begin process at 2012 02 16 02:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

mercredi 2 juin 2004 à 12:12:08 | comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

nadine2511

Bonjour, c'est mon premier poste sur ce forum. Je bosse depuis peu sur Visual Basic et là, j'ai un problème. Je voudrais accéder aux pixels d'une image bmp à niveaux de gris et puis aussi pour les couleurs mais je ne sais pas comment on fait.
Si quelqu'un a une solution, merci.
mercredi 2 juin 2004 à 12:47:54 | Re : comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tout d'abord bienvenue sur le Forum

le plus simple serait pour commencer de placer ton image dans un PictureBox.

par la suite, il te suffit de faire par exemple

msgbox Picture1.Point (10 , 20 )

pour afficher la couleur du pixel situé à 10,20.

c'est surement la technique la plus simple.... viennent ensuite les API (GetPixel / GetDibBits..). Hésite pas à demander davantage d'information si tu en as besoin

Renfield.
mercredi 2 juin 2004 à 14:02:54 | Re : comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

nadine2511

Merci pour le coup de main Renfield, j'arrive maintenant à récupérer la valeur de mes pixels. Par contre, c'est en quelle unité parce qu'il me rend une valeur bizarre pour être celle d'une couleur.

Une autre petite question, comment fait-on pour créer une image et affecter une certaine couleur à certains pixels?

Nadine2511
mercredi 2 juin 2004 à 17:09:22 | Re : comment lire des images bitmap en niveaux de gris?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
si si, la valeur est un couleur ;)

essaies :

msgbox hex$ ( Picture1.Point (10 , 20 ) ) pour t'en convaincre....

la fonction contraire (pour ecrire des pixels, donc) et SetPixel :

Picture1.SetPixel ( 10 , 20 , RGB ( 255 , 0 , 128) )

voila....

pour charger ou enregistrer l'image d'un PictureBox dans un fichier BMP :

SavePicture & LoadPicture....

Cette discussion est classée dans : images, lire, niveaux, bitmap, gris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

segmentation en regions des images a niveaux de gris [ par yassine boulila ] SVP j'ai besoin de segmenter en regionsdes images a niveaux de gris (en vb6). est ce qu 'il ya qq'un qui peut m'aider merci Comment lire le contenu de IPicture ? [ par uraniumdesig ] Bonjour tout le monde, je travaille sur sujet de reconnaissance de forme avec Visual Basic 6 et j'ai beasoin de charger des images et de lire leur con Pb causé par envoie e-mail ! (lire images du dossier) [ par Alexx56 ] Bonjour, je dois envoyer par mail un projet vb zippé mais ds mon code il y a un chemin qui permet d'ouvrir une image que j'ai stocké ds le dossier ave image en degrade de gris [ par jak12345 ] Bonjour,Je veux declarer une image en degradé de gris puis affecter une teinte de gris à chacun de ses pixel. Mon code actuel est :         Dim Bitmap lire des fichiers compressés ? [ par chamoine ] Voila mon problème, afin de gagner de la place je voudrais compresser mes fichiers (bitmap, son, etc...) mais je n'arrive a rein (c'est d'ailleur pour lire un fichier zip ? [ par chamoine ] Voila mon problème, je cherche a integrer dans mon code un moyen d'obtenire les information contenu dans un fichier compressé. Pour etre plus claire j images bitmap CLEAN [ par IndigoKod ] Salut à tous, après moultes tentatives, je n'arrive toujours pas à avoir des bitmap "clean" une fois importés dans flash... Ce problème est présent su images bitmap CLEAN [ par IndigoKod ] Salut à tous ! Quelqu'un connait t'il une manip efficace pour regler une fois pour toute le problème des effets d'escalier sur les photos ou images co images bitmap CLEAN [ par IndigoKod ] Salut à tous ! Quelqu'un connait t'il une manip efficace pour regler une fois pour toute le problème des effets d'escalier sur les photos ou images co Lire des images... [ par Windozz ] Hello,Bon voila je débute complétement en VB et je voudrai savoir a partir de quels codes ou quelque chose d'autre comment lire des images ou d'autres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales