begin process at 2012 02 14 20:01:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Comment ne pas tenir compte des accents ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ne pas tenir compte des accents ?

vendredi 14 avril 2006 à 14:15:08 | Comment ne pas tenir compte des accents ?

Alongra

Bonjour tout le monde !

Voilà, sous Excel je dois comparer deux cellules, mais je suis confronté au problème des accents.

Pour mon programme, Toto Bédiba n'est pas pareil que Toto Bediba. Hors j'aimerai qu'il le voit comme identique. J'ai essayé de transformé mes chaines avec la fonctions UCASE, mais il met bien BEDIBA mais avec un grand E accentué :(

Comment je peux faire vous croyez ?

Un grand merci d'avance.
vendredi 14 avril 2006 à 14:23:52 | Re : Comment ne pas tenir compte des accents ?

Alongra

Réponse acceptée !
Oups, j'ai rien dit ! Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé...

Désolé ne de pas avoir fait avant.
vendredi 14 avril 2006 à 14:24:23 | Re : Comment ne pas tenir compte des accents ?

olixelle

Réponse acceptée !
et c koi la réponse ?

Rollerman
vendredi 14 avril 2006 à 15:12:36 | Re : Comment ne pas tenir compte des accents ?

Alongra

Réponse acceptée !

Une p'tite fonction faite par un membre du forum apparement :

Option Explicit
' Définition de la conversion
Const accent As String = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñÇç"
Const noAccent As String = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc"

' La fonction :
Private Function sansAccents(ByRef s As String) As String
Dim i As Integer
Dim lettre As String * 1
  sansAccents = s
  For i = 1 To Len(accent)
    lettre = Mid$(accent, i, 1)
    If InStr(sansAccents, lettre) > 0 Then
       sansAccents = Replace(sansAccents, lettre, Mid$(noAccent, i, 1))
    End If
  Next i
End Function

Cette discussion est classée dans : accents, toto, compte, tenir, bediba

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les accents [ par presseb ] Bonsoir dans mon projets je fais une recherche dans un fichier texte mais je voudrais qu'il ne tienne pas compte des accents existe une fonction ou n' Pas tenir compte d'un caractere [ par chris81 ] bonjourj'ai un fichier sousC:\Test\Imgje veux y mettre un image qui a pour nom10_10/1_6.jpg(je suis obligé de garder le "/")comment puis je faire pour ne pas prendre en compte les accents et majuscules [ par Daydayer ] bonjour,je recupere des valeur d'une textbox et je les compare aà des valeurs dans un tableau excel avec vb6. comment faire pour ne pas prendre en com Trouver un texte sans tenir compte de la ponctuation [ par Joo02 ] Bonjour,  Je monte une base de données Access pour une bibliothèque et j'aimerais que l'usager puisse trouver le titre d'un livre,  soit dans un  text Recherche d'une chaîne sur SQL sans tenir compte des accents [ par JoePatent ] Bonjour,J'ai une application vb qui gère des dossiers clients sauvegardés dans une BD Sql2000.J'ai une demande d'ajuster mes requetes de recherche afi tenir compte des jours et demaine lors d'une saisie [ par bipbip059 ] Bonsoir à tousj'ai un gros souci, je rame :La feuille 2 du classeur excel est un planning de la semaine :  lundi  colonne G11 à G30Mardi H11-H30, merc Comment ne pas tenir compte des paramètres régionaux [ par germette ] Bonjour,J'Aimerais savoir comment faire pour ne pas tenir compte des paramètres régionaux du système. Si je fais des calculs avec des valeurs de mes c test interne à cs, ne pas tenir compte [ par Nix ] testA++Nix [MVP VB, VB .NET ASP .NET]Membre fondateur de Developers Association comment ne pas tenir compte de la casse ? (majuscules, minuscules) [ par annyeong56 ] bonjour, j'ai une colonne ou l'utilisateur doit entrer yes ou no comme valeurs. dans la macro, je fais telle ou telle truc suivant la valeur de la ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales