begin process at 2012 02 17 02:55:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

jeudi 19 mai 2005 à 01:18:45 | comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

pointbin

Bonjour
comment savoir qu'un programme bien determiner est en marche ou pas
c'est à dire que je suis en train de developper un programme qui execute des requetes
sur une base mysql et pour cela je doit demarrer easy php d'abord.
Comment faire pour que mon programme sache si easy php est demarrer et s'il n'est pas demarrer,comment
peut-il le lancer avant d'executer les requetes.
Merci
jeudi 19 mai 2005 à 10:34:05 | Re : comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

nawakator

Boujour,

Je te donne ici les API à déclarer pour détecter si une application tourne. j'ai perdu les référence vbfrance des page des codes sources. Essaye de retrouver des exemples car elle ne sont pas forcément évidente à utiliser.

Sinon lorsque tu lance la fonction

Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

celle-ci te retourne le PID ( si çà c'est bien exécuter) .

Détection des taches :

Pour windows 2000 et XP :

Private Declare Function CreateToolhelpSnapshot Lib "kernel32" _
    Alias "CreateToolhelp32Snapshot" (ByVal lFlags As Long, _
    ByVal lProcessId As Long) As Long

Private Declare Function ProcessFirst Lib "kernel32" _
    Alias "Process32First" (ByVal hSnapshot As Long, _
    uProcess As PROCESSENTRY32) As Long

Private Declare Function ProcessNext Lib "kernel32" _
    Alias "Process32Next" (ByVal hSnapshot As Long, _
    uProcess As PROCESSENTRY32) As Long

Pour NT4

Public Declare Function OpenProcess Lib "Kernel32.dll" _
  (ByVal dwDesiredAccessas As Long, ByVal bInheritHandle As Long, _
      ByVal dwProcId As Long) As Long

Public Declare Function EnumProcesses Lib "psapi.dll" _
   (ByRef lpidProcess As Long, ByVal cb As Long, _
      ByRef cbNeeded As Long) As Long

Public Declare Function GetModuleFileNameExA Lib "psapi.dll" _
   (ByVal hProcess As Long, ByVal hModule As Long, _
      ByVal ModuleName As String, ByVal nSize As Long) As Long

Public Declare Function EnumProcessModules Lib "psapi.dll" _
   (ByVal hProcess As Long, ByRef lphModule As Long, _
      ByVal cb As Long, ByRef cbNeeded As Long) As Long

jeudi 19 mai 2005 à 23:27:02 | Re : comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

pointbin

Merci pour votre aide. et pour le lancement d'un programme et attendre 10seconde avant de commencer le traitement comment faire.
Merci
vendredi 20 mai 2005 à 13:40:41 | Re : comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas

nawakator

Eh bien

Il faut inclure un timer dans le projet puis :

Option Explicit

Private i As Integer
Private Sub Form_Load()
   i = 0
   Timer1.Interval = 1000
   Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
   i = i + 1

If i = 1 Then
      ' Lancer la tache
   End If

If i = 10 Then
        ' Traitement
   End If
End Sub

Bye
A+

Cette discussion est classée dans : programme, lancer, marche, executable, demarrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu et programme [ par Kurt ] Voila j'ai creer un menu qui permet de lancer les setup des programmes que l'on aura choisi. Pour lancer les appli j'utilise la commande shell. Mon pr Comment lancer plusieurs fois un programme ? [ par mailfou ] Salut !Comment faire pour lancer plusieurs fois simultanement une même programme ? (Du style Winbe, Mediabarre ou spedia pour ceux ki connaissent !) Aide pour lancer un programme au demarage de windows via la base de registre ! [ par NoKi ] Je n'arive pas a configurer une fonctions pour lancer mon programme au demarage de windows, il faut une valeur et je ne sais quoi mettre alors si vous Parametre pour lancer crystal executable [ par jihene ] j'ai un fichier que je l'ai fait sur crystal report version 7. il m'a donné un exéutable(à ma demande),comment je peut paramétrer ma requête sur vb de comment lancer mon programme lorsqu'on execute un autre programme [ par Kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lorsqu'on execute un autre programme.merci de votre aide... lancer un programme à l'arrêt de Windows [ par DAT ] je me pose une question : est-il possible de lancer un programme lorsqu'on arrête Windows, en particulier Win 98 et Win 2000 ?merci pour votre aide et P'tites questions de débutant [ par Mike V ] Voici mes questions:1- J'utilise plusieurs formulaires dans un même programme. Quelle est la façon pour qu'il y'en est qu'un en mémoire à la fois. (Lo Lorsque je compile mon programme ca ne marche plus !!!! [ par fred ] Bonjour,Mon problème est le suivant :j'ai crée un programme utilisant une base de données MS accès.A travers ce programme j'utilise une fenêtre de rec lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet et comment se déconnecter d'internet.Merci de votre aide. comment lancer mon programme lors d'une connexion internet [ par Kidpigeyre ] j'aimerais savoir comment lancer mon programme lors d'une connexion internet.merci de votre aide...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales