begin process at 2012 02 16 03:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

jeudi 17 janvier 2002 à 07:56:45 | Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

manueg

Bonjour et merci de votre aide, alors voila :

Je veux afficher un état depuis le résultat d'une requète SQL :
Je suis en ADO

Ma connection à la BD s'appelle MACONNECTION
Ma requete SQL s'appelle SSQL ("SELECT MONCHAMP from MATABLE where MONCHAMP="toto";)
Le résultat est un RECORDSET qui s'appelle RSRECORD

Mon DATAREPORT s'appelle DATREPORT
Sur mon datareport, j'ai une textbox qui s'appelle TXTBOX

Et maintenant comment faire pour qu'au chargement de l'état, dans TXTBOX s'affiche
la valeur de MONCHAMP (donc "toto") ?

Attention tout cela sans dataenvironnement car ma connection à la BD, les recordset sont obtenus par programmation

Merci et A+

jeudi 17 janvier 2002 à 08:42:24 | Re : Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

christophe

Je ne sais pas si y a une autre solution, mais moi j'utilise l'astuce suivante :

Je crais dans ma base de données une table recherche avec les champs qui m'interressent. Je lie le data report a la table recherche, et je met a jour les informations de la table recherche, et par conscequant les infos du data report. Je n'ais donc aucune prog sur le data report...

a+

-------------------------------
Réponse au message :

Je suis en ADO

Ma requete SQL s'appelle SSQL ("SELECT MONCHAMP from MATABLE where MONCHAMP="toto";)

Et maintenant comment faire pour qu'au chargement de l'état, dans TXTBOX s'affiche

Attention tout cela sans dataenvironnement car ma connection à la BD, les recordset sont obtenus par programmation

Merci et A+

jeudi 17 janvier 2002 à 13:06:48 | Re : Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

Jadawin

Salut manueg
Voici ce que tu dois faire :
Apres avoir récupéré ton recordset:

set DATREPORT.datasource = RSRECORD
DATREPORT.show

Attention : Tu dois aussi configurer ton textbox dans ton datareport :
dans la propriete du textbox :
DataField : MONCHAMP
-> pour faire ainsi référence au champ du recordset affecté au datareport

Voila,
@+

Réponse au message :

Je suis en ADO

Merci et A+

jeudi 17 janvier 2002 à 14:33:31 | Re : Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

manueg

Bien merci, si j'ai bien compris ...

Dans le datareport , sur la procédure Activate (ou initialize) j'écris

txtbox.datafield=RSRECORD.FIELDS("Nom du Champ SQL")
txtbox.value=RSRECORD.FIELDS("Nomdu champsql").value

En fait je ne suis pas sur d'avoir "pigé"

As-tu un exemple ?

Merci
Réponse au message :

Salut manueg
Voici ce que tu dois faire :
Apres avoir récupéré ton recordset:

set DATREPORT.datasource = RSRECORD
DATREPORT.show

Attention : Tu dois aussi configurer ton textbox dans ton datareport :
dans la propriete du textbox :
DataField : MONCHAMP
-> pour faire ainsi référence au champ du recordset affecté au datareport

Voila,
@+

Réponse au message :

Je suis en ADO

Merci et A+

mercredi 2 avril 2003 à 22:24:57 | Re : Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

transmedia

c'est simple si tu veux donner une valeur fixe dans tout le datareport a un champ tu dois utiliser un label avec pour example:

mondatareport.section(1).controls(1).caption = "xxxx"

ou x peut être rsRecordxxx("monchamp")

si tu veux utiliser un textbox affichera tous les enregistrements de ton recordset tu n'as juste qu'a indiquer dans la propriété textfield de ce control le nom du champ de ton recordset

mais comme il a été précisé par qq'un d'autre tu dois
example de code dans la feuille appelant le datareport:

dim maconnection as adodb.connection
set maconnection = new adodb.connection

maconnection.(tu rentres tout ce qu'il faut pour ce connecter)

dim rsTable as adodb.recordset
set rstable = new adodb.recordset

rstable.open "ma requette",cn,adopendynamic,adlockoptimistic

set mondatareport.datasource = maconnection
mondatareport.datamember = rstable

datareport .show

si tu as d'autres questions n'ésite pas

Réponse au message :

>
> Je ne sais pas si y a une autre solution, mais moi j'utilise l'astuce suivante :
>
> Je crais dans ma base de données une table recherche avec les champs qui m'interressent. Je lie le data report a la table recherche, et je met a jour les informations de la table recherche, et par conscequant les infos du data report. Je n'ais donc aucune prog sur le data report...
>
> a+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Bonjour et merci de votre aide, alors voila :
>
> Je veux afficher un état depuis le résultat d'une requète SQL :
> Je suis en ADO
>
> Ma connection à la BD s'appelle MACONNECTION
> Ma requete SQL s'appelle SSQL ("SELECT MONCHAMP from MATABLE where MONCHAMP="toto";)
> Le résultat est un RECORDSET qui s'appelle RSRECORD
>
> Mon DATAREPORT s'appelle DATREPORT
> Sur mon datareport, j'ai une textbox qui s'appelle TXTBOX
>
> Et maintenant comment faire pour qu'au chargement de l'état, dans TXTBOX s'affiche
> la valeur de MONCHAMP (donc "toto") ?
>
> Attention tout cela sans dataenvironnement car ma connection à la BD, les recordset sont obtenus par programmation
>
> Merci et A+
>
>

>

>
mardi 13 avril 2004 à 15:51:05 | Re : Comment obtenir un DATAREPORT par programmation ?.....

bibilafrayeur

Je suis très intéressé par la génération d'un état en programmation mais je manque d'assurance.
Déjà pour commencer j'ai pris un exemple de Miscrosoft qui débute par ceci :
===============================
Dim cn As New ADODB.Connection
Dim rs As New ADODB.Recordset
Dim cmd As New ADODB.Command
==============================

1/ Quand je veux exécuter le projet j'ai un erreur "Type défini par l'utilisateur non défini". Savez vous comment remédier au problème ?

2/ Ensuite où puis-je trouver une petite sourse sympa qui génère un DataReport en programmation de manière à m'initier à cet élément ?

Je vous remercie de vos réponses ! ;)

Cette discussion est classée dans : programmation, obtenir, datareport, appelle, monchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SVP POUR EDITION AVEC DATAREPORT MERCI [ par zmoha40 ] J'ai deux parties à editer dans un datareportla 1ere d'une table qui s'appelle : FOURNITURELa 2eme partie d'une table qui s'appelle : DEGATJe veux apr DataReport dynamique [ par Gardien ] Comment faire un datareport dynamique sans obtenir l'eternel "Impossible d'obtenir les jeux d'enregistrements de la source de données en cours" ????? Rafraichissement de données [ par chandrasonic ] Après une premiere impression d'un objet datareport basée sur une commande d'une connection, l'impression qui suit possede exactement les memes donnée IMPRESSION ET DATAREPORT [ par chandrasonic ] SalutJ'ai un probleme :Je voudrais choisir une imprimante autre que celle definie par defaut.Avec set printer=printer(i) par de probleme j'arrive a se Probleme de programmation [ par Sigmo ] Jai un projet a realiser, il s'agit de controler plusieurs postes relies en reseau(Novell) et de les commander, a savoir ouvrir automatiquement leur l DataReport [ par gg ] J'ai un datareport basé sur un objet commande construit par une requete SQL parmètrée.Les parametres sont passés par une feuille avec un bouton imprim programmation en VBA sous Autocad [ par stephane ] Je recherche tous documents pouvant m'aider à programmer en VBA sous Autocad 2000.Merci d'avance programmation Pic [ par castor ] Bonjourje souhaite programmer un PIC 16FXX de Microchip par le port série du Pc, d'apres leur databook ce n'est pas une liaison serie classique. QQ'u magazine sur la programmation [ par ZOUZOU ] je suis un passionné d'informatique en général, je voudrais maintenant prendre des cours sur le VB, et aussi sur access. dans le cadre de ma professio DataReport & Checkbox [ par Oliver ] Bonjour, j'ai m'impression que DataReport c'est pas le pied par rapport aux états Access. Comment peut-on integrer des cases à cocher lié à un champ d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,820 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales