begin process at 2010 03 21 20:19:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

mardi 2 août 2005 à 16:57:50 | comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Daydayer

bonjour!

ça faisait longtemps que je vous avez pas embêté avec mes histoires de prog...

j'ai une interface avec des cases de saisie. J'aimerais qu'avec la touche de tabulation, le user passe à la case de saisie suivante, c'est-à-dire dans l'ordre des cases. Moi pour l'instant, avec la touche tab, ça passe d'une case à l'autre dans le désordre. 
Est-ce que c'est parce que avec la touche tab, on pase d'une case à l'autre dans l'ordre de création des champs de saisie? ou alors je peux faire une manip pour que cela passe quand même dans l'ordre?

merci beaucoup de votre aide.

Daydayerement Vôtre    
mardi 2 août 2005 à 16:58:48 | Re : comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Daydayer

je précise que je bosse sous VBA (visual basic editor sous excel)

Daydayerement Vôtre    
mardi 2 août 2005 à 17:04:51 | Re : comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

fohaf

Réponse acceptée !
Il faut que tu change la propriété TabIndex de tes contrôles.
La touche tab fait passer le focus au controle ayant le tabindex suivant.
mardi 2 août 2005 à 18:17:22 | Re : comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

LUCA62

C'est la propriété SetFocus. Donc à l'endroit ou tu veux qu'il selectionne la case, bien tu introduis le setfocus. Il a l'avantage que si il y a déjà quelque chose qu'inscrit dans la case, il selectionnera tout le texte et tu pourras donc réécrire dessus.

Exemple :

txtResultat(Index).SetFocus

Voilà. Bien à toi.

Luca62

mercredi 3 août 2005 à 10:46:04 | Re : comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Daydayer

c'est trop bien! Je me voyais déjà être obligée de refaire mes interface en créant les listes et champs de textes dans l'ordre...

Merci beaucoup! Je vous aime! (désolée, c'est un peu pétage de plomb en ce moment, fin de stage, vous comprenez....)

Daydayerement Vôtre    

Cette discussion est classée dans : case, saisie, touche, tabulation, suivante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer une saisie... [ par bigbigmoumou ] Bonjour à tous,Dans une zone de saisie (Combo, Text...) je voudrais réaliser un filtrage dès la saisie.Dans l'une de ces zones, je ne désire rentrer q Appuie sur une touche ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous,Voici mon problème :J'ai dans une colonne la possibilité de mettre des caractères ou des chiffres (Ouais je sais pas bien ext TABULATION MSFLEXGRID [ par foofur ] Salut tout le monde,Voila mon problème, je dispose d'une flexgrid qui s'alimente par l'utilisateur. Mais ce dernier est obligé de cliqué sur chaque ca Pb pour intercepter la touche Tabulation [ par isaomi ] Bonjour,Je travaille en VB6. J'ai un problème pour intercepter la touche Tabulation.L'appui de cette touche ne déclenche aucun événement : ni keypress en vbs saisie semi automatique dans une select d'un formulaire html [ par pcastain ] bonjour,je m'explique j'ai une page HTML dans laquelle se trouve une case selectqui a comme données la remontée des 4000 lignes d'un fichier texte.Mon touche et vb6 [ par neotechno69 ] Bonjour a tous, voila j ai une petite question:  jaimerai effectuer une operation ( ici un bete label.caption pour l exemple)   lorsque une touche est KeyDown : vbKeyLeft, vbKeyRight,vbkeyUp et vbKeyDown ignorées [ par BABUDROME ] Salut, Voici mon problème : Avec Visaul Basic 6, J'utilise la routine suivante pour laquelle la réaction est conforme aux besoins attendus sauf pour Contrôle de la touche majuscule [ par Reno2 ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style=" Fonction permettant de scanner la saisie clavier [ par julienbornet ] Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc TABULATION EXCEL ET TEXTBOX [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à toutes et à tous,Imaginons 4 controles TextBox sur une feuille excel, je souhaite,Petit 1 : Avoir le focus sur le premierpetit 2 : "naviguer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales