begin process at 2012 02 15 09:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment mettre un check box dans un DataGrid?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre un check box dans un DataGrid?

mercredi 10 juillet 2002 à 00:39:51 | Comment mettre un check box dans un DataGrid?

olivier74

J'ai un petit soucis avec les datagrid.
Pourriez vous me dire comment on selectionne une ou plusieurs lignes (avec un check) dans une datagrid ?
En fait ce que je souhaite c'est d'avoir une liste d'identifiants et pour chaque identifiant selectionne
j'aurais voulu imprimer les donnees de tous les enregistrements sélectionnes en cliquant sur un bouton que j'aurais nomme 'imprimer'
Merci de votre reponse !

jeudi 11 juillet 2002 à 15:06:01 | Re : Comment mettre un check box dans un DataGrid?

ErickG

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit effectivement possible d'afficher une CheckBox dans une DataGrid (les champs booleen sont affiches avec -1 ou 0).

Si l'utilisation de la DataGrid n'est pas obligatoire, utilise plutot le controle Listview qui permet d'afficher une CheckBox indépendante des champs renvoyés (ListBox permet aussi l'affichage de la CheckBox, mais c'est beaucoup moins souple et pratique).

Erick

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

J'ai un petit soucis avec les datagrid.
Pourriez vous me dire comment on selectionne une ou plusieurs lignes (avec un check) dans une datagrid ?
En fait ce que je souhaite c'est d'avoir une liste d'identifiants et pour chaque identifiant selectionne
j'aurais voulu imprimer les donnees de tous les enregistrements sélectionnes en cliquant sur un bouton que j'aurais nomme 'imprimer'
Merci de votre reponse !

lundi 27 juin 2005 à 15:03:12 | Re : Comment mettre un check box dans un DataGrid?

Mamaw

salut,

Pour mettre des checkboxes dans ton datagrid utilise les Template columns

ex :
<columns>
<asp:templatecolumn>
<itemTemplate>
<asp:checkbox runat="server" id=""/>
</itemTemplate>
</asp:templatecolumn>

lundi 18 juillet 2005 à 20:19:33 | Re : Comment mettre un check box dans un DataGrid?

kazimir

Membre Club
salut,

moi, j'ai trouvé ca en flanant (ici en plus, je crois)
j'ai testé et ca marche sous XP

Private Const Checked As Byte = 253
Private Const UnChecked As Byte = 168
Private Sub Form_Load()

Dim CCol, CRow As Integer

With MSFlexGrid1

.FixedCols = 0
        .FixedRows = 1
        .Cols = 8
        .Rows = 8
        .ColAlignment(2) = flexAlignCenterCenter

For CRow = .FixedRows To .Rows - 1

For CCol = 0 To .Cols - 1
                .TextMatrix(CRow, CCol) = "Cel " & CRow & ", " & CCol
            Next CCol

.Col = 2
            .Row = CRow
            .CellFontName = "Wingdings"
            .CellFontSize = 12
            .CellFontBold = False
            .Text = Chr(UnChecked)

Next CRow

End With

End Sub

Private Sub MSFlexGrid1_Click()

With MSFlexGrid1

If .Col = 2 Then
            If .Text = Chr(UnChecked) Then
                .Text = Chr(Checked)
            ElseIf .Text = Chr(Checked) Then
                .Text = Chr(UnChecked)
            End If
        End If

End With

End Sub

@++

THE Kazzz

Cette discussion est classée dans : box, datagrid, imprimer, selectionne, check

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

imprimer un datagrid [ par valerie ] BonjourJe voudrais imprimer un datagrid qui est lié a une base de données contenant plus de 700 champs.Merci imprimer un rich text box [ par gogoprog ] salut,j'aimerais imprimer un rich text box avec le gras, italic, souligné ...j'espere que vous pourrez m'aider..@+gogoprogwww.gogoprog.be.tf Comment imprimer un datagrid?? [ par marzocchi ] COmment faire pour imprimer les infos d'un datagrid??merci Comment imprimer un datagrid?? [ par marzocchi ] COmment faire pour imprimer les infos d'un datagrid??merci comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieur [ par toto ] comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieurmerci comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieur [ par toto ] comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieurmerci comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieur [ par toto ] comment imprimer une picture box avec des image.picture a l'interieurmerci Imprimer une base de données et un datagrid (vb6) [ par }{aNsO| ] j'aimerais imprimer une base de donnée avec vb6... pouvez-vous m'aider !?!? Imprimer un picture box et une frame ? [ par sebV ] Comment faire pour imprimer un picture box et une frame ? *******Sébastien VALAT**************Mon site : TI-NET : http://per datagrid [ par sisi1980 ] bonjourest il possible avec une datagrid faire une copie d'une text box dans un colonne specifique de la datagridexemple dans une text box j'ai ecrit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales