begin process at 2012 02 15 01:12:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ?

vendredi 18 février 2005 à 08:10:17 | Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ?

hagal

Question pas évidente pour le vb.

Je cherche à créer un exécutable ayant toutes les données dedans. (sauf bien sûr les runtimes).

Comment faire pour inclure un fichier wav ou midi en tant que data et pouvoir le lire ?

C'est possible avec une image...

Merci

vendredi 18 février 2005 à 10:30:18 | Re : Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ?

BasicInstinct

Membre Club
'lut

faut utiliser un fichier de ressources

gestionnaires de complements \\ Editeur de ressources

mais ca va considerablement alourdir ton exe...

BasicInstinct
vendredi 18 février 2005 à 19:22:14 | Re : Comment mettre un fichier wav/midi dans un exe vb ?

hagal

Salut,

Merci, c'est bien ça. A priori seulement les wav fonctionnent au niveau du son. donc effectivement c'est gros... dommage.

Je mets le code pour ceux qui seraient interessés :

1) Editeur de Ressources VB
-> le faire apparaître :
Compléments / Gestionnaire de compléments... / Editeur de ressources VB

-> le démarrer :
Outils / Editeur de ressources

-> charger le wav :
Icone "Ressources personnalisées"
choisir le wav
Noter les infos : l'Id est 101 dans "CUSTOM"

2) Le Code VB

'En haut du code (Général)
Const SND_MEMORY = &H4
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_NODEFAULT = &H2
Const SND_LOOP = &H8
Const SND_PURGE = &H40
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" (lpData As Any, ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long
Private BySnd() As Byte

'Initialisation : (à modifier si besoin)
BySnd = LoadResData(101, "CUSTOM")

'Lecture proprement dite :
PlaySound BySnd(0), 0, SND_MEMORY Or SND_ASYNC Or SND_NODEFAULT Or SND_LOOP

'Arret :
PlaySound BySnd(0), 0, SND_PURGE

Merci et A+

Cette discussion est classée dans : fichier, exe, vb, midi, wav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mp3.wav.midi ca fait tout mais !!!!!! [ par burnouze ] voila j' ai trouvé ce code sur ce forummais au niveau du chemin des son ca reste limité à une lettre exemple :        c:\       ou      d: est ce ke c possible de passé d parametre d'un fichier html à un exe Vb.NEt? [ par j_aub ] en fait je dois créer un fichier html ki doit appelé un exe en VB.Net ,et ds cet appel le fichier HTML doit envoyer des données a mon exe alor est c e Compresser tout dans un seul fichier .exe [ par Nexto ] Bonsoir à tous,   La question va peût être paraître stuide mais je voulais savoir quand je fait un pti programme en VB si je l'enregistre en .exe donc wav to exe [ par unionx ] bonjour tt le mondej'ai creer un projet sous vb6 et je met windows media player et je fais tt les etapes pour lire un fichier *.wav , mais le probleme intégrer un .wav dans vb.net [ par Relax62 ] Bonjour, Je cherche à intégrer un fichier wav dans mon éxécutable afin d'éviter d'ajouter ce fichier en plus lors de la distribution. J'ai vu qu'en Extraire un auto extractible sous VB [ par norber59480 ] Bjr tous le monde! J'ai réaliser un fichier Zipper (Winzip) en autoextractible, et je voudrais le décompresser dans un programme VB. Pour l'instant j Modifier un programme VB6 pour un amateur [ par Mickzz ] Toute les semaines un EXE vb est éxécuté, cet EXE alimente un fichier excel en faisant des requêtes SQL sur une base. L'EXE est situé sur le répertoi compilation autonome (VB.net 2008) [ par ben008 ] Bonjour a tous! Je vous expose mon probleme : J'avais a une epoque (revolu[^^langue3]) Une appli faite a l'aide de VB6 qui permettait de descendre to VB & fichiers .bat [ par doudinho06 ] Bonjour, Je veux lancer un exe VB à partir d'un fichier .bat, le soucis c'est que l'exe VB a besoin d'un paramettre d'entrée alors que moi je veux l'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales