begin process at 2012 02 14 11:37:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Comment lire une image pixel /pixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment lire une image pixel /pixel

lundi 11 février 2008 à 15:09:47 | Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Bonjour,
       Je veux faire une application mobile qui lit un code barre prit en photo. et donc je voudrais trouver un code pour lire une image pixel par pixel.

Merci de votre aide
lundi 11 février 2008 à 15:12:09 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

un code barre n'étant pas une image mais une police de caractères, je vois mal le sens de ta démarche ..

Tu veux faire un OCR de code-barre ?
lundi 11 février 2008 à 15:21:21 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Bonjour,
    En faite je vais  prendre une photo d'un code barre et après je devrais lire ce code barre.
lundi 11 février 2008 à 15:35:30 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jmfmarques

Membre Club
C'est exactement comme si tu voulais prendre la photo d'un texte puis lire le texte !
Celà s'appelle OCR (Optical Character Recogniton) ...!
lundi 11 février 2008 à 15:43:01 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

ad71

Je ne connais pas cette méthode peut tu m'expliquer comment je dois faire parce que je suis un débutant en vb .net

Merci;
lundi 11 février 2008 à 16:41:47 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

loulou69

Bonjour

Je n'ai pas la solution mais peut-être la voie pour l'atteindre
Sous le code barre n'y a t'il pas le code en caractère numérique
et donc l'OCR (reconnaissance) ne porte pas sur l'image du code-barre mais sur les caractères numériques.
Faire une recherche sur "VB6 OCR numeric character"?
J'ai trouvé un lien : [ Lien ]
Il faut encore chercher ..., désolé
vendredi 9 janvier 2009 à 12:29:18 | Re : Comment lire une image pixel /pixel

jardinvb6

Encore un qu'a pas compris !,
loulou9 repond a coté de la plaque
je crois que ad71 veut saisir la suite de pixels noir-blanc-noir, représentés par la photo du code barre, tel qu'il la voit sur l'ecran, et ensuite, avec les 1 et 0 qu'il a  sorti, reconstituer la valeur du code barre et faire ensorte un scanner de caisse supermarché
Qu'allez vous chercher avec l'ocr !! ca n'a rien a voir

ad71, dis moi si je me trompe

ya des api windows pour ca tel getpixel ,mais pour un débutant c'est pas facile , mais pas impossible
bon courage

APISOURCE

Cette discussion est classée dans : code, lire, image, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

masquer une image indexée [ par SnapFAB ] Bonjour tout le monde, J'ai une form contenant 80 images indexées et nommées de Image(0) à Image(79) Je souhaiterai masqué l'image cliquée, j'ai ess Insertion d'images apres recherche [ par codothlo ] Bonjour, 8 jours que je cherche .. J'ai une feuille de calcul qui fait une recherche sur un code xx123456 J'aimerais mettre en dessous des résultats t Enregistrement d'une image [ par mouadneet ] Salut [^^happy17], je veux inserer une image en access via ADO en vb6 et je fait se code pour connexion [code=vb]Sub connexion() Dim objconn As Recor Capturer image webcam + code QR [ par hugo7 ] Bonjour à tous , tout est quasiment dans le titre , je voudrais en faite réussir a capturer l'image de ma webcam lorsque il y a un code barre QR dedan Lire en VBA depuis Excel 2007 dans un fichier Excel 2003 fermé [ par MoYoX ] Bonjour à tous ! Je me retrouve confronté à une difficulté dans le développement d'un outil pour mes collègues. En effet, j'ai créé une fonction perm lire code VBA des module Access depuis VB6 ? [ par dva2305 ] Est-il possible de lire le code VBA des module Access depuis VB6 à l'instar du post http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=10241 pour les tables et r Choisir une image au hasard [ par Blackiv ] Bonjour, Voilà mon problème : je voudrais que dans une picturebox, il y est une image au hasard qui s'affiche, voici un bout de mon code : [code=vb Problème avec CallByName() [ par kyoku59 ] Bonjour, Je voudrai utiliser CallByName() mais je ne la comprend pas très bien. Le but est d'utilisé un argument passé en paramétré et de faire le ra Afficher une image provenant d'internet dans une picturebox [ par tomalex1 ] Bonsoir a tous, j'ai essayer ce code : [code=vb]Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1 Comment lire puis écrire un pixel pictureBox ? [ par EhJoe ] Bonjour, Je vourdais lire la couleur d'un pixel dans une pictureBox puis écrire cette lecture dans une autre pictureBox, exemple fictif (je ne connai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales