Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment ouvrir un pdf sur clic [ Base de données / ADO & DAO ] (bounette)

jeudi 17 août 2006 à 18:24:36 | Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Bonsoir à tous,

Je travail en access 2000 et 2003

Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdf

Quel sont les instructions (en access 2000 et 2003) à placer dans la propriété 'sur clic' pour le le fichier pdf soit ouvert et visible sans connêtre le chemin di programme adobe

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe

jeudi 17 août 2006 à 18:35:37 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
Salut, tu peux créer une Form dédié au pdf, à savoir rajoute le composant adobe (dans 'ajouter un contrôle suppmémentaire'). Ensuite tu places le cadre (grâce au nouvel objet adobe dans tes contrôles) sur ta Form et ayant au préalable (avec ta requête) placé l'adresse du document à ouvrir dans une variable, lié la Form pdf à cette variable pour l'ouverture. Bon courage ! ++

jeudi 17 août 2006 à 19:21:09 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Mortalino,

Merci pour ta réponse.

J'ai sélectionné "Adobe Acrobat 7.0 type.Library", je supose que c'est bon

J'ai crée un bouton pour assayer
Voici le chemin de mon fichier
C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf
J'ai essayé ceci sans résultat
--------------------------------------------------------------------
Private Sub Commande1_Click()
On Error GoTo Err_Commande1_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "AcroRd32.exe C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"
    Call Shell(stAppName, 1)

Exit_Commande1_Click:
    Exit Sub

Err_Commande1_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande1_Click

End Sub
--------------------------------------------------------------------------------

Peux tu m'aider

jeudi 17 août 2006 à 19:53:53 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Message déplacé sur le forum VB

VC# forever

jeudi 17 août 2006 à 20:20:51 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
C'est presque ça. Affiche ta Form en mode création, à gauche dans vb, tu as tout tes contrôles (label, textbox, combo, command, etc...) fait un click droit sur un espace vide et choisi 'contrôles supplémentaires'. Le contrôle à rajouter c'est Adobe Acrobat control for ActiveX Et dans Form_Load : Pdf1.LoadFile "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf" Je pense que ça devrait le faire. ++ (Salut & merci Bidou ! ) ;)

vendredi 18 août 2006 à 03:12:35 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut, pour se passer de l'activeX, il y a un API qui t'ouvres n'importe quel fichier:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Pour l'utiliser:

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

samedi 19 août 2006 à 18:25:19 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Warging,

Merci pour ta réponce, mois ou places tu ceci :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

samedi 19 août 2006 à 18:34:17 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Si tu appelles la fonction ShellExecute depuis une Form, place le dans les déclarations de celle-ci (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures de la Form) ++

samedi 19 août 2006 à 18:39:30 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Mortalino et Warning vous êtes géniale , ça marche

Encore merci

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, access, clic, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment ouvrir un fichier ACCESS par un bouton Excel ou Vba ? [ par Fabrice ] Salut à tous,QQun pourrait me dire comment ouvrir un fichier Access d' après un bouton Excel ou VBA ( lignes de commande )? Merci d' avance. Ouvrir 1 fichier Excel de ACCESS en VBA [ par pierre751 ] BonjourJe bosse sous Access et en fin de traitement je souhaite ouvrir 1 fichier xls contenant 1 onglet (resultat), ensuite je veux me placer dans une Ouvrir imprimer un fichier pdf depuis access (vb) [ par Led0b ] svp!!!Comment ouvrir Acrobat 5 ou Acrobat reader sur un fichier donné en vba pour qu'il imprime automtiquement et de façon transparenteJe sais le fair ouvrir un fichier pdf [ par reeznov ] je cherche a pouvoir ouvrir un fichier pdf dont je connais le nom depuis un bouton d un formulaire.une reponse ferais bcp de bien a mon moral ouvrir un fichier access 2000 et un form sous VB5 [ par SamLJ ] j'arrive tjrs pa a ouvir directement un fichier access 2000 avec VB5, rien a faire , et j'aimerais de plus savoir comment oucrir directement un formul ouvrir un pdf depuis Access [ par cidovul ] Je n'arrive pas a lancer un pdf depuis un bouton dans un formulaire Access.Avez-vous une idéee?sachant que le nom du fichier pdf se compose comme suit ouvrir un fichier access [ par asasas ] Bonjour,J'aimerais ouvrir un fichier access pour y enregistrer des données dans une table existante!comment faire??????????????????MerciAsasas ouvrir fichier word avec access en vba [ par chrystel ] saluthelp, quelque ligne de code pour pouvoir finir mon stageMerci Ouvrir et imprimer un fichier PDF [ par dhardy ] Bonjour,Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. H Je veux ouvrir un fichier daide html sous access [ par ketu ] Voila le titre resume bien mon probleme: jai un bouton sur lequel des quon clique dessus on doit pouvoir ouvrir un fichier daide html mais je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.