begin process at 2012 05 26 20:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

XML

> 

comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

jeudi 24 juin 2010 à 09:22:33 | comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

Aksel06

bonjour,
après 2jours de recherche sur le net je reviens vers vous pour vous demandé une aide!!
donc voila mon problème
jai créer un fichier xml dans je stock les login_unix passeword_unix et login_windows je veux bien accéder au contenue de la balise login_unix pour obtenir son contenu ??

voila le fichier xml créer
<?xml version="1.0" ?>
- <List_Users>
- <User>
<Login_Windows>LINOUR</Login_Windows>
<Login_Unix>MARC</Login_Unix>
<Password_Unix>EXTERNAL</Password_Unix>
</User>
+ <User>
<Login_Unix>NT1</Login_Unix>
</User>
- <User>
<Login_Unix>AMAR</Login_Unix>
</User>
merci bcp pour votre aide ;-)
jeudi 24 juin 2010 à 09:52:00 | Re : comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

fregolo52

Membre Club
1- on ne poste pas dans le bar, si tu as un pb vb, go vbfrance !!
2- si tu n'as rien trouvé en 2 jours avec "xml + .net", alors que c'est la base de .NET, c'est qu'il y a un gros souci. Mais bon, tu ne cherches peut-etre pas avec les bons termes. Donc avec l'ami google, cherche : "parser xml vb.net"
jeudi 24 juin 2010 à 10:03:26 | Re : comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

Aksel06

bonjour fregolo52

merci pour votre réponse mais mon problème est comment puis-je accéder a une valeur d'une balise connu pour récupérer son contenu pour teste enfaite si le login_unix saisie est bien stoker dans le fichier ou pas !!
avez-vous une proposition ou une idée ou bien même un exemple !!
jeudi 24 juin 2010 à 11:04:30 | Re : comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

bastien27100

bonjour,
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PROBLEME-MODIFICATION-NOEUD-FICHIER-XML_1449234.aspx
jeudi 24 juin 2010 à 15:14:47 | Re : comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

Aksel06

bonjour bastien
merci pour le lien mais a-tu une autre proposition pour accéder directement a la balise login_unix pour récupérer sa valeur
merci d'avance
jeudi 24 juin 2010 à 15:56:23 | Re : comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

bastien27100

si tu souhaite obtenir le contenu des balises login_unix dans une listbox par exemple tu fait :

Private Sub listBalisesIdentiques(ByVal monFichier As String, ByVal pattern As String, ByVal recepteur As ListBox)
'*** monFichier = le fichier XML à sonder.
'*** pattern = l'expression XPath pour rechercher les noeuds correspondants.
'*** recepteur = le contrôle afficheur.

'*** Représente un document XML en mémoire et charge les données XML spécifiées
Dim doc As XmlDocument = New XmlDocument()
doc.Load(monFichier)

'*** Sélectionne une liste de n½uds correspondant à l'expression XPath recherchée,
' et les stocke dans une collection
Dim nodeList As XmlNodeList
Dim root As XmlElement = doc.DocumentElement
nodeList = root.SelectNodes(pattern)

'*** Reste à les récupérer dans la ListBox.
For Each ref As XmlNode In nodeList
recepteur.Items.Add(ref.InnerXml)
Next
End Sub

et ensuite dans ton form1_load par exemple ou dans un bouton, tu appel la procédure avec le nom de ton fichier etc... :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

listBalisesIdentiques("monfichier.xml", "/List_Users/User/Login_Unix", listbox)

end sub

et l'as quand tu va générer ton code il va s'afficher dans ta listbox : MARC
NT1
AMAR

si c'est bien sa que tu désire faire

Cette discussion est classée dans : net, contenu, xml, obtenir, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et XML en .NET [ par Kashiko ] Je voudrait pouvoir traiter les differentes donne d'un fichier xml grace a un datasetPour cela j'ai creer mon dataset et j'y ai inserer mes donnees gr mise à jour de fichier xml sous VB .net [ par cylie ] Salut, c'est de nouveau la stagiaire en détresse.Voilà, j'ai un fichier XML et je m'en sers pour un pocket PC pour faire de la saisie. Donc, à chaque je suis sous vb.net et je souhaite obtenir un compteur un peu special: [ par mestari ] au lieu d'obtenir 1234...56je voudrais obtenir 001002003...056j'ai essayé la fonction system.math.round(i,-3) mais l'argument négatif est refusémerci [.net] Imprimer un fichier xml [ par Jarodnet ] Hello !Voila je recherche à imprimer un fichier xml depuis mon appli.Il faudrait que le résultat de l impression soit indentique à la mise en page par Ouvrir et afficher le contenu d'un fichier texte sur le net [ par Drizzt_9781 ] Bonjour ! Alors, voila, j'ai un petit probleme, d'ou mon message.Ce que je veux faire, c'est faire afficher le contenu d'un fichier .txt situer sur le .net sauvegarder sous bitmap une picturebox avec son contenu [ par kach23 ] bonjourvoila je voudrais savoir comment faire pour sauvegarder une picturebox ou les graphiques dessinés a l'interireur sous .net?il est facile de sau [VB.NET] rendre le contenu modifiable d'un treeview [ par platinum07 ] Bonjour,je rencontre le problème suivant : j'ai un treeview rempli de nodes et j'aimerais que lorsque je double clique sur l'un de ces nodes, je puiss tutoriel XML VB.NET [ par methkaff ] SalutJe suis à la recherche d'un tutoriel pour manipuler les fichier XML avec VB.NET et j'arrive pas à en trouver un.Est ce que quelqu'un ici présent imprimer un textbox en VB.NET [ par huuuuu21 ] bonjour, bonsoir, bonne après midi à tous !!tout d'abord je vous signale que je bosse en vb.net.je voudrais savoir comment je peux faire pour imprimer Checkbox ASP.NET [ par gmorina ] Salut,J'affiche dans un tableau en asp.net le titre et la description, qui proviennent d'un fichier xml. dans la 3e colonne, je veux avoir des checkbo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales