Accueil > Forum > > > > Comment ouvrir un pdf sur clic
Comment ouvrir un pdf sur clic
jeudi 17 août 2006 à 18:24:36 |
Comment ouvrir un pdf sur clic
|
jeudi 17 août 2006 à 18:35:37 |
Re : Comment ouvrir un pdf sur clic

mortalino
|
Salut,
tu peux créer une Form dédié au pdf, à savoir rajoute le composant adobe (dans 'ajouter un contrôle suppmémentaire').
Ensuite tu places le cadre (grâce au nouvel objet adobe dans tes contrôles) sur ta Form et ayant au préalable (avec ta requête) placé l'adresse du document à ouvrir dans une variable, lié la Form pdf à cette variable pour l'ouverture.
Bon courage !
++
|
|
jeudi 17 août 2006 à 19:21:09 |

bounette
|
Mortalino,
Merci pour ta réponse.
J'ai sélectionné "Adobe Acrobat 7.0 type.Library", je supose que c'est bon
J'ai crée un bouton pour assayer Voici le chemin de mon fichier C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf J'ai essayé ceci sans résultat -------------------------------------------------------------------- Private Sub Commande1_Click() On Error GoTo Err_Commande1_Click
Dim stAppName As String
stAppName = "AcroRd32.exe C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf" Call Shell(stAppName, 1)
Exit_Commande1_Click: Exit Sub
Err_Commande1_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande1_Click End Sub --------------------------------------------------------------------------------
Peux tu m'aider
Merci d'avance pour vos réponses
Je vous prie de m'excuser pour mon orthographe
|
|
jeudi 17 août 2006 à 19:53:53 |

Bidou
|
Message déplacé sur le forum VB
VC# forever
|
|
jeudi 17 août 2006 à 20:20:51 |

mortalino
|
C'est presque ça.
Affiche ta Form en mode création, à gauche dans vb, tu as tout tes contrôles (label, textbox, combo, command, etc...) fait un click droit sur un espace vide et choisi 'contrôles supplémentaires'.
Le contrôle à rajouter c'est Adobe Acrobat control for ActiveX
Et dans Form_Load :
Pdf1.LoadFile "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf"
Je pense que ça devrait le faire.
++
(Salut & merci Bidou ! ) ;)
|
|
vendredi 18 août 2006 à 03:12:35 |

Warning
|
Réponse acceptée !
Salut, pour se passer de l'activeX, il y a un API qui t'ouvres n'importe quel fichier:
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Pour l'utiliser:
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "C:\Documents and Settings\user\Mes documents\ISPH\Sécurité\Produit dangereux\051.pdf", vbNullString, "C:\", SW_SHOWNORMAL
Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
|
|
samedi 19 août 2006 à 18:25:19 |
|
samedi 19 août 2006 à 18:34:17 |

mortalino
|
Réponse acceptée !
Salut,
Si tu appelles la fonction ShellExecute depuis une Form, place le dans les déclarations de celle-ci (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures de la Form)
++
|
|
samedi 19 août 2006 à 18:39:30 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, access, clic, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb programme pour Ouvrir fichier PDF avec VB [ par vince75013 ]
Pour ouvrir un fichier PDF j'utilise l'API shellexecute le problème c'est que lors de lea déclaration de la fonction Declare Function ShellExecute L
code access pour ouvrir fichier quelconque (et surtout .xls) [ par huon ]
Je veux ouvrir un fichier excellorque je clique sur un bouton d'un formulaire access. Quel est le code qui me le permet? J'ai essayé avec ShellExecute
ouvrir un fichier d'aide PDF [ par balala ]
Bonjour,je voudrais une fois je click sur le menu : help, ouvrir un fichier pdf d'aide.quelqu'un a un morceau de code pour faire ca.merci d'avance.
access 2000 et ouverture de fichiers [ par ordino ]
Je voudrais ouvrir un fichier dont j’ai le path (word, excel, courriel, .pdf etc) Au préalable j'ai mis le chemin complet (le path) de différents fic
ouvrir un fichier pdf [ par BIBICHOCOLAT ]
Je sais c est tout con, mais qu es ce qui faut faire pour ouvrir un fichier pdf ( avec acrobat reader ) par un clic sur un bouton commandMerci d avanc
Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ]
Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v
Ouvrir un fichier PDF via Excel avec une macro [ par rmalotaux ]
Bonjour,Je suis dans une feuille excel ou je vais intégrer une liste ou une cellule de référence ou j'indiquerai le nom du fichier PDF ou JPG que je v
Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ]
Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate
Ouvrir un fichier excel donné via Access [ par mgued ]
Bonjour, j'essaye d'ouvrir un fichier excel via access mais sans succès. L'idée c'est de créer une macro mais j'échoue à chaque fois. Je crée ma macro
ouvrir un fichier pdf [ par leduc24 ]
BonjourJe voudrais ouvrir à partir de mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat.Merci de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
RE : TAILLERE : TAILLE par Calade
Cliquez pour lire la suite par Calade RE : TAILLERE : TAILLE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|