begin process at 2012 02 16 01:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment passer en revue une serie d'Objets ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passer en revue une serie d'Objets ??

mercredi 27 novembre 2002 à 18:41:02 | Comment passer en revue une serie d'Objets ??

SATANdemon

Sur ma Form principale "frmMain" j'ai une Listview indexé "lwAffichage(x)".

J'aimerai savoir comment faire pour passer en revu toute mes Listview lwAffichage.

J'ai esseyai en faisant un For Each mais ca marche po :(, voici comment j'ai fait :

Dim MyObject as Listview

Set MyObject = frmMain.lwAffichage 'La il me fait une erreur
For Each MyObject in frmMain
MyObject.visible = false 'Par exemple
Next
Set MyObject = Nothing

Pourrier vous me dire comment faire svp ?? a qu'elle endroit je me trompe ??

merci d'avance.
mercredi 27 novembre 2002 à 20:16:01 | Re : Comment passer en revue une serie d'Objets ??

zefri

En fait, l'instruction For Each ne fonctionne que sur les collections ou les tableaux, tu l'applique à une form donc pas étonnant que ça ne fonctionne pas !

Pour parcourir les listview de ton groupe de contrôle lwAffichage, essaie plutôt quelquechose du genre

Dim oListView as Listview

For each oListView in lwAffichage
'traitement
Next

Mais cette solution n'est pas forcément la plus adaptée, tout dépend du contexte dans lequel tu veux l'utiliser.
-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerai savoir comment faire pour passer en revu toute mes Listview lwAffichage.

J'ai esseyai en faisant un For Each mais ca marche po :(, voici comment j'ai fait :

Dim MyObject as Listview

Next
Set MyObject = Nothing

merci d'avance.

mercredi 27 novembre 2002 à 20:19:09 | Re : Comment passer en revue une serie d'Objets ??

SATANdemon

merci pour ta reponse

en faite je créé des lwAffichage a chaque fois que je fais une action, et j'ai la possibilité d'en supprimé, donc des fois j'ai 15 lwAffichage de créé et je supprime la numero 5 donc si je fait une boucle ca fait une erreur.

Réponse au message :

En fait, l'instruction For Each ne fonctionne que sur les collections ou les tableaux, tu l'applique à une form donc pas étonnant que ça ne fonctionne pas !

Pour parcourir les listview de ton groupe de contrôle lwAffichage, essaie plutôt quelquechose du genre

'traitement
Next

Mais cette solution n'est pas forcément la plus adaptée, tout dépend du contexte dans lequel tu veux l'utiliser.
Réponse au message :

Dim MyObject as Listview

Next
Set MyObject = Nothing

merci d'avance.

jeudi 28 novembre 2002 à 23:32:08 | Re : Comment passer en revue une serie d'Objets ??

zefri

Je pense que la sub suivante répondra à tes besoins, sans utiliser de boucle For Each :

Sub Hide_ListView(index As Integer)
Dim i As Integer

For i = 0 To lwAffichage.Count - 1
If i = index Then
lwAffichage(i).Visible = False
Exit For
End
Next

End Sub

Réponse au message :

merci pour ta reponse

en faite je créé des lwAffichage a chaque fois que je fais une action, et j'ai la possibilité d'en supprimé, donc des fois j'ai 15 lwAffichage de créé et je supprime la numero 5 donc si je fait une boucle ca fait une erreur.

Réponse au message :

'traitement
Next

Réponse au message :

Dim MyObject as Listview

Next
Set MyObject = Nothing

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : listview, passer, frmmain, myobject, lwaffichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un paramètre d'une form à l'autre [ par pimpoumvlan ] J'ai une fileListBox dont la sélection doit s'inscrire dans une listview. mais au préalable il faut renseigner plusieurs champsdans une form pour comp Synchroniser 2 Listview avec un scrollbar [ par IG_Snoop ] bonjour, J'ai 2 listview et j'aimerais faire défiler les informations des 2 listview (de façon synchronisé) en utilisant le scrollbar d'une de ces 2 imprimer un report directement d'une listview [ par oumaima1979 ] bonjour à vous tous; ravi d'être parmi vousje suis vraiment bloché, j'ai besoin de votre aide. je voudrais créer un etat "crystal report" pour imprime Bloquer le redimmentionnement [ par Reelaxman ] Bonjour! J'ai une feuille qui peut-être redimmentionnée, mais j'aimerais qu'elle soit "bloquer" pour une taille minimum, que l'on ne puisse pas la red RECUPERER LA LIGNE DU LISTVIEW SELECTIONNE [ par van06 ] Salut,Voici mon problème : Je développe depuis peu en VB.net et j'ai découvert les listview. J'arrive à mettre ce que je veus dedans.Mais comment fair Creer un controle herité de listview en vb.net [ par niala007 ] j'ai créé une maListview qui hérite de listview.dans cette nouvelle classe j'aimerais utiliser des objects monListviewItem a la place des objets ListV ListView petite question ... [ par bibiou ] Je suis débutant, alors allez y doucementJ'ai une petite question a propos des listview :Comment faire pour que quant on sélectionne une ligne, il me Listviews : a l'aide [ par pimpoumvlan ] Je developpe en vb4 (et je ne puis en changer).J'ai besoin d'afficher une listview avec icone, texte, etc....Je n'ai plus accès au fichier d'aide de m Trie dans un contrôle ListView [ par Nicolas ] J'ai petit problème avec le contrôle ListView, je parvient trés bien à trier les différentes colonnes au moyen de la proprieté "SortOrder, mais je n'a Help!!! ForeColor et ListView [ par Ciboulette ] Je voudrais afficher certaines lignes avec une couleur différente.Je sais comment changer toutes les lignes par rouge par exemple:Ma listview se nomme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales