begin process at 2012 02 15 11:11:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

samedi 8 décembre 2007 à 18:13:47 | Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

djamal_dine

Slt a tous ,
J'ai le probleme suivant je veux mettre le resultat de ma requete dans une variable et je ne sais pas comment faire j'ai essaye la syn taxe suivante mais rien.
       sql= "select Sum (OP_debit) as DEB from Operation where cpte_num= '" & Searchtxt.Text & "'"
        cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
        dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx
text1.text = sql
Merci de bien vouloir m'aider
samedi 8 décembre 2007 à 21:50:55 | Re : Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

fsltp

il faut passer par un recordset. L'ouvrir, le lire puis affecter la valeur à text1.text
dimanche 9 décembre 2007 à 14:12:56 | Re : Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

djamal_dine

slt fsltp ,
J'utilise un dataset mais c'etait comme ci j'affichai les donnees de ma table mais je veux seulement la somme de la colonne credit.
Voici mon code :
sql = "select Sum (OP_credit) as DEB from Operations where cpte_num= '" & Searchtxt.Text & "'"
    '    cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
    '    dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
    '    cmd.Connection() = cnx
    '    dta.Fill(dts, "operations")
    '    dtt = dts.Tables("operations")
    '    Debit.Text = dtt.Rows(dtt.Rows.Count - 1).Item("DEB")

Merci
jeudi 20 décembre 2007 à 15:33:31 | Re : Comment mettre le resultat d'une requete dans une variable

gipp

Voici une solution à ta question :

Dim cnx
Set cnx = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rs
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
cnx.Open "<chaine de connexion BD>"
rs.Open "select sum(prix) as total from table1", cnx, 0, 1
MsgBox(rs.Fields("total"))
rs.Close
cnx.Close

Gilles

Cette discussion est classée dans : variable, sql, requete, resultat, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer mettre un resultat d'une requete sql dans une variable avec delphi [ par mimazina ] Bonjour,Je vous prie de me montrer comment je peux affecter un résultat d'une requête SQL à une variable.ADOQuery1.SQL.Add('select cptmiles from  adhe requete SQL dans une variable [ par lutron ] Bonjour Encore une question sur les bases de donnée avec VB6Après plusieurs recherche je ne trouve pas,je m'en remet donc à vous.J'aimerais récupérer résultat d'une requete SQL dans une variable [ par myako31 ] Bonjour, Je souhaiterai mettre le résultat de ma requete SQL dans une variable, mais n'ayant pas vraiment de connaissance en VB, je n'arrive pas à le Requete Sql sous access [ par Benythefrog ] Bonjour a toutes et a tous les programeurs(ses),Je suis en 2eme année de bts informatique de gestionJe cherche a executer une requete sql sous access( Exporte le resultat d'une requete SQL sur une table Access dans un fichier Excel vi VB.NET avec DataSet [ par startx7 ] Exporte le resultat d'une requete SQL sur une table Access dans un fichier Excel via VB.NET avec DataSet. Je vous remercie pour votre aide recuperer le resultat s'une requete SQL pour traitement sous VB6 [ par jojo2666 ] Salut a tous. je voudrais savoir comment recupere le resultat d'une requete sql pour un traitement voici mon code call ouvreConnection set rs = New A Tester le resultat de ma requete sql en vb6 [ par cheikhtba ] Bonjour à tous,j'ai un probleme pour tester le resultat de ma requete, mon code est le suivant:Dim bd As ADODB.ConnectionDim table As ADODB.RecordsetD probleme de resultat dans une requete sql [ par ragna25 ] Bonjour Je traville sur access 97 et j'ai un petit probléme. J'interroge ma base de donnée avec une requete SQL pour y sortir une chaine de caratére. sql et textbox [ par bossun ] salut,j'aimerais afficher le resultat d'une petite requette sql dans une text box mais j'arrive pas. :-(ma requette : "select nom from mandat where no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,274 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales