begin process at 2010 02 10 15:54:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

comment libérer l'espace mémoire d'un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment libérer l'espace mémoire d'un form

vendredi 21 mai 2004 à 11:26:09 | comment libérer l'espace mémoire d'un form

vini123

pour rendre tout ça propre manuellement ?
vendredi 21 mai 2004 à 11:52:41 | Re : comment libérer l'espace mémoire d'un form

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Quelque chose du genre :

Private Sub Command1_Click()
Unload Me
End Sub
lundi 5 juillet 2004 à 20:13:44 | Re : comment libérer l'espace mémoire d'un form

loskiller62

Ben justement j'ai un gros problème. Lorsque j'excute certaines fonctions de mon programme, ou que je charge puis decharge (unload) un formulaire, la mémoire prise n'est pas rendue.
Ex: Mon prog calcule la distance faite avec la souris. Il prend 6Mo. J'effectue l'opération d'envoi de la distance sur le serveur. Il prend d'un seul coup 8Mo et reste à ce niveau. Même chose lorsque j'ouvre le formulaire de Configuration et que je le ferme (unload). Je fais pourtant attention lorsque je fais un set de faire un set X=nothing en fin de procédure mais bon...
Une idée?

Vous pensiez que votre souris ne servait à rien? > Le Projet Marmotte! Comparez la distance que vous faites avec les autres internautes :)
mardi 14 septembre 2004 à 17:25:47 | Re : comment libérer l'espace mémoire d'un form

yoda

si tu bosses en .Net essaye de faire un dispose de ton objet pour supprimer l'objet de la mémoire...

Cette discussion est classée dans : form, espace, mémoire, libérer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Libérer la mémoire [ par veler ] Salut à tous,J'ai une form qui me fait que lorsqu'elle est ouverte, l'application prend 20Mo de ram de plus que si elle est fermé.Bon, je ne peux pas mémoire application vb.net [ par leguigui2bx ] Bonjour, Voila je ne sai s pas si vous avez remarqué mais lorsque vous lancé votre application et que vous regardez l'espace memoire que votre appl Comment libérer la RAM d'un fichier que je viens d'ouvrir [ par OneHacker ] Je travaille en VB.NET et j'ai la version 2003 de VisualBasic NET et je travailles avec la 1ere version de la FrameWork.J'ai créer un programme de tra Espace mémoire insuffisant [ par martins13 ] Salut! Mon application permet de remplir des signets placés dans un doc word...Il y a beaucoup de signets à remplir et au bout d'un moment le message libérer mémoire [ par cybermax62 ] comment fait on pour libérer la mémoire des objets créés dynamiquement cad par un : "Dim truc as new Objet" .g bo essayé .clear ou .dispose quand c po Libérer la mémoire prise par un picturebox .NET [ par grosbidou21 ] Salut, Mon programme affiche une liste des fichiers images présents dans un dossiers. En cliquant sur un fichier l'image est affiché dans un pictureb Probleme au niveau de la mémoire disque [ par pataccess ] Bonsoir tout le mondeEncore une question et pas des moindre. JE suis toujours sur Access avec une requête qui ne veux pas s'exécuter ! En effet je fai consomation importante de méméoire ? [ par SAXOBIC ] Salutqd je ferme un form et que je l'ouvre plusieurs fois de suite ma mémoire utilisé grimpe en flèche.avec vb6 je n'avais pas ce genre de pb.quelles VBA Bloquer un boutton [ par troops ] bonjour à tous,  Dans une feuille Excel partager sur un réseau pour permettre des modifications multi-utilisateur, j'ai un boutton qui ouvre une simpl MDI Picture [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous J'aimerais mettre une image de fond sur le form principale de ma MDIqui "FIT TO SCREEN" selon la taille de l'écran.Sauf que Me.Autoredr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales