Accueil > Forum > > > > Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail
Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail
vendredi 9 mai 2003 à 11:54:29 |
Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

timou
|
Bonjour à tous. J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd). Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair.
|
|
vendredi 9 mai 2003 à 13:28:23 |
Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

FredT
|
Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question.
fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements.
Syntaxe : DoEvents()
Remarques : DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis.
La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps.
Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous. > J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd). > Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair. >
|
|
lundi 12 mai 2003 à 11:29:49 |
Re : Comment laisser une boite de dialogue active et déplacable pendant que ca travail

timou
|
Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca.. Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question. > > fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements. > > Syntaxe : DoEvents() > > Remarques : > DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis. > > La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps. > > Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous. > > J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd). > > Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair. > > >
|
|
lundi 12 mai 2003 à 12:56:02 |

FredT
|
> > Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca.. > Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue... > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > Voila, c'est juste une copie de MSDN, je pense que ca répond à ta question. > > > > fonction DoEvents : Arrête momentanément l'exécution afin que le système d'exploitation puisse traiter d'autres événements. > > > > Syntaxe : DoEvents() > > > > Remarques : > > DoEvents passe la main au système d'exploitation jusqu'à ce que ce dernier ait terminé de traiter les événements de sa file d'attente et que tous les codes de la file d'attente SendKeys aient été transmis. > > > > La fonction DoEvents est particulièrement indiquée pour les opérations simples que l'utilisateur veut annuler juste après les avoir lancées, comme par exemple la recherche d'un fichier. Pour les opérations nécessitant une exécution plus longue, l'opérateur pourra plus aisément rendre la main au processeur s'il a recours à un contrôle Timer ou à un composant EXE ActiveX. Dans ce cas, la tâche s'effectue de manière complètement indépendante, hors de votre application, le système d'exploitation gérant à la fois le multitâche et le partage du temps. > > > > Attention Lorsque vous rendez la main de manière temporaire à votre processeur dans une procédure d'événement, veillez à ce que laprocédure ne soit pas exécutée à nouveau par une autre portion de votre programme, avant que le résultat du premier appel ne soit renvoyé ; cette situation peut avoir des conséquences inattendues. En outre, n'utilisez pas DoEvents s'il existe un risque d'interaction imprévisible entre d'autres applications et votre procédure pendant que l'exécution est suspendue. > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour à tous. > > > J'aimerai savoir s'il est possible de garder la main sur une boite de dialogue (la déplacer, l'afficher etc...) alors qu'un traitement est effectué (par exemple un gros Execute qui dure longtemps vers une bdd). > > > Merci de votre réponse et n'hésitez pas à me demander si j'suis pas assez clair. > > > > > >
|
|
lundi 12 mai 2003 à 13:08:09 |

FredT
|
Si c'est beaucoup plus long, c'est certainement que à la suite du DoEvents, dans la même sub ou fonction, tu fais trop de traitements sur des composants visibles, et méfie toi si tu appel aussi des sub ou fonction qui le font. Pour résumer, si tu ne modifies aucun composant visible après le DoEvents, je ne pense pas que l'exécution soit bien plus longue, sauf si tu en demande un peu trop à ton PC, en même temps. @+ et bonne prog ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > Merci beaucoup ca m'aide bien tout ca.. > Par contre ca rends l'exécution bcp plus longue...
|
|
Cette discussion est classée dans : boite, active, dialogue, laisser, déplacable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Boites de dialogue communes (fonts) [ par JCLK ]
Quelqu'un sait-il quelle commande on doit mettre dans flags pour que la boite de dialogue commune des fonts n'affiche pas la selection de couleur, ou
Tester l'existence d'une table [ par Nights ]
Salut, Je souhaite permettre a un utilisateur de choisir la table sur laquelle il travaille. Mon probleme reside dans le fait de savoir si cette table
vb excel [ par erich ]
bonjourj'ai fait un bouton dans vb et ,je fais des actions sous excel en ayant repris la macro excel. tout fonctionne bien mais je voudrais que la mac
boite de dialogue excel et vba [ par cldvax ]
je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si ma question a deja ete posee.je fais un petit programme de numerologie (juste la decompos
Liste des fichiers sélectionnées dans une boite de dialogue [ par the man ]
Bonjour, J'utilise le control "Common dialog"version 6 de microsoft. J'aimerais savoir comment obtenir la liste des fichiers sélectionnés dans la boi
creation de boite de dialogue en asp [ par laure ]
Bonjour,Je programme en asp.j'aimerais créer une fenêtre qui s'ouvre à la demande de l'utilisateur.Je crée d'abord un bouton de commande. Lorsque l'ut
Modification d'une boite de dialogue predefinie [ par franck ]
Est-il possible de mofifier le caption des boutons qui se trouve dans les boites getopenfiliename ou getsaveasfilename.Merci d'avance .A+
Configurer la boite de dialogue impression ? [ par Galereman ]
Comment configurer les options de la boite commondialog impression afin de pouvoir utiliser les instruction frompage et topage ?J'attends vos reponses
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|