Accueil > Forum > > > > Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?
Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?
vendredi 23 avril 2004 à 16:53:02 |
Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

arb
|
Salut J'aimerais savoir comment faire pour que mon appli continue de tourner même pendant l'attente d'une réponse à une msgbox? Que dois je faire? utiliser doevents? Merci de votre aide car je suis bloqué, je perds toutes mes infos RS232 pendant le temps de la validation d'une msgbox Arb
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 16:58:21 |
Re : Comment ne pas bloquer l'appli en attendant une réponse à une msgbox ?

econs
|
Ce n'est pas possible avec une MsgBox. CEtte feuille est modale et attendra toujours d'être fermée pour permettre au programme de continnuer. Il faut que tu crées ta propre MsgBox (formulaire avec un ou deux ou trois boutons, un p'tit texte, et hop !)
Manu
|
|
samedi 24 avril 2004 à 09:42:05 |

LordBob
|
en utilisant un thread (mais je programme en C/C++, mais peut etre que en VB c'est possible je ne sais)... donc tu lances un thread qui n'aurra pour fonction que d'afficher la MsgBox, ce qui aurra pour effet de ne pas bloquer ta fenetre principale !!! Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
samedi 24 avril 2004 à 12:34:30 |

Georges5
|
Oui, c'est possible aussi en VB.. :D
|
|
samedi 24 avril 2004 à 15:46:27 |

arb
|
Salut
La solution du thread m'intéresse bine, je ne connais, donc je suis preneur d'un exemple facile à comprendre
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : réponse, appli, bloquer, msgbox, attendant
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mon appli passe en arriére plan [ par ALEX001 ]
Salut tous le monde,Quand je lance mon appli et que je suis sur un msgbox, en quittant le msgbox mon appli passe en arriére plan et si un autre logici
Problème avec mes msgbox [ par AlexMAN ]
j'ai un petit probème : j'ai créé une feuille style msgbox mai quend je veux l'afficher deux fois, je ne vois que la dernière Commen je peux faire pou
Comment reproduire un msgbox? [ par barth707 ]
Bjr, je veux personnaliser mon propre msgbox, c à dire que j'ai fait une interface avec des boutons flash "oui" et "non", mais le problème est que je
MsgBox Personnel... Bloquer la fenetre appelante - comment faire ? [ par Ackman ]
Bonjour,Je souhaiterais créer mes propres Msgbox mais le problème est que je ne peuxpas bloquer la fenêtre qui la créer...On passe de l'une à l'autre
Msgbox Anglais/Français ... appli multi-lingue [ par jockos ]
Je développe une appli mutlilingue...Mon problème, c'est au niveau des MsgBox...Par exemple, si j'affiche un msgbox vbYesNo (pour avoir les 2 boutons
Msgbox bloque mon appli!!! [ par TomTom27 ]
Bonjour,Je lance une msgbox et elle bloque mon application tant que je n'ai pas appuyé sur OK, meme avec doevents, il n'y a pas moyen de passer a une
Récupérer Texte d'un msgbox d'une autre application [ par hubertfabien ]
Bonjour à tous,voilà je suis élève en 2TSIG et actuellement en stage.On me demande de m'occuper de la gestion des paiements sécurisés.En fait par vb j
Appli continue de tourner même si msgbox s'ouvre [ par arb ]
BonjourMon appli permet d'envoyer des infos via la rs232 à une carte electronique.Au moment d'envoyer les infos, lorsque je clique sur envoi une msgbo
Message Temporaire [ par aguehl ]
Salut à tous,Voila je viens de créer une appli qui doit tourner 24h/24h. Je voudrais afficher des message lorsque certains évennements se produisent.
Fonction avec choix de réponse en parametres. [ par Nos535 ]
Bonjour, j'aimerais faire une fonction comme celle d'un MsgBox, je m'explique.Exemple dans le MsgBox, nous donnons le titre que nous voulons et le deu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|