begin process at 2012 02 15 22:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Message Box

> 

Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

vendredi 23 avril 2004 à 16:53:02 | Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

arb

Salut

J'aimerais savoir comment faire pour que mon appli continue de tourner même pendant l'attente d'une réponse à une msgbox? Que dois je faire? utiliser doevents?

Merci de votre aide car je suis bloqué, je perds toutes mes infos RS232 pendant le temps de la validation d'une msgbox

Arb
vendredi 23 avril 2004 à 16:58:21 | Re : Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas possible avec une MsgBox. CEtte feuille est modale et attendra toujours d'être fermée pour permettre au programme de continnuer.
Il faut que tu crées ta propre MsgBox (formulaire avec un ou deux ou trois boutons, un p'tit texte, et hop !)

Manu
samedi 24 avril 2004 à 09:42:05 | Re : Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

LordBob

Membre Club
en utilisant un thread (mais je programme en C/C++, mais peut etre que en VB c'est possible je ne sais)... donc tu lances un thread qui n'aurra pour fonction que d'afficher la MsgBox, ce qui aurra pour effet de ne pas bloquer ta fenetre principale !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 24 avril 2004 à 12:34:30 | Re : Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

Georges5

Oui, c'est possible aussi en VB.. :D
samedi 24 avril 2004 à 15:46:27 | Re : Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

arb

Salut

La solution du thread m'intéresse bine, je ne connais, donc je suis preneur d'un exemple facile à comprendre

Merci

Cette discussion est classée dans : réponse, appli, bloquer, msgbox, attendant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mon appli passe en arriére plan [ par ALEX001 ] Salut tous le monde,Quand je lance mon appli et que je suis sur un msgbox, en quittant le msgbox mon appli passe en arriére plan et si un autre logici Problème avec mes msgbox [ par AlexMAN ] j'ai un petit probème : j'ai créé une feuille style msgbox mai quend je veux l'afficher deux fois, je ne vois que la dernière Commen je peux faire pou Comment reproduire un msgbox? [ par barth707 ] Bjr, je veux personnaliser mon propre msgbox, c à dire que j'ai fait une interface avec des boutons flash "oui" et "non", mais le problème est que je MsgBox Personnel... Bloquer la fenetre appelante - comment faire ? [ par Ackman ] Bonjour,Je souhaiterais créer mes propres Msgbox mais le problème est que je ne peuxpas bloquer la fenêtre qui la créer...On passe de l'une à l'autre Msgbox Anglais/Français ... appli multi-lingue [ par jockos ] Je développe une appli mutlilingue...Mon problème, c'est au niveau des MsgBox...Par exemple, si j'affiche un msgbox vbYesNo (pour avoir les 2 boutons Msgbox bloque mon appli!!! [ par TomTom27 ] Bonjour,Je lance une msgbox et elle bloque mon application tant que je n'ai pas appuyé sur OK, meme avec doevents, il n'y a pas moyen de passer a une Récupérer Texte d'un msgbox d'une autre application [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,voilà je suis élève en 2TSIG et actuellement en stage.On me demande de m'occuper de la gestion des paiements sécurisés.En fait par vb j Appli continue de tourner même si msgbox s'ouvre [ par arb ] BonjourMon appli permet d'envoyer des infos via la rs232 à une carte electronique.Au moment d'envoyer les infos, lorsque je clique sur envoi une msgbo Message Temporaire [ par aguehl ] Salut à tous,Voila je viens de créer une appli qui doit tourner 24h/24h. Je voudrais afficher des message lorsque certains évennements se produisent. Fonction avec choix de réponse en parametres. [ par Nos535 ] Bonjour, j'aimerais faire une fonction comme celle d'un MsgBox, je m'explique.Exemple dans le MsgBox, nous donnons le titre que nous voulons et le deu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales