begin process at 2012 02 15 12:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

vendredi 9 mai 2003 à 11:54:29 | Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

timou

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd).
Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair.
vendredi 9 mai 2003 à 13:28:23 | Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

FredT

Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question.

fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.

Syntaxe : DoEvents()

Remarques :
DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis.

La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps.

Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
> J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd).
> Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair.
>
lundi 12 mai 2003 à 11:29:49 | Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

timou

Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca..
Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue...

Réponse au message :

>
> Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question.
>
> fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.
>
> Syntaxe : DoEvents()
>
> Remarques :
> DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis.
>
> La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps.
>
> Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous.
> > J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd).
> > Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair.
> >
>
lundi 12 mai 2003 à 12:56:02 | Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

FredT

Réponse au message :

>
> Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca..
> Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question.
> >
> > fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.
> >
> > Syntaxe : DoEvents()
> >
> > Remarques :
> > DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis.
> >
> > La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps.
> >
> > Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous.
> > > J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd).
> > > Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair.
> > >
> >
>
lundi 12 mai 2003 à 13:08:09 | Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

FredT

Si c'est beaucoup plus long, c'est certainement que à la suite du DoEvents, dans la même sub ou fonction, tu fais trop de traitements sur des composants visibles, et méfie toi si tu appel aussi des sub ou fonction qui le font.
Pour résumer, si tu ne modifies aucun composant visible après le DoEvents, je ne pense pas que l'exécution soit bien plus longue, sauf si tu en demande un peu trop à ton PC, en même temps.
@+ et bonne prog
Réponse au message :

>
> Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca..
> Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue...

Cette discussion est classée dans : boite, active, dialogue, laisser, déplacable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boites de dialogue communes (fonts) [ par JCLK ] Quelqu'un sait-il quelle commande on doit mettre dans flags pour que la boite de dialogue commune des fonts n'affiche pas la selection de couleur, ou Tester l'existence d'une table [ par Nights ] Salut, Je souhaite permettre a un utilisateur de choisir la table sur laquelle il travaille. Mon probleme reside dans le fait de savoir si cette table vb excel [ par erich ] bonjourj'ai fait un bouton dans vb et ,je fais des actions sous excel en ayant repris la macro excel. tout fonctionne bien mais je voudrais que la mac boite de dialogue excel et vba [ par cldvax ] je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si ma question a deja ete posee.je fais un petit programme de numerologie (juste la decompos Liste des fichiers sélectionnées dans une boite de dialogue [ par the man ] Bonjour, J'utilise le control "Common dialog"version 6 de microsoft. J'aimerais savoir comment obtenir la liste des fichiers sélectionnés dans la boi creation de boite de dialogue en asp [ par laure ] Bonjour,Je programme en asp.j'aimerais créer une fenêtre qui s'ouvre à la demande de l'utilisateur.Je crée d'abord un bouton de commande. Lorsque l'ut Modification d'une boite de dialogue predefinie [ par franck ] Est-il possible de mofifier le caption des boutons qui se trouve dans les boites getopenfiliename ou getsaveasfilename.Merci d'avance .A+ Configurer la boite de dialogue impression ? [ par Galereman ] Comment configurer les options de la boite commondialog impression afin de pouvoir utiliser les instruction frompage et topage ?J'attends vos reponses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,354 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales