begin process at 2010 02 10 01:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

comment passer un formulaire dans une procédure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment passer un formulaire dans une procédure

mercredi 20 août 2008 à 18:07:12 | comment passer un formulaire dans une procédure

firens

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment passer un formulaire (Form1 par exemple) au travers d'une procédure pour pouvoir l'utiliser ensuite dans la procédure qui se situe dans une classe...

J'ai tenté de déclarer dans la procédure une variable type frmForm as Form1 et en envoi Init(Form1) mais ca ne marche pas...

Merci

mercredi 20 août 2008 à 18:26:15 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

t'étais pas loin...
c'est de type FORM

donc dans un module :
public sub InitFrm(byref oFrm as form)
'tes actions
msgbox oFrm.caption
end sub

et tu appelles par
call InitFrm(Form1)
ou
call InitFrm(me)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mercredi 20 août 2008 à 18:28:33 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

firens

Hello,

merci pour la réponse, mais il continue à me dire que le type est incompatible....

J'appelle ma classe après l'avoir instanciée de la manière suivante :

Adv.Init(Form1)

Ensuite la procédure dans ma classe est comme tu me la montré:

Public Sub Init(ByRef tmpForm As Form)

j'ai fais une erreur ????

mercredi 20 août 2008 à 18:38:01 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

firens

Je devrais peut être préciser que l'appelle de procédure se fait en dehors de la classe....c'est peut être ça le problème ?
mercredi 20 août 2008 à 18:46:51 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

PCPT

tu peux montrer un peu plus de code stp
déclaration de la classe, déclarations dans la classe
initialisation de la classe
méthode Init complète

nb : tu es bien en VB6, pas en VBA?

mercredi 20 août 2008 à 18:55:42 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

firens

alors en fait voila pour mon code :
Tu m'excuseras mais ça fait un moment que j'ai plus taper de vb et je dois dire que j'ai perdu un peu la main :p

dans ma procédure principale :

Set Adv = New TriPub

Adv.Init (Form1)

Dans la classe :

Option Explicit
Private tmpForm2 As Form

Public Property Let Init(ByRef tmpForm As Form)

tmpForm2 = tmpForm

End Property

mercredi 20 août 2008 à 19:21:05 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

PCPT

tu peux essayer d'être plus précis de suite qu'on ne fasse pas 50 échanges pour rien?!!

VB6, CERTAIN ?

Set Adv = New TriPub
Adv.Init (Form1)

Où EST LA DéCLARATION?
CE CODE SE TROUVE Où?

et l'erreur, c'est quoi le message exact, et sur quelle ligne ?

ps : SET tmpForm2 = tmpForm

(donc 4 réponses attendues)

pour reprendre mon exemple de départ, chez moi çà fonctionne :

'-----
'Form1
'-----
'
Option Explicit
Private adv As New Class1

Private Sub Form_Load()
    adv.InitFrm Me
    adv.InitFrm Form1
    Unload Me
End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    Set adv = Nothing
End Sub

'------
'Class1
'------
'
Option Explicit

Public Sub InitFrm(ByRef oFrm As Form)
    MsgBox oFrm.Caption
End Sub

mercredi 20 août 2008 à 19:25:02 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

PCPT

ok j'ai vu.....

(...)au travers d'une procédure(...)
Public Property Let Init(ByRef tmpForm As Form)

property çà veut dire procédure?

tel quel, c'est
Set Adv = New TriPub
Adv.Init =Form1

mercredi 20 août 2008 à 20:08:19 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

firens

Alors pour être précis :

Option Explicit
Private adv As New TriPub

Private Sub Form_Load()
    adv.InitFrm Me 'LE MESSAGE D'ERREUR EST ICI
End Sub

Pour la classe

Option Explicit

Private tmpForm2 As Form

Public Sub InitFrm(ByRef
tmpForm As Form)
    tmpForm2 = tmpForm
End Sub

L'erreur est de type : Erreur d'exécution 13 Type incompatible

mercredi 20 août 2008 à 20:08:30 | Re : comment passer un formulaire dans une procédure

firens

Et c'est  du VB6

1 2 3

Cette discussion est classée dans : formulaire, passer, form1, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer proprement d'un formulaire à l'autre [ par lmu ] Bonjour, J'aimerai faire ceci: 1/ Ouvrir un nouveau formulaire (form2) depuis le (form1) 2/ Changer la valeur d'une variable (MyID) dans le (form2) d appelé une procédure d'un formulaire [ par sambb59 ] Comment fait on pour appeler une procédure dans un module en VBA ? quand je fais : Module1.enregistrer()     //enregistrer() est ma procédure dans le passer un contrôle en paramètre [ par zbooon ] Bonjour, J'ai créé une procédure qui permet d'initialiser une combobox via la base de donnée, le probléme est que lors de l'appel de cette procédure j communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ] Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le Accès variables d'un autre formulaire sans taper -> nomDeForm.maVar [ par mioumiounorris ] Bonjour. J'imagine bien que cette question va en énerver plus d'un, mais je ne trouve pas la réponse. En fait je ne sais même pas si c'est possible. Passage de string en Form ? [ par Urda ] Bonjour ,J'écris ce message car je suis arrivé devant un problème après quelques recherche je n'arrive pas a trouver de solution.Voilà mon probleme , faire apparaitre et modifier les informations de 2 tables dans un formulaire [ par LaptiteLili ] Bonjour,je dois faire un programme de gestion de fiches de procédure en access (2002) et je suis débutante en ce domaine.Voilà mon problème :Une fiche Je n'arrive pas à passer un objet à ma procédure [ par beegeezzz ] Bonjour tout le monde,J'ai un groupe de contrôles.Sur le lostFocus, j'appelle une fonction nommée "Validation":Public Function Validation(chaine As St passer des donnée d'une windowsform a l'autre [ par assys ] salut soit une windosform : Form1 avec une TextBox1 dedansSoit une windosform : Form2 avec une TextBox2 dedanscomment faire pour que dans Form1.TextBo Affichage récalcitrant dans un formulaire [ par Bouba ] j'ai un programme dans lequel se trouvent plusieurs forms.Ils contiennent tous des textbox, labels, checbox, etc...Le premier est une feuille de prése

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales