begin process at 2012 02 15 10:51:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Comment lier des tables excel sous access en vba

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lier des tables excel sous access en vba

dimanche 24 février 2008 à 11:31:02 | Comment lier des tables excel sous access en vba

rbidocho

Bonjour,

Voilà, je vais essayer d'être clair.
J'ai une série de tables (onglets) sous excel dans différents fichiers (toujours le même nom) qui sont dans différents répertoires (dont le nom est du genre MTxxxx avec xxxx l'année de 1960 à 2007).
Je souhaiterais via macro liées toutes les tables dans access.
Est ce que c'est possible ? si oui comment.
je pense qu'il y a un truc du coté de TableDef mais je vois pas comment faire !!

Merci pour vos futures réponses

RB
lundi 25 février 2008 à 11:33:55 | Re : Comment lier des tables excel sous access en vba

akzo

Membre Club

Tu veux récuperer tes données d'excel vers access si j'ai bien compris
donc en premier préparer les données du tableau Excel. 

Les en-têtes des colonnes,
Nom client ,Prenom client, Téléphone,adresse etc... 

ceci serviera a  former les champs de mêmes intitulés de la table access que tu veux créer c'est a dire pour etre clair dans excel tu nommes ta premiere ligne avec les champs Nom Client ,Prenom client,Telephone,adresse tu tu fait la meme chose dans la table access (au niveau des champs)

Ensuite fait
 Fichier/Données externes/Importer

Dans le champ
Type de fichier , sélectionnez la ligne Microsoft Excel (*.xls) , clique sur le fichier MTxxxx.xls (celui que tu veux voir dans access)

puis  clique  sur le bouton
[importer]
.

Sélectionne la feuille de calculs qui contient le tableau à importer,
Feuil1
par exemple.

Clique sur
[suivant] . Coche l'option [première ligne contient les en-têtes de colonne]
.

Valide par
[ok] pour fermer cette fenêtre.

Normalement ca doit fonctionner
bonne journée
salutation

lundi 25 février 2008 à 12:18:02 | Re : Comment lier des tables excel sous access en vba

rbidocho

bonjour akzo,

Le principe d'importer un fichier excel vers access, je sais faire. Mais comme je suis un peu fainéant, je souhaiterais faire la procédure que tu me donnes via une macro sous access.

Le but étant de ne pas lier "à la main" les 47*5 (235) tables.
J'avais même dans l'idée de lier une table, de copier son contenu dans une table access  puis de "délier" la table une fois son contenu intégré.

Merci

RB
lundi 25 février 2008 à 23:14:29 | Re : Comment lier des tables excel sous access en vba

MPi

Réponse acceptée !
Je ne sais pas ce que tu entends par "lier", mais si tu veux importer les feuilles Excel dans Access, tu peux utiliser la fonction
DoCmd.TransferSpreadsheet

rapide et efficace
À voir dans ton aide...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 28 février 2008 à 05:35:42 | Re : Comment lier des tables excel sous access en vba

rbidocho

Merci MPi,

j'ai effectivement utilisé DoCmd.TransferSpreadsheet avec l'option aclink.

RB

Cette discussion est classée dans : vba, access, excel, lier, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application VBA Excel [ par observatoire ] Je dois réaliser une application qui mette à jour une application déjà existante réalisée sur Excel macro 4. Cette application utilisateur a pour fonc Importation worksheet excel dans access en VBA [ par easy_smiler ] Bonjour à tous,   Dans le cadre du boulot, on me demande de me remettre au VBA et j'ai une pression d'enfer pour programmer un truc, dont voilà l'expo execution vba depuis access sur un fichier excel [ par westfaliajapy ] J'ai crée une macro dans access qui execute des commandes de mise en forme dans un fichier excel.Aucun problèmes dans 90% des cas, mais je me heurte à access et excel via vba [ par noumian ] j'aimerais recuperer des donnees d'un tableau d'excel et les mettres dans un tableau dans excel ,le tout via un scrip dans vba mon plus gros probleme [SQL/VBA]: Problème entre Access et Excel [ par nico39 ] Bonjour à tous,mon problème est le suivant: je souhaiterais utiliser sous Excel une requête SQL exécutée sous Access. Sous Access, la requête fonction Import feuilles excel dans tables access [ par desmo96 ] Je suis plus que débutant dans le domaine. Je n'ai jamais développé, mais je pense pouvoir comprendre les bases assez vite...J'ai juste besoin de crée Besoin d'aide : VB6 & Requete Access [ par eupeup ] Bonjour à tous,j'ai un petit souci, j'ai codé en VBA sous excel une application qui va récupérer des données dans une base de données Access puis je t [VBA excel] importer table access [ par outofbusiness ] bonjour,Je voudrais pouvoir importer une table access sous excel, et que cette table s'affiche dans une nouvelle feuille de mon classeur excel qui est VBA controle Excel vi Access [ par darkspoilt ] Je controle Excel via Acces et je me demandais pour un graphique s'il était possible de mettre la résultat d'une additionJ'aimerais un  truc du grence VBA Access Fermeture d'une application Excel [ par darkspoilt ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on ferme une application excel j'ai essayé ce code mais cela ne fonctionne pasMerci d'avancedim xls as Excel.App

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales