begin process at 2012 02 15 18:37:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

vendredi 10 mars 2006 à 13:40:38 | Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

pfovez

Voila j'utilise VB 2005 express
Pour mes tests je me suis limité a une BDD tres simple avec deux tables et une relation 1..N entre les deux
J'ai créé ma base dans l'assistant base de données de VB 2005,ensuite j'ai créé ma relation 1..N dans le diagramme du schéma de la BDD et enfin j'ai créé mon dataset grâce au concepteur de VB 2005 par un simple drag and drop sur mes deux tables.
Dans le schéma de mon dataset, la relation 1..N est bien présente, la configuration du datatable de la table mère se deroule normalement pour les 4 sqlcommand,par contre quand je veut configurer le datatable de ma table fille, l'assitant n'arrive pas à générer les instructions insert update et delete.
Donc j'aimerai bien savoir comment je peut, lorsque j'ajoute un enregistrement dans la table fille, récupérer l'ID de l'enregistrement courant de ma table mère et l'insérer dans le champ qui me sert de clé étrangère dans ma table fille?
Si quelqu'un à une idée ou un exemple de code merci

Cette discussion est classée dans : vb, table, bdd, relation, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Generer controle d'aprés table de bdd (VB) [ par amartin ] Comment générer dans une forme VB autant de controles qu'il y a d'items dans une table de la bdd ?Je vais lire la table MaTable et pour chaque enregis Problème avec mise en relation d'une BDD Access [ par bjipowa ] Bonjour,Je suis une noob en vb, mais je dois créer un projet pour mon BTS.Comment faut il que je connecte ma base de donnée afin de pouvoir insérer de créer un bdd pour une bibliotheque [ par jiojioforever ] Bonjour,  je suis en 1er année de BTS informatique et je vais effectuer une stage dans un école primaire. Le directeur me propose d'informatiser la bi probleme vb access [ par elpaulo ] Voila j'ai un petit souci avec le vb d'access 2000J'ai une table salarié qui contient le nom, prénom.... et une date.Je veux placer cette date dans un vb.net et sql server!!! [ par enysby ] salut tt le monde!j'ai un ptit pb avec l'insertion d'une table dans la base sql server!!!je suis arrivé à exécuter une requete simple mais le compilat vb et access [ par bilalstar ] bonjour;je voudrais effacer tous les enregistrement d'une table access.je travaille en vb6 et avec sql.j'ai essaye  sql = " delete * FROM SMS_Test_Tab recuperer un champs d'une table d'access pour le mettre dans VB [ par benbill ] SalutJ'ai un petit probleme !!!!Quelqu'un connait-il le moyen de recuper sous VB une valeur d'une table sous access.Par exemple recuperer un chiffre q VB.net crystal report [ par beabea ] Bonjour,avant j'avais l'habitude de faire des Cr sous VB6 mais avec VB. net, je suis un peu perdueJ'ai créé mon dataset fortement typé et ajouter un n pb de Table ou vb? [ par yunuss9 ] Bonjour, J'utilise sql server coe bd et vb6 pr prgmmer.j'ai ce code: dim AjtAnnee as recordset set AjtAnnee =new recordset    AjAnnee.open "select ann vider un datagrid [ par bloodymaury ] bonjour, je suis débutante en vb.net et j'aurais besoin d'aide pour qu'on m'explique comment vider un datagrid. J'ai créé un datagrid que j'ai remplis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales