourje viens de developper une petite application sur le Pocket Pc avec Vb.net et j'arrive a me connecter a la base de données .cdb et j'arrive a f Accès à une nouvelle base Access [ par barac ] Bonjour, Voilà mon problème : j'ai une bd access déclaré sous VB avec un dataEnvironnement et une connexion. J'y ai ajouté des commandes référencant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.