begin process at 2010 02 10 09:11:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

vendredi 10 mars 2006 à 13:40:38 | Comment mettre a jour une BDD relationnel avec ADO.net 2.0

pfovez

Voila j'utilise VB 2005 express
Pour mes tests je me suis limité a une BDD tres simple avec deux tables et une relation 1..N entre les deux
J'ai créé ma base dans l'assistant base de données de VB 2005,ensuite j'ai créé ma relation 1..N dans le diagramme du schéma de la BDD et enfin j'ai créé mon dataset grâce au concepteur de VB 2005 par un simple drag and drop sur mes deux tables.
Dans le schéma de mon dataset, la relation 1..N est bien présente, la configuration du datatable de la table mère se deroule normalement pour les 4 sqlcommand,par contre quand je veut configurer le datatable de ma table fille, l'assitant n'arrive pas à générer les instructions insert update et delete.
Donc j'aimerai bien savoir comment je peut, lorsque j'ajoute un enregistrement dans la table fille, récupérer l'ID de l'enregistrement courant de ma table mère et l'insérer dans le champ qui me sert de clé étrangère dans ma table fille?
Si quelqu'un à une idée ou un exemple de code merci

Cette discussion est classée dans : vb, table, bdd, relation, créé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Generer controle d'aprés table de bdd (VB) [ par amartin ] Comment générer dans une forme VB autant de controles qu'il y a d'items dans une table de la bdd ?Je vais lire la table MaTable et pour chaque enregis Problème avec mise en relation d'une BDD Access [ par bjipowa ] Bonjour,Je suis une noob en vb, mais je dois créer un projet pour mon BTS.Comment faut il que je connecte ma base de donnée afin de pouvoir insérer de supprimer dans une table avec vba [ par blanchoc ] Bonjour,je dispose de données stockées sous excel, et je souhaiterais utiliser des requetes de type sql pour naviguer dans ces tables, faire des reche vb.net+auto update [ par benallai ] Bonjour tout le monde,J'ai utilisé webmatrix pour créer une page aspx en vb.net qui affiche les données d'une table dans sql server.Je voudrais que le se positionner dans une autre table sans relation vb2005 [ par vercomax ] Bonsoir,J'ai 2 tables non liées par une relation  (table1 & table2)dans table1, j'ai un champ nommé num_lieu, dans table2 j'ai plusieur champ dont 1 n Pb : COM Interop créé en VB.NET avec accès par VB6 [ par Merry29 ] Bonjour à tous, J'ai créé une dll (contenant des forms) en vb.NET que je souhaite utiliser en vb6. après avoir enregistré la dll avec regasm sur ma ma Vider une table D,une base mdb à partir de VB [ par ordino ] Dans un module VB je suis connecté à une base A.mdb par odbc.Comment exécuter une requete action pour vider la table "item" de ses recordsets?En VBA j Modification de requete access [ par ARTICOM ] Bonjour à tous,Je vous expose mon problème, qui a mon avis ne doit pas être compliqué à resoudre...Soit une base de données Access ayant une Table, un probleme de realisation en vb.net et BDD mysql [ par alex13380 ] J'ai un développement a faire en vb.net et derriere une BDD Mysql.Au depart on me donne un fichier avec un  script SQL contenant les données de la bas procedure vb pour access [ par pilaf ] Bonjour a tous,j'ai fait une base des produits commandes dans plusieur pays.elle fonctionne bien mais j'ai un soucis, je n'arrive pas a faire une proc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales