begin process at 2012 02 16 23:03:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

mercredi 18 mai 2005 à 22:01:06 | Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

Manu5twoi

Bonjour,
Je sais pas si je vais poser une question de beotien qui me ferait passer pour une chèvre, mais là, j'en suis à un point ou mon honneur ne vaut plus grand chose !!!! ;-)
Voilà, j'ai chargé un dataset avec plusieurs tables, provenant de plusieurs bases de données, donc en utilisant plusieurs connections. Je refais mes relations dans le Dataset, avec contraintes, sans contraintes, comme je veux, tout ça ça va.
Mais pour l'interrogation des données ça va plus du tout !
Je n'arrive pas à trouver les méthodes pour manipuler mon dataset comme une mini base de données. Par exemple, interroger le dataset pour obtenir un résultat, sous forme de recordset ou datarow ou je ne sais quoi, qui aurait été obtenu en SQL avec une requete du style : "Select Table1.Champ1, Table2.Champ10 From Table1 Inner Join Table2 On Table1.Champ0=Table2.Champ0 Where..."
En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement, mais quand il s'agit de requête avec jointures, je sèche complètement.
Enfin bref, comme un des intérêts du dataset réside dans le fait de pouvoir mixer des données provenant de plusieurs sources, je me dis que ça doit bien être possible.
Pour finir, je le répète, je ne peux pas fusionner mes données au moment de charger le Dataset car les connections aux bases sont différentes.
Dans l'ancien temps (en DAO) on pouvait attacher des tables dans les espaces Jet...et ben c'était le bon vieux temps !!!

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Manu5twoi
lundi 27 mars 2006 à 11:51:41 | Re : Comment interroger plusieurs tables dans un Dataset (équivalent à faire une requête SQL) ????

Benouille

Membre Club
meme question a un détail prêt: " En fait, pour un interrogation sur une seule table on se débrouille facilement " moi je seche la :)

[b][green][size=1][i]Benouille la grenouille[^][/i][/size=1][/green][/b]

Cette discussion est classée dans : données, dataset, requête, tables, interroger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dataset et access [ par younes_tsdi ] je veut s'avoir comment résoudre un problème qui concerne le chargement des données, appartir de 2 tables d'une base de données access qui ont un cham Comment écrire une requette dont les données se trouvent dans plusieurs tables dans un dataset [ par Debord10 ] Bonjour à tous! j'ai un petit souci concernant un la requette dont les données proviennent des plusieurs tables. J'ai fini d'écrire ma requette,il m'e Remplir un Dataset avec plusieurs tables...... [ par BasicZx81 ] Bonsoir à tous, Je n'ai pas programmé depuis plusieurs année donc je suis un peu perdu avec l'arrivée de ADO.NET et plus précisément sur les points su ADO SQL [ par enzo68290 ] Bonjour à tous, je suis entrain de créer un logiciel qui sert de passerelle pour les données, il aura pour fonction de synchroniser les données client dataset sans base de données [ par fakii ] salut à tous, on a la possibilité de créer le dataSet par du code et on a la possibilité de le créer en sélectionnant les données de la base et charg Interroger ACCESS avec VB [ par flodesc ] Bonjour, J'essaie désespérement d'interroger ma base de donnée Access avec VB mais je n'y arrive pas. Quelqu'un peut m'aider?J'arrive à afficher les r VB Dataset [ par gillestang ] Hello, 1. Je voudrai avoir quelque conseils sur le VB 2008 plus précisement le DataSet. J'ai une base de données Ms Access elle est trés lourde (plus DATASET [ par rinvher ] Salut! j'ai encore 1 autre problème. J'ai crée un dataset en mode design et je l'ai chargé de toutes les tables et les colonnes des tables nécéssaire. code d'enregistrement de des données dans plusieurs tables à la fois sollictées sur le même formulaire [ par ajosko ] Je suis un étudiant débutant en programmation VB6. J'ai réalisé un formulaire sur lequel se trouve plusieurs champs de saisie des informations. Sur le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales