begin process at 2012 02 15 02:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

mardi 13 mai 2008 à 10:12:31 | Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

takewing

Bonjour,

Je souhaite lancer un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre.
Je lance ce fichier EXCEL en pointant un lien dans un document Powerpoint. Merci de m'éclairer.
On m'a parlé de Workbook_open mais je n'ai jamais utilisé VB. (Je suis prêt à apprendre...)
Merci beaucoup.

"Takewing."
----------------------------------------------------------------------------
On m'a souvent dit : " Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions. "
mardi 13 mai 2008 à 10:22:56 | Re : Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

jrivet

Membre Club
Salut,
Comment l'utilisateur entre t il le numéro de ligne?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 13 mai 2008 à 18:34:08 | Re : Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

takewing

Merci de réagir si vite !

En fait, l'utilisateur est dans une consultation de planche Powerpoint.

En positionnant sa souris sur un icône, un numéro d'élément apparaît.

Je l'ai saisi à la main en modifiant le libellé du lien Intranet que j'ai créé et qui accède à mon fichier excel. L'utilisateur sait qu'il sagit du numéro 130 par exemple. Mais je veux lui éviter de se déplacer pour aller à la 130ème ligne du fichier excel qu'il va ouvrir si il clique sur le lien. Je veux qu'il y accède directement. je souhaite donc rédiger une macro qui récupère mon numéro et qui permette à l'ouverture du fichier excel de pointer sur la ligne correspondant à l'élément 130.
En fait, ce doit être la ligne 130+3, si je prends en compte les lignes d'entête de mon fichier.

J'espère être clair... Dur Dur..
Takewing...

mercredi 14 mai 2008 à 16:21:58 | Re : Comment Ouvrir un gros fichier EXCEL à une certaine ligne dont le numéro serait passé en paramètre

takewing

Réponse acceptée !
Question de MACRO entre Powerpoint et EXCEL

Voilà ce que je souhaite faire : ouvrir un fichier excel en pointant à un certain numéro de ligne. C'est certainement simple. Alors à vous de jouer    !
Si ce n'est pas clair pour beaucoup, je peux le refaire en plusieurs étapes étapes.

Ce qui fonctionne actuellement :
1)  Un fichier Powerpoint est accessible par des utilisateurs sur un Intranet.
2) Des planches présentant différents objets sont affichées dans un mode diaporama.
3) L'utilisateur peut pointer avec sa souris un élément parmi d'autres.
4) Un numéro est alors affiché dans une bulle pour l'élément pointé.
Ce numéro correspond en fait à un numéro de ligne dans un fichier excel.
5) Quand l'utilisateur clic sur le bouton gauche, il accède à mon fichier Excel sur Intranet également en Read Only.

Ce que je voudrais faire :
6) passer en paramètre mon numéro d'élément à Excel en ouverture de mon fichier
7) procéder à un petit calcul et pointer sur une ligne correspondant à mon élément. En fait, ce sera N° de ligne = N° d'élément +3. (eh ! Oui ! Il y a un titre qui tient sur 3 lignes !)

Divers : pour ceux qui veulent savoir comment le numéro est créé dans Powerpoint :
a) dans Powerpoint, je crée mon lien Internet sur mon élément par clic-droit et l'onglet 'paramètres des actions' puis dans l'onglet 'cliquer avec souris' je remplis le champ 'créer un lien hypertexte' en indiquant l'adresse de mon fichier Excel.
b) Ensuite, pour indiquer mon numéro d'élément, je me repositionne avec ma souris dessus. Après un clic-droit, je sélectionne 'modifier le lien hyper-texte' et je saisis mon numéro d'élément.
c) Quand je me mets en mode diaporama, et que je me positionne sur mon élément, le numéro correspondant s'affiche dans une bulle.

Merci déjà à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.

Takewing

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, excel, gros, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

{VBS} Déterminer la ligne d'une cellule après une recherche dans un fichier Excel [ par trankilland ] Bonjour,Je dois écrire un script en Visual Basic qui pilote Excel.J'ouvre donc mon fichier excel et j'effectue une recherche dans ce fichier. J'ai dan VB.Net Connaitre le nb de ligne dans un fichier Excel [ par MagDix ] Bonjour...Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichier Excel Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect Connaître dernière ligne d'un fichier Excel [ par darkmonkey ] Salut,Je voudrais savoir comment fait-on pour connaître la dernière ligne remplie dans un fichier Excel.Par exemple, dans un tableau où il y a des nom VBA EXCEL - Cache ligne [ par TitanK ] Bonjour à tous,Je dois faire une macro qui créer un fichier txt à partir d'un fichier excel. Je dois prendre les données qui se trouve uniquement dans ===HELP=== [ par Lexounet ] Voila j'aimerai pouvoir récupérer ligne par ligne les données d un fichier excel , pour les inserer dans un fichier texte, et ensuite a partir de ce f copier des données dans un 2me fichier excel après le choix d'une cellule [ par charlymarc ] j'ai deux fichiers excel.J'ai mis un bouton dans mon fichier excel afin de copier une ligne de se fichier dans un autre fichier.mon objectif : Je cliq Détection de fin de ligne [ par bladeur ] Salut tout le monde. Je suis nouveau en VB et j'ai un petit prog à faire:Le prog consiste à extraire des données séparer par des "!" dans un fichier Problème avec excel sous VB.NET [ par loicblaise ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec un fichier excel.Je souhaite écrire dans un fichier existant à partir de VB.NET mais :1: Je n'arrive pas à Récupération ligne dans excel [ par scoobydoos ] Salut,Voila G un fichier tarif.txt composé comme suit :Ref Designation Prix HT Prix TTC00010 BIC 0.217 0.259Ect...Je souhaite avec une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales