Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment marche une treeview ??? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Chaminouonw)

mercredi 6 octobre 2004 à 15:33:57 | Comment marche une treeview ???

Chaminouonw

Bon, voila, je débute en VB6 depuis peu, et je me suis créé une visionneuse avec des controles tels que drivelistbox, dirlistbox et filelistbox. Bon, ya pas longtemps, j'ai découvert un controle nommé treeview : je l'insère dans ma feuille et je ne vois absolument pas comment le faire marcher car le controle reste blanc et je ne vois pas non plus comment le mettre en relation avec un drivelistbox (peut-être que c'est inutile mais je ne vois pas d'autre moyen pour changer de lecteur).
SVP aidez moi !!

Chaminouonw

mercredi 6 octobre 2004 à 15:48:46 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

salut,

il faut que tu ajoute manuellement tes termes, par exemple:
Planete
Jupiter
Terre
Lune

Donne:

treeview.nodes.add Key:="P1",Text:="Planete"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"J1","Jupiter"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"T1","Terre"
treeview.nodes.add "T1",tvwChild,"L1","Lune"

mercredi 6 octobre 2004 à 15:49:54 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

le resultats seras :
+Planete
--Jupiter
--+Terre
--------Lune

mercredi 6 octobre 2004 à 16:40:00 | Re : Comment marche une treeview ???

Chaminouonw

Merci bcp, mais es-ce que l'on peut faire réagir un controle treeview avec ses propres fichiers ???
Comme avec l'arborescence de l'explorer ?
Bon, merci bcp kan meme !

Chaminouonw

mercredi 6 octobre 2004 à 16:46:36 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

bien sûr tu peut le faire, mais tu dois parcourir les infos de tes control drivelistbox, dirlistbox et filelistbox afin de crééer tes NODE dans Ta TreeView: