Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment marche une treeview ??? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Chaminouonw)

mercredi 6 octobre 2004 à 15:33:57 | Comment marche une treeview ???

Chaminouonw

Bon, voila, je débute en VB6 depuis peu, et je me suis créé une visionneuse avec des controles tels que drivelistbox, dirlistbox et filelistbox. Bon, ya pas longtemps, j'ai découvert un controle nommé treeview : je l'insère dans ma feuille et je ne vois absolument pas comment le faire marcher car le controle reste blanc et je ne vois pas non plus comment le mettre en relation avec un drivelistbox (peut-être que c'est inutile mais je ne vois pas d'autre moyen pour changer de lecteur).
SVP aidez moi !!

Chaminouonw

mercredi 6 octobre 2004 à 15:48:46 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

salut,

il faut que tu ajoute manuellement tes termes, par exemple:
Planete
Jupiter
Terre
Lune

Donne:

treeview.nodes.add Key:="P1",Text:="Planete"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"J1","Jupiter"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"T1","Terre"
treeview.nodes.add "T1",tvwChild,"L1","Lune"

mercredi 6 octobre 2004 à 15:49:54 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

le resultats seras :
+Planete
--Jupiter
--+Terre
--------Lune

mercredi 6 octobre 2004 à 16:40:00 | Re : Comment marche une treeview ???

Chaminouonw

Merci bcp, mais es-ce que l'on peut faire réagir un controle treeview avec ses propres fichiers ???
Comme avec l'arborescence de l'explorer ?
Bon, merci bcp kan meme !

Chaminouonw

mercredi 6 octobre 2004 à 16:46:36 | Re : Comment marche une treeview ???

starfighter

bien sûr tu peut le faire, mais tu dois parcourir les infos de tes control drivelistbox, dirlistbox et filelistbox afin de crééer tes NODE dans Ta TreeView:
Par exemple
treeview.nodes.add Key:="P1",Text:="Mes Documents"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"J1","Recette.Doc"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"T1","Planete.jpg"
treeview.nodes.add "P1",tvwChild,"L1","DossierTemp"

mercredi 6 octobre 2004 à 19:02:43 | Re : Comment marche une treeview ???

Chaminouonw

Réponse acceptée !
D'accord merci beaucoup, je vais essayer tout ça ...

Chaminouonw

Cette discussion est classé dans : controle, marche, treeview, vois, drivelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Questions sur controle TreeView [ par Stoomm ] Bonjour, je viens de decouvrir le controle TreeView;J'aimerais savoir si il est possible de selectionné plusieurs 'dossiers' dans un tel controle (mul Treeview, comment ca marche? [ par z980x ] Salut...Je vous explique ce que je veux faire :J'ai un code qui liste tous les fichers mp3,wav et wma dans une listBox. (Liste les fichiers dans les r Inserer un controle drivelistbox et cie [ par morpheus262 ] Salutj aimerai créer un explorateur, de type window, j ai vu que certains utilise les controle drivelistbox, dirlistbox... mais je ne les trouve pas d Supprimer un noeud dans un controle treeview [ par micheljoseph ] Bonjour, Je développe actuellement un petit soft en VBA ou j’utilise un Treeview issu de MSComctlLib. J’en maîtrise bien la méthode Add, mais je n’ai TreeView en VB.NET [ par flayn ] Slt tt le monde,comment fait on pour personnaliser la classe TreeNode d'un controle Treeview dans le but de creer un controle personnaliseTT aide me Checkbox des Treeview placés sur du multipage [ par zener82 ] Bonjour !Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce soucis :Dans une application vba sous excel, je créée une 'form' sur laquelle je place un controle ' Affichage controle Treeview [ par Larwin ] bonjour tout le monde.Une simple question que je n'arrive tout simplement pas a résoudre et qui finit par m'agacer !je suis sous vista et je développe refaire un drivelistbox [ par joina ] bonjour à tous, j'ai un enorme probleme avec mon controle drivelistbox. Dés que je veut le dessiner sur une feuille me PC plante. me demandez pas pour controle treeview [ par PADYVEN ] quelqun c'est deja amusé a faire un controle treeview perso?si oui je serais interresse(choix des graphique, des fonts, des icones, du fond ,etc....) USerform [ par gregcitt ] Bijour,Je dois "réparer" une macro qui ne marche pas.Je vois qu'elle contient des modules :des sources vba, la dessus pas encore de pb.JE vois qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.