begin process at 2010 03 20 21:50:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

mardi 19 février 2002 à 22:07:37 | Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

deneration

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un pouvait m'AIDER !!!!
Merci !
mercredi 20 février 2002 à 02:56:23 | Re : Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

SirGus

C'est simple:

'DÉBUT DU CODE:
'_______________________________________
Dim strPath As String
Dim strLine as String

strPath = "Chemin du fichier"

Open strPath For Input As #1

txtFichier.Text = ""

While Not EOF(1)
Input #1, strLine
txtFichier.Text = txtFichier.Text & strLine & vbNewLine
Wend

Close #1

'FIN DU CODE
'_______________________________________

Explications:

Tu dois mettre dans une Form un TextBox nommé "txtFichier" dans lequel sera affiché le contenu du fichier.

Il est très important de mettre la propriété "multiLine" du TextBox à true pour pouvoir mettre les changements de lignes du fichier.

En gros, le code fait:

1) Il donne à la variable "strPath" la chemin d'accès du fichier.

2) Il ouvre le fichier en mode lecture (Input) seulement. Les modes Random, Binary et Output existent également.

3) Il efface le contenu du TextBox

4) Il démarre une boucle qui se perpétera jusqu'à ce que le programme ait atteint la fin du fichier:
While Not EOF(1) = Jusqu'à ce que la fin du fichier #1 soit atteinte tu fais...
EOF = End Of File

5) Enregistre dans la variable "strLine" le contenu de la ligne ou le fichier est rendu.

6) Ajoute la ligne dans le TextBox et met à la fin une nouvelle ligne pour ne pas continuer sur la même.

7) Retourne au début de la boucle si les conditions n'on pas été rencontrées.

Espérons que ça t'aidera!

SirGus

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un pouvait m'AIDER !!!!
Merci !
jeudi 26 février 2009 à 23:37:40 | Re : Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox

dunkslam

je rencontre un blm dans cette ligne
Open strPath For Input As #1

merci davence

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, textbox, txt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire pour ouvrir un deuxieme fichier TXT dans un Textbox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Listbox et un Textbox et je voudrais que quand on clique sur un element de la listbox ca ouvre un autre fichier TXT dans le Textbox... Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox [ par zazsze ] J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché.J'ai donc créé un fichier txt s comment ouvrir un fichier txt dans une textbox ? [ par nuttyfbr ] Bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire comment je pe (en utilisant un bouton ouvrir) ouvrir un fichier txt dans une textbox (fichier sauvgardé de c Ouvrir un TXT [ par lcastell ] Bonjour,J'ai créé un exe avec des TextBox, à la fin de mes saisies j'enregistre celle-ci en utilisant"MonFic.WriteLine" cela me permet d'avoir un fich ouvrir un fichier txt dans un textbox [ par dsigmoun ] J'ai cherché mais pas trouvé comment ouvrir un fichier .txt dans un textbox en VB.net.Merci pour votre aide, comment ouvrir un fichier txt avec un checkbox [ par btz ] salut et il possible d'ouvrir un fichier texte avec 1checkboxsi oui commentmerci ouvrir fichier txt [ par btz ] bonjour j aimerais ouvrir 1 fichier txt directement avec le bloc note ou wordpaden cliquant sur un chekboxmerci et bonne annee a tous Sauver le texte d'un textbox dans un fichier .txt [ par retsam ] Salut!J'ai un petit problème. Je vous explique.. J'aimerais pouvoir sauver le texte inscrit dans un Textbox dans un fichier .txt.Un peu comme Bloc-not

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,135 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales