Réponse acceptée !
Question de MACRO entre Powerpoint et EXCEL
Voilà ce que je souhaite faire : ouvrir un fichier excel en pointant à un certain numéro de ligne. C'est certainement simple. Alors à vous de jouer

!
Si ce n'est pas clair pour beaucoup, je peux le refaire en plusieurs étapes étapes.
Ce qui fonctionne actuellement :
1) Un fichier Powerpoint est accessible par des utilisateurs sur un Intranet.
2) Des planches présentant différents objets sont affichées dans un mode diaporama.
3) L'utilisateur peut pointer avec sa souris un élément parmi d'autres.
4) Un numéro est alors affiché dans une bulle pour l'élément pointé.
Ce numéro correspond en fait à un numéro de ligne dans un fichier excel.
5) Quand l'utilisateur clic sur le bouton gauche, il accède à mon fichier Excel sur Intranet également en Read Only.
Ce que je voudrais faire :
6) passer en paramètre mon numéro d'élément à Excel en ouverture de mon fichier
7) procéder à un petit calcul et pointer sur une ligne correspondant à mon élément. En fait, ce sera N° de ligne = N° d'élément +3. (eh ! Oui ! Il y a un titre qui tient sur 3 lignes !)
Divers : pour ceux qui veulent savoir comment le numéro est créé dans Powerpoint :
a) dans Powerpoint, je crée mon lien Internet sur mon élément par clic-droit et l'onglet 'paramètres des actions' puis dans l'onglet 'cliquer avec souris' je remplis le champ 'créer un lien hypertexte' en indiquant l'adresse de mon fichier Excel.
b) Ensuite, pour indiquer mon numéro d'élément, je me repositionne avec ma souris dessus. Après un clic-droit, je sélectionne 'modifier le lien hyper-texte' et je saisis mon numéro d'élément.
c) Quand je me mets en mode diaporama, et que je me positionne sur mon élément, le numéro correspondant s'affiche dans une bulle.
Merci déjà à ceux qui m'auront lu jusqu'ici.

Takewing
On m'a souvent dit : " Il n'y a pas de problèmes. Il n'y a que des solutions. "