begin process at 2010 02 10 14:20:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Comment ouvrir un pdf sur clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment ouvrir un pdf sur clic

jeudi 17 août 2006 à 18:24:36 | Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Bonsoir à tous,

Je travail en access 2000 et 2003

Dans le champs [LienPDF], je place l'adresse d'un fichier PDF telque 02D03.pdf

Quel sont les instructions (en access 2000 et 2003) à placer dans la propriété 'sur clic' pour le le fichier pdf soit ouvert et visible sans connêtre le chemin di programme adobe

Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe

jeudi 17 août 2006 à 18:35:37 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
Salut, tu peux créer une Form dédié au pdf, à savoir rajoute le composant adobe (dans 'ajouter un contrôle suppmémentaire'). Ensuite tu places le cadre (grâce au nouvel objet adobe dans tes contrôles) sur ta Form et ayant au préalable (avec ta requête) placé l'adresse du document à ouvrir dans une variable, lié la Form pdf à cette variable pour l'ouverture. Bon courage ! ++
jeudi 17 août 2006 à 19:21:09 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Mortalino,

Merci pour ta réponse.

J'ai sélectionné "Adobe Acrobat 7.0 type.Library", je supose que c'est bon

J'ai crée un bouton pour assayer
Voici le chemin de mon fichier
C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf
J'ai essayé ceci sans résultat
--------------------------------------------------------------------
Private Sub Commande1_Click()
On Error GoTo Err_Commande1_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "AcroRd32.exe C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"
    Call Shell(stAppName, 1)

Exit_Commande1_Click:
    Exit Sub

Err_Commande1_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande1_Click

End Sub
--------------------------------------------------------------------------------

Peux tu m'aider

jeudi 17 août 2006 à 19:53:53 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Message déplacé sur le forum VB

VC# forever
jeudi 17 août 2006 à 20:20:51 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
C'est presque ça. Affiche ta Form en mode création, à gauche dans vb, tu as tout tes contrôles (label, textbox, combo, command, etc...) fait un click droit sur un espace vide et choisi 'contrôles supplémentaires'. Le contrôle à rajouter c'est Adobe Acrobat control for ActiveX Et dans Form_Load : Pdf1.LoadFile "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf" Je pense que ça devrait le faire. ++ (Salut & merci Bidou ! ) ;)
vendredi 18 août 2006 à 03:12:35 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut, pour se passer de l'activeX, il y a un API qui t'ouvres n'importe quel fichier:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Pour l'utiliser:

ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL

Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/

samedi 19 août 2006 à 18:25:19 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Warging,

Merci pour ta réponce, mois ou places tu ceci :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

samedi 19 août 2006 à 18:34:17 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, Si tu appelles la fonction ShellExecute depuis une Form, place le dans les déclarations de celle-ci (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures de la Form) ++
samedi 19 août 2006 à 18:39:30 | Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

bounette

Membre Club

Mortalino et Warning vous êtes géniale , ça marche

Encore merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, access, clic, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb programme pour Ouvrir fichier PDF avec VB [ par vince75013 ] Pour ouvrir un fichier PDF j'utilise l'API shellexecute le problème c'est que lors de lea déclaration de la fonction Declare Function ShellExecute L code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ] Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute ouvrir un fichier d'aide PDF [ par balala ] Bonjour,je voudrais une fois je click sur le menu : help, ouvrir un fichier pdf d'aide.quelqu'un a un morceau de code pour faire ca.merci d'avance. access 2000 et ouverture de fichiers [ par ordino ] Je voudrais ouvrir un fichier dont j’ai le path (word, excel, courriel, .pdf etc) Au préalable j'ai mis le chemin complet (le path) de différents fic ouvrir un fichier pdf [ par BIBICHOCOLAT ] Je sais c est tout con, mais qu es ce qui faut faire pour ouvrir un fichier pdf ( avec acrobat reader ) par un clic sur un bouton commandMerci d avanc Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ] Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ] Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ] Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate Ouvrir un fichier excel donné via Access [ par mgued ] Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier excel via access mais sans succès. L'idée c'est de créer une macro mais j'échoue à chaque fois. Je crée ma macro ouvrir un fichier pdf [ par leduc24 ] BonjourJe voudrais ouvrir à partir de  mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat.Merci de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales