Accueil > Forum > > > > comment passer un formulaire dans une procédure
comment passer un formulaire dans une procédure
mercredi 20 août 2008 à 18:07:12 |
comment passer un formulaire dans une procédure

firens
|
Bonjour, j'aurais voulu savoir comment passer un formulaire (Form1 par exemple) au travers d'une procédure pour pouvoir l'utiliser ensuite dans la procédure qui se situe dans une classe... J'ai tenté de déclarer dans la procédure une variable type frmForm as Form1 et en envoi Init(Form1) mais ca ne marche pas... Merci
|
|
mercredi 20 août 2008 à 18:26:15 |
Re : comment passer un formulaire dans une procédure

PCPT
|
salut, t'étais pas loin... c'est de type FORM donc dans un module : public sub InitFrm(byref oFrm as form) 'tes actions msgbox oFrm.caption end subet tu appelles par call InitFrm(Form1)ou call InitFrm(me)++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 20 août 2008 à 18:28:33 |

firens
|
Hello,
merci pour la réponse, mais il continue à me dire que le type est incompatible....
J'appelle ma classe après l'avoir instanciée de la manière suivante :
Adv.Init(Form1)
Ensuite la procédure dans ma classe est comme tu me la montré:
Public Sub Init(ByRef tmpForm As Form)
j'ai fais une erreur ????
|
|
mercredi 20 août 2008 à 18:38:01 |

firens
|
Je devrais peut être préciser que l'appelle de procédure se fait en dehors de la classe....c'est peut être ça le problème ?
|
|
mercredi 20 août 2008 à 18:46:51 |

PCPT
|
tu peux montrer un peu plus de code stp déclaration de la classe, déclarations dans la classe initialisation de la classe méthode Init complète nb : tu es bien en VB6, pas en VBA? Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 20 août 2008 à 18:55:42 |

firens
|
alors en fait voila pour mon code : Tu m'excuseras mais ça fait un moment que j'ai plus taper de vb et je dois dire que j'ai perdu un peu la main :p
dans ma procédure principale :
Set Adv = New TriPub
Adv.Init (Form1)
Dans la classe :
Option Explicit Private tmpForm2 As Form
Public Property Let Init(ByRef tmpForm As Form)
tmpForm2 = tmpForm
End Property
|
|
mercredi 20 août 2008 à 19:21:05 |

PCPT
|
tu peux essayer d'être plus précis de suite qu'on ne fasse pas 50 échanges pour rien?!! VB6, CERTAIN ? Set Adv = New TriPub Adv.Init (Form1)Où EST LA DéCLARATION? CE CODE SE TROUVE Où? et l'erreur, c'est quoi le message exact, et sur quelle ligne ? ps : SET tmpForm2 = tmpForm ( donc 4 réponses attendues) pour reprendre mon exemple de départ, chez moi çà fonctionne : '----- 'Form1 '----- ' Option Explicit Private adv As New Class1
Private Sub Form_Load() adv.InitFrm Me adv.InitFrm Form1 Unload Me End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer) Set adv = Nothing End Sub
'------ 'Class1 '------ ' Option Explicit
Public Sub InitFrm(ByRef oFrm As Form) MsgBox oFrm.Caption End Sub
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 20 août 2008 à 19:25:02 |

PCPT
|
ok j'ai vu..... (...)au travers d'une procédure(...) Public Property Let Init(ByRef tmpForm As Form) property çà veut dire procédure? tel quel, c'est Set Adv = New TriPub Adv.Init =Form1 Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:08:19 |

firens
|
Alors pour être précis :
Option Explicit Private adv As New TriPub
Private Sub Form_Load() adv.InitFrm Me 'LE MESSAGE D'ERREUR EST ICI End Sub
Pour la classe
Option Explicit
Private tmpForm2 As Form
Public Sub InitFrm(ByRef tmpForm As Form) tmpForm2 = tmpForm End Sub
L'erreur est de type : Erreur d'exécution 13 Type incompatible
|
|
mercredi 20 août 2008 à 20:08:30 |
|
Cette discussion est classée dans : formulaire, passer, form1, procédure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Passer proprement d'un formulaire à l'autre [ par lmu ]
Bonjour, J'aimerai faire ceci: 1/ Ouvrir un nouveau formulaire (form2) depuis le (form1) 2/ Changer la valeur d'une variable (MyID) dans le (form2) d
appelé une procédure d'un formulaire [ par sambb59 ]
Comment fait on pour appeler une procédure dans un module en VBA ? quand je fais : Module1.enregistrer() //enregistrer() est ma procédure dans le
passer un contrôle en paramètre [ par zbooon ]
Bonjour, J'ai créé une procédure qui permet d'initialiser une combobox via la base de donnée, le probléme est que lors de l'appel de cette procédure j
communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ]
Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le
Accès variables d'un autre formulaire sans taper -> nomDeForm.maVar [ par mioumiounorris ]
Bonjour. J'imagine bien que cette question va en énerver plus d'un, mais je ne trouve pas la réponse. En fait je ne sais même pas si c'est possible.
Passage de string en Form ? [ par Urda ]
Bonjour ,J'écris ce message car je suis arrivé devant un problème après quelques recherche je n'arrive pas a trouver de solution.Voilà mon probleme ,
faire apparaitre et modifier les informations de 2 tables dans un formulaire [ par LaptiteLili ]
Bonjour,je dois faire un programme de gestion de fiches de procédure en access (2002) et je suis débutante en ce domaine.Voilà mon problème :Une fiche
Je n'arrive pas à passer un objet à ma procédure [ par beegeezzz ]
Bonjour tout le monde,J'ai un groupe de contrôles.Sur le lostFocus, j'appelle une fonction nommée "Validation":Public Function Validation(chaine As St
passer des donnée d'une windowsform a l'autre [ par assys ]
salut soit une windosform : Form1 avec une TextBox1 dedansSoit une windosform : Form2 avec une TextBox2 dedanscomment faire pour que dans Form1.TextBo
Affichage récalcitrant dans un formulaire [ par Bouba ]
j'ai un programme dans lequel se trouvent plusieurs forms.Ils contiennent tous des textbox, labels, checbox, etc...Le premier est une feuille de prése
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|