begin process at 2012 02 15 15:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Autre

> 

Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

mardi 3 mars 2009 à 12:36:10 | Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

parmk

Bonjour à tous
J'ai du mal à ouvrir un fichier de type autre que texte (.txt) à partir de l'application que je suis en train de developper. quelqu'un aurait une petite idée là dessus?
mardi 3 mars 2009 à 12:45:54 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Ah, tu es tombé dans le piège de base...

.Net n'a été prévu que pour ouvrir des fichiers .txt

Tout le monde s'en passe, tu devras en faire autant... désolé
mardi 3 mars 2009 à 12:47:04 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

Renfield

bon, trêve de plaisanterie...

quel est ton code ?
quel type de fichier cherches-tu à ouvrir ?
mardi 3 mars 2009 à 19:01:18 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

aserf

Effectivement, un fichier tu peu l'ouvrir en binaire et en fair ce que tu veux !
mais bon aprs il faut exactement connaitre le format du fichier a lire,
par exemple si c'est un .csv, il y a de forte chance que le separateur soit le ";" et le fin de ligne un retour chariot,
il te reste juste a decouper les ligne et ensuite les colonne,
mais si le fichier et d'un format type xls,doc, pdf, ... ou tout autre format de fichier complexe d'un logiciel tier
je te conseil de voir si il n'existe pas des biblioteque pour lire ce type de fichier,
ou de manipule le logiciel par code (excel et word c'est possible et assez simple).

voila, dit nous deja le format de ton fichier,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

jeudi 5 mars 2009 à 09:06:29 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

parmk

c'est un fichier de type doc. mais je comprend deja que vb.net n'a pas prevu cela mais si vous avez un autre moyen, je suis prenneur
jeudi 5 mars 2009 à 09:12:15 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

Renfield

bien sur que c'est prévu et fonctionnel ^^

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-OUVRIR-MODIFIER-WORD-DEPUIS-VB-NET_1234539.aspx
jeudi 5 mars 2009 à 09:26:21 | Re : Comment ouvrir un fichier d'un autre type autre que txt avec vb.net

aserf

le lien de renfield est exactement fait pour sa, la technique utiliser est celle a "liaison tardive" si je ne me trompe pas, donc tu n'aura pas l'intelisens sur les objet word,
tu peu rajouter la reference de word dans ton projet, comme sa tu aura l'intellisens sur les objet word.

Ensuite si les plateforms sible non pas la meme version de word cela peu poser probleme, donc au dernier moment tu remodifie la ligne de code comme dans l'exemple.

Je crois qu'il existe une technique pour avoir l'intelisens et en meme temps la compatibilité sur differente version de word, mais je ne m'en souviens plus (et j n'es suis pas sur a 100%)

Pour ma par j'avais fait une class qui mappais les principaux element que j'utilisais.

voila,

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, vb, type, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier * txt vb.net [ par touixi ] Bonjour à tous codeurs chevronnés!Je réalise actuellement une application qui doit ouvrir automatiquement un fichier. Malheureusement ce fichier n'a p comment ouvrir un fichier txt avec un checkbox [ par btz ] salut et il possible d'ouvrir un fichier texte avec 1checkboxsi oui commentmerci ouvrir fichier txt [ par btz ] bonjour j aimerais ouvrir 1 fichier txt directement avec le bloc note ou wordpaden cliquant sur un chekboxmerci et bonne annee a tous Ouvrir un TXT [ par lcastell ] Bonjour,J'ai créé un exe avec des TextBox, à la fin de mes saisies j'enregistre celle-ci en utilisant"MonFic.WriteLine" cela me permet d'avoir un fich ouvrir un fichier par une application [ par fenlabize ] Bonjour, je suis novice en programmation VB. J'aimerai lancer une application, en l'occurence le logiciel robot millenium qui est un logiciel de calc ouvrir excel sous vb [ par yedewei ] hello ! jai un petit pb javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole  je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca ouvrir un fichier excel sous VB [ par m_heff2002 ] Bonjour, Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier excel sous VB pour pouvoir le modifier par la suite a partir de different usrForms Je suis nouveau da Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour comment ouvrir un fichier VB6 en VB.NET [ par kigoro ] Je veux ouvrir un fichier a partir d'une application VB.NET. Est ce que c est possible de le faire ?si oui comment? merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales