Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment lire une image pixel /pixel [ Multimédia / Image & Vidéo ] (ad71)

lundi 11 février 2008 à 15:09:47 | Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Bonjour,
       Je veux faire une application mobile qui lit un code barre prit en photo. et donc je voudrais trouver un code pour lire une image pixel par pixel.

Merci de votre aide

lundi 11 février 2008 à 15:12:09 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

un code barre n'étant pas une image mais une police de caractères, je vois mal le sens de ta démarche ..

Tu veux faire un OCR de code-barre ?

lundi 11 février 2008 à 15:21:21 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Bonjour,
    En faite je vais  prendre une photo d'un code barre et après je devrais lire ce code barre.

lundi 11 février 2008 à 15:35:30 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jmfmarques

Membre Club
C'est exactement comme si tu voulais prendre la photo d'un texte puis lire le texte !
Celà s'appelle OCR (Optical Character Recogniton) ...!

lundi 11 février 2008 à 15:43:01 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Je ne connais pas cette méthode peut tu m'expliquer comment je dois faire parce que je suis un débutant en vb .net

Merci;

lundi 11 février 2008 à 16:41:47 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

loulou69

Bonjour

Je n'ai pas la solution mais peut-être la voie pour l'atteindre
Sous le code barre n'y a t'il pas le code en caractère numérique
et donc l'OCR (reconnaissance) ne porte pas sur l'image du code-barre mais sur les caractères numériques.
Faire une recherche sur "VB6 OCR numeric character"?
J'ai trouvé un lien : [ Lien ]
Il faut encore chercher ..., désolé

vendredi 9 janvier 2009 à 12:29:18 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jardinvb6

Encore un qu'a pas compris !,
loulou9 repond a coté de la plaque
je crois que ad71 veut saisir la suite de pixels noir-blanc-noir, représentés par la photo du code barre, tel qu'il la voit sur l'ecran, et ensuite, avec les 1 et 0 qu'il a  sorti, reconstituer la valeur du code barre et faire ensorte un scanner de caisse supermarché
Qu'allez vous chercher avec l'ocr !! ca n'a rien a voir

ad71, dis moi si je me trompe

ya des api windows pour ca tel getpixel ,mais pour un débutant c'est pas facile , mais pas impossible
bon courage

APISOURCE

Cette discussion est classé dans : code, lire, image, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VIRUS SUR UN CODE SOURCE - A LIRE [ par Arnotic ] Dans le code source : 21/04/2001 ENFIN UN VRAI GENERATEUR DE MSGBOX [Message Box] par FlintHasForgetHisPass il y a un virus W95.Space.1445 !Alors si *URGENT* AIDEZ MOI SVP J'AI ABSOULUMENT BESOIN DE CE CODE LA [ par WwWwWwWaAaAaAaZzZzZzAaAaAaAaA !¿? ] Je c que je répete le message mais personne y répond pis personne le vois dans les news yé trop bas !!! J'ai vraiment besoin de ca helpppppp svpppBon URGENT : ROTATION D'IMAGE !!!! [ par penouille.51 ] Salut,J'ai absolument besoin de faire des rotations d'image (90°).Existe-t-il une commande rapide pour faire ca (sans être obligé de créer une nouvell Image, Image [ par anspauldou ] Salut J'ai des images dans un repertoir et je voudrai les appeler dans mon formulaire ( a travers un controle dont je ne sais lequel ) pour les enregi Image, DPI, cm, pixel,... [ par EricV ] Bonjour à tou(te)s,Je bloque sur un point technique peut-être idiot, mais tant pis, je pose la question :Dans une appli dédiée à la manip de fichiers lecture des données images [ par Arsa ] Bonjour,je veux savoir est ce qu'il n'y a pas moyen de lire les données de l'image en Visual Basic, c-a-d lire les couleurs ou bien les niveaux de gri decoder un fichier image [ par safireevil ] j'aimerai savoir par quel moyen je pourrai afficher une image dans mon controle picture box en codant pixel par pixel d'après la lecture d'un fichier Du code pour lire un .TIF ??? [ par doyen ] Salut,VB5 comment stocker dans un PICTUREBOX ou IMAGE un fichier au format TIF .Si tu as une solution, je prends .Merci, A+;o) lire un fichier image en binaire [ par PolluXN00b ] salutvla un ptit bout de code ki marche pas:Open App.Path & "\image1.jpg" For Binary As #3Do While MyLocation Input #3, variable_string Print #1, vari help help help! [ par jnreyt ] j'ai besoin d'aide,je voudrais savoir quel est le code pour créer une zone image automatiquement (je sais le faire ss probleme avec visual studio, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.