Accueil > Forum > > > > Comment ouvrir un pdf sur clic
Comment ouvrir un pdf sur clic
jeudi 17 août 2006 à 18:24:36 |
Comment ouvrir un pdf sur clic
|
jeudi 17 août 2006 à 18:35:37 |
Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino
|
Salut,
tu peux créer une Form dédié au pdf, à savoir rajoute le composant adobe (dans 'ajouter un contrôle suppmémentaire').
Ensuite tu places le cadre (grâce au nouvel objet adobe dans tes contrôles) sur ta Form et ayant au préalable (avec ta requête) placé l'adresse du document à ouvrir dans une variable, lié la Form pdf à cette variable pour l'ouverture.
Bon courage !
++
|
|
jeudi 17 août 2006 à 19:21:09 |

bounette
|
Mortalino,
Merci pour ta réponse.
J'ai sélectionné "Adobe Acrobat 7.0 type.Library", je supose que c'est bon
J'ai crée un bouton pour assayer Voici le chemin de mon fichier C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf J'ai essayé ceci sans résultat -------------------------------------------------------------------- Private Sub Commande1_Click() On Error GoTo Err_Commande1_Click
Dim stAppName As String
stAppName = "AcroRd32.exe C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf" Call Shell(stAppName, 1)
Exit_Commande1_Click: Exit Sub
Err_Commande1_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande1_Click End Sub --------------------------------------------------------------------------------
Peux tu m'aider
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
|
|
jeudi 17 août 2006 à 19:53:53 |

Bidou
|
Message déplacé sur le forum VB
VC# forever
|
|
jeudi 17 août 2006 à 20:20:51 |

mortalino
|
C'est presque ça.
Affiche ta Form en mode création, à gauche dans vb, tu as tout tes contrôles (label, textbox, combo, command, etc...) fait un click droit sur un espace vide et choisi 'contrôles supplémentaires'.
Le contrôle à rajouter c'est Adobe Acrobat control for ActiveX
Et dans Form_Load :
Pdf1.LoadFile "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"
Je pense que ça devrait le faire.
++
(Salut & merci Bidou ! ) ;)
|
|
vendredi 18 août 2006 à 03:12:35 |

Warning
|
Réponse acceptée !
Salut, pour se passer de l'activeX, il y a un API qui t'ouvres n'importe quel fichier:
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Pour l'utiliser:
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL
Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
|
|
samedi 19 août 2006 à 18:25:19 |
|
samedi 19 août 2006 à 18:34:17 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu appelles la fonction ShellExecute depuis une Form, place le dans les déclarations de celle-ci (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures de la Form)
++
|
|
samedi 19 août 2006 à 18:39:30 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, access, clic, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment ouvrir un fichier ACCESS par un bouton Excel ou Vba ? [ par Fabrice ]
Salut à tous,QQun pourrait me dire comment ouvrir un fichier Access d' après un bouton Excel ou VBA ( lignes de commande )? Merci d' avance.
Ouvrir 1 fichier Excel de ACCESS en VBA [ par pierre751 ]
BonjourJe bosse sous Access et en fin de traitement je souhaite ouvrir 1 fichier xls contenant 1 onglet (resultat), ensuite je veux me placer dans une
Ouvrir imprimer un fichier pdf depuis access (vb) [ par Led0b ]
svp!!!Comment ouvrir Acrobat 5 ou Acrobat reader sur un fichier donné en vba pour qu'il imprime automtiquement et de façon transparenteJe sais le fair
ouvrir un fichier pdf [ par reeznov ]
je cherche a pouvoir ouvrir un fichier pdf dont je connais le nom depuis un bouton d un formulaire.une reponse ferais bcp de bien a mon moral
ouvrir un fichier access 2000 et un form sous VB5 [ par SamLJ ]
j'arrive tjrs pa a ouvir directement un fichier access 2000 avec VB5, rien a faire , et j'aimerais de plus savoir comment oucrir directement un formul
ouvrir un pdf depuis Access [ par cidovul ]
Je n'arrive pas a lancer un pdf depuis un bouton dans un formulaire Access.Avez-vous une idéee?sachant que le nom du fichier pdf se compose comme suit
ouvrir un fichier access [ par asasas ]
Bonjour,J'aimerais ouvrir un fichier access pour y enregistrer des données dans une table existante!comment faire??????????????????MerciAsasas
ouvrir fichier word avec access en vba [ par chrystel ]
saluthelp, quelque ligne de code pour pouvoir finir mon stageMerci
Ouvrir et imprimer un fichier PDF [ par dhardy ]
Bonjour,Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. H
Je veux ouvrir un fichier daide html sous access [ par ketu ]
Voila le titre resume bien mon probleme: jai un bouton sur lequel des quon clique dessus on doit pouvoir ouvrir un fichier daide html mais je ne sais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|