begin process at 2010 02 09 23:47:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

vendredi 27 mai 2005 à 16:01:02 | Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

JCDussDuss

Bonjour,

J'ai trouvé un bout de code pour passer un Nom de Form en argument à une fonction, sur le site de Microsoft... Mais quand j'essaye, ca ne marche pas, Pb de syntaxe surement, j'essaye dans tous les sens, il ne veut rien savoir...

Si on prend une fonction TotoText qui ecris Toto ds des textBox du formulaire mentionné :

Sub TotoText(frmCurrent As Form)
   Dim ctlCurrent As Control

For Each ctlCurrent In frmCurrent.Controls
      If ctlCurrent.ControlType = acTextBox Then
         ctlCurrent.Value = "toto"
      End If
   Next ctlCurrent
End Sub

Si je veux écrire toto dans mon Formulaire qui s'appelle : "FormCréationAbonné" (dans access)

Il apparait comme "Form_FormCréationAbonné" quand on est dans (VBA explorateur projet)

Moi je voulais lui mettre TotoText(CréationAbonné), mais apparament ca marche pas...

Si qq'un a une idée, je veux bien, ca me dépannerai pour la reprise lundi matin, merci

Bon WE

JCDussDuss

vendredi 27 mai 2005 à 18:51:28 | Re : Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

tecman

Réponse acceptée !
Pour ta méthode TotoText, le paramètre est un objet de type form.
Quand tu utilises l'appel TotoText(CréationAbonné) tu ne lui passe pas un objet de type form.

Il faut donc instancié un objet form et le passer en paramètre dans l'appel de ta méthode.

Exemple :
Dim frm As Form

For Each frm In Application.Forms
    If frm.Name = "CréationAbonné" Then Call TotoText(frm)
Next frm

Bon courage
Tecman
lundi 30 mai 2005 à 08:26:25 | Re : Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

JCDussDuss

Merci beaucoup Tecman, ca marche nikel, ca me dépanne bien.

JCDussDuss
lundi 30 mai 2005 à 10:48:22 | Re : Comment passer un nom de Form en argument à une fonction

tecman

Petite précision en passant.
Vérifie tuojours le type de l'objet a passer en paramètre.
De plus, je te conseillerais d'éviter l'utilisation d'accent espace et autre signe cabalistique dans le nommage des objets et variables.

@+
Tecman

Cette discussion est classée dans : fonction, form, passer, argument, ctlcurrent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment passer des argument a la fonction main ? [ par Xarion ] Salut,je voudrais savoir s'il est possible de passer des arguments a la fonction main sans passer par une form.par exemple, lui passer des arguments e passer argument pour evenement initialize? [ par monsieurlemouche ] salut,j'aimerais savoir s'il est possible de passer un (ou des) arguments qui pouuraient être reçus lors de l'évènement initialize d'un objet. L'objec Passer un tableau d'image dans une fonction [ par Sator ] Bonjour à tous, en fait j'ai plusieurs form dans lesquels j'ai des images sous forme de tableau numéroté de 1 à 9, de 1 à 50, de 1 à 70... etc... mon Fonction pour laisser passer les Messages Windows [ par kasalou101 ] Je lis un fichier texte de 300000 records dans une boucle LOOP... Or, j'aimerais redonner le controle a Windows occasionnellement pour permettre l'aff Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton [ par Benjy82 ] Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton...Merci d'avance .Benjamin Passer d'une form à une autre [ par cash1 ] Hello,J'utilise visual basic express 2008 et j'ai un petit souci, j'ai crée une form dans l'explorateur de solutions. Ca fonctionne très bien, mainten Probleme pour appeller un form à partir d'une variable 'As Form' de fonction [ par magicgus ] Bonjour à tous, <span style="FONT-FA Comment passer un argument de type variable dans une procédure vba access 2003 [ par dkpseudo ] Bonjour,Dans le code qui suit, j'appelle la fonction InitialiserSelection en passant 6 arguments.J'obtiens le message "Erreur d'exécution 3061".Le pb Passer une ArrayList en Paramètre d'une form à une autre Form [ par Namson ] Bonjour à tous! j'ai un gros problème avec les ArrayList. J'ai Deux forms A et B . Sur la form A, j'ai des informations que je voudrais passer à la fo la fonction de me [ par nadeare01 ] Bonjourj'aimerai ajouter un label sur un userform et Lincrémenté aux besoin.Private Sub form_load()Dim i As Integer    For i = 1 To 100     Set mela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales