Accueil > Forum > > > > comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?
comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?
mardi 2 août 2005 à 16:57:50 |
comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Daydayer
|
bonjour! ça faisait longtemps que je vous avez pas embêté avec mes histoires de prog... j'ai une interface avec des cases de saisie. J'aimerais qu'avec la touche de tabulation, le user passe à la case de saisie suivante, c'est-à-dire dans l'ordre des cases. Moi pour l'instant, avec la touche tab, ça passe d'une case à l'autre dans le désordre. Est-ce que c'est parce que avec la touche tab, on pase d'une case à l'autre dans l'ordre de création des champs de saisie? ou alors je peux faire une manip pour que cela passe quand même dans l'ordre? merci beaucoup de votre aide. Daydayerement Vôtre 
|
|
mardi 2 août 2005 à 16:58:48 |
Re : comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

Daydayer
|
je précise que je bosse sous VBA (visual basic editor sous excel) Daydayerement Vôtre 
|
|
mardi 2 août 2005 à 17:04:51 |

fohaf
|
Réponse acceptée !
Il faut que tu change la propriété TabIndex de tes contrôles. La touche tab fait passer le focus au controle ayant le tabindex suivant.
|
|
mardi 2 août 2005 à 18:17:22 |

LUCA62
|
C'est la propriété SetFocus. Donc à l'endroit ou tu veux qu'il selectionne la case, bien tu introduis le setfocus. Il a l'avantage que si il y a déjà quelque chose qu'inscrit dans la case, il selectionnera tout le texte et tu pourras donc réécrire dessus.
Exemple :
txtResultat(Index).SetFocus
Voilà. Bien à toi.
Luca62
|
|
mercredi 3 août 2005 à 10:46:04 |

Daydayer
|
c'est trop bien! Je me voyais déjà être obligée de refaire mes interface en créant les listes et champs de textes dans l'ordre... Merci beaucoup! Je vous aime! (désolée, c'est un peu pétage de plomb en ce moment, fin de stage, vous comprenez....) Daydayerement Vôtre 
|
|
Cette discussion est classée dans : case, saisie, touche, tabulation, suivante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Filtrer une saisie... [ par bigbigmoumou ]
Bonjour à tous,Dans une zone de saisie (Combo, Text...) je voudrais réaliser un filtrage dès la saisie.Dans l'une de ces zones, je ne désire rentrer q
Appuie sur une touche ! [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et tous,Voici mon problème :J'ai dans une colonne la possibilité de mettre des caractères ou des chiffres (Ouais je sais pas bien ext
TABULATION MSFLEXGRID [ par foofur ]
Salut tout le monde,Voila mon problème, je dispose d'une flexgrid qui s'alimente par l'utilisateur. Mais ce dernier est obligé de cliqué sur chaque ca
Pb pour intercepter la touche Tabulation [ par isaomi ]
Bonjour,Je travaille en VB6. J'ai un problème pour intercepter la touche Tabulation.L'appui de cette touche ne déclenche aucun événement : ni keypress
en vbs saisie semi automatique dans une select d'un formulaire html [ par pcastain ]
bonjour,je m'explique j'ai une page HTML dans laquelle se trouve une case selectqui a comme données la remontée des 4000 lignes d'un fichier texte.Mon
touche et vb6 [ par neotechno69 ]
Bonjour a tous, voila j ai une petite question: jaimerai effectuer une operation ( ici un bete label.caption pour l exemple) lorsque une touche est
KeyDown : vbKeyLeft, vbKeyRight,vbkeyUp et vbKeyDown ignorées [ par BABUDROME ]
Salut, Voici mon problème : Avec Visaul Basic 6, J'utilise la routine suivante pour laquelle la réaction est conforme aux besoins attendus sauf pour
Contrôle de la touche majuscule [ par Reno2 ]
Bonjour, <p class="MsoNormal" style="
Fonction permettant de scanner la saisie clavier [ par julienbornet ]
Bonjour, je cherche a savoir s'il existe une fonction permettant de verifier qu'aucune touche n'a ete enfoncer. En fait je cherche a realiser une bouc
TABULATION EXCEL ET TEXTBOX [ par LUSTRUCRU ]
Bonjour à toutes et à tous,Imaginons 4 controles TextBox sur une feuille excel, je souhaite,Petit 1 : Avoir le focus sur le premierpetit 2 : "naviguer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSIPRATIQUE DE SILVERLIGHT PAR ERIC AMBROSI par MPOWARE
Je viens de finir la lecture du dernier livre d'
Eric Ambrosi
éditions PEARSON
Son livre donne une approche pratique de Silverlight qui sera aussi bien comprise par le développeur que par le designeur.
Tous les aspects du développement RIA sont abor...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE APPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NETAPPRENDRE à DéVELOPPER POUR LES MOBILES AVEC LA NOUVELLE GéNéRATION .NET par odewit
2 déclinaisons de Silverlight et 2 déclinaisons de Mono permettent dorénavant (ou permettront prochainement) de développer des applications .NET mobiles pour les principales plates-formes du marché :
Silverlight pour Symbian, basé sur Silverlight 2...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|