begin process at 2012 02 12 10:48:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comment passser dun byte à un sbyte ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment passser dun byte à un sbyte ?

jeudi 21 décembre 2006 à 16:46:27 | Comment passser dun byte à un sbyte ?

scoubigee

bonjour tout le monde !
J'ai un petit souci (et oui sinon je ne serai pas en train de poster ici même ^^), quelqu'un connaitrait-il la méthode miracle pour obtenir un sbyte à partir d'un byte ???
un sbyte va de -128 à +128 et un byte de 0 à 255.
La seule méthode disponible pour convertir est celle du system.convert.toSbyte (sous VS2003). Seulement cette méthode ne change que le type de la variable mais pas la valeur ! Cette méthode marche donc uniquement pour les valeurs de 0 à 128, et encore le résultat et faux car il n'a pas convertit en sbyte mais juste changé le type !
Quelqu'un connaitraît il la méthode pour convertir convenablement ? ou au moins la formule de calcul pour passer d'un entier 8 bit non signé à un bit entier signé ???

Merce d'avance !

jeudi 21 décembre 2006 à 16:57:33 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

je2fb

lu

si ca marche pas essaye de faire par comparaison :

dim i1 as byte
dim i2 as sbyte

if i1>127 then
    i2 = 127-i1
else
    i2 = Convert.SByte(i1)
end if
jeudi 21 décembre 2006 à 17:00:57 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

je2fb

le Convert.ToSbyte ne sert a rien meme mais directement i2 = i1
jeudi 21 décembre 2006 à 17:04:09 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Dim Var1 As Byte = 114
Dim Var2 As SByte = CSByte(SByte.MinValue + Var1)
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

jeudi 21 décembre 2006 à 17:26:06 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

je2fb

Exact je me suis planté Mes cours d'elec sont super loin
jeudi 21 décembre 2006 à 19:54:39 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

scoubigee

Malheureusement le CSByte n'est qu'en VS2005 et je suis en 2003...

Donc je ne sais komen faire...

jeudi 21 décembre 2006 à 20:22:03 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

Charles Racaud

Membre Club
Tu remplace le CSByte(.. par un System.Convert.ToSbyte(..

jeudi 21 décembre 2006 à 20:25:08 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

scoubigee

Hum, j'ai déjà essayé... seulemnt comme j'ai déjà écrit plus haut :
"La seule méthode disponible pour convertir est celle du system.convert.toSbyte (sous VS2003). Seulement cette méthode ne change que le type de la variable mais pas la valeur ! Cette méthode marche donc uniquement pour les valeurs de 0 à 128, et encore le résultat et faux car il n'a pas convertit en sbyte mais juste changé le type !"

jeudi 21 décembre 2006 à 20:31:51 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

Charles Racaud

Membre Club
Mais faut aussi garder le reste. Sinon ca sert a rien ce que je fais.
Dim Var1 As Byte = 48
Dim Var2 As SByte = System.Convert.ToSByte(SByte.MinValue + Var1)
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

vendredi 22 décembre 2006 à 09:16:20 | Re : Comment passser dun byte à un sbyte ?

scoubigee

Seulement dans la ligne ci dessous je n'ai pas "SByte.MinValue", peut être du au fait que j'utilise VS2003...
Dim Var2 As SByte = System.Convert.ToSByte(SByte.MinValue + Var1)
Bref, et quand je met une varialbe contenant -128 en Sbyte il me dit qu'il ne peut pas ajouter des bytes à des sbytes...
Ce que j'ai fait j'ai mis -128 en Int16 mais il me traduit mal, exemple :

Byte Conversion Sbyte Sans Conversion
208 80 -48
207 79 -49
17 -111 17
224 96 -32
161 33 -95
177 49 -79

Un byte 208 devrait devenir un SByte de -48, seulement en procédant comme tu me l'as dit et arrangé avec le Int16 il me donne 80...

Auriez vous une autre idée plizzz ???

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : byte, méthode, dun, sbyte, passser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro excel qui plante "Méthode Range" [ par Pangs ] J'ai un probleme avec une macro ecxel .Cette macro execute un graphique 3d de surface, et sa premiere ligne de code est : Range("B2:AG23").Select . Passage d'un tableau de byte à une fonction encapsulé dans un ACtiveX Dll [ par novik ] J'aimerai pouvoir passer un tableau de Byte a ma fonction (Activex Dll)lors de l'appel j'ai une erreur Type Mismatch.Or lorsque j'appelle cette foncti Timer [ par tony ] Private Sub form_load()timer.Interval = 1000timer.Enabled = trueEnd SubPrivate Timer_Time()Label1.caption = timeEnd Sub'Malheureusement avec cette mét Méthode de Monte-Carlo. [ par JP ] Bonjour, je recherche un code source VBA permettant de compiler une méthode de Monte-Carlo qui me permettreit de générer des données suivant une loi p Calcul de Pi au goutte à goutte [ par Marc ] Bonjour,Nous au moin deux á chipoter dans les Pi (il parait que cela rend les vaches folles.).J´ai glâné une belle méthode pour VB (sur le site www/mu Empêcher le dépassement de capacité [ par christophe ] Bonjour,Comment peut on empêcher le dépassement de capacité sur un numérique : Exemple d'un byte ou l'on affecte 300 ! Qql'un a une routine de vérific Comparaison de 2 fichiers... [ par MaTHieU ] Salut, pourriez vous m'aider à faire la comparaison de 2 fichiers en mettant dans une listbox les bytes qui sont différents de la manière suivantes... byte et offset [ par MaTHieU ] salut, je voudrai savoir comment connaitre l'offset d'un byte dans un fichier !Merci >>METHODE POST AVEC WINSOCK<< [ par nullspace ] Je connais la méthode GET pour recevoir la une page web mais lorsqu'il s'agit d'utiliser un CGI avec la méthode POST, je suis perdu.Quelqu'un peut me Comment récupérer l'adresse d'une variable de type long ou byte ou.... sous VB 4 ??? [ par TheMarz ] Pour utiliser certaines API win32, j'ai besoin de passer en paramètre des adresses de variables de type Long, Byte ou autre. Malheureusement, l'entrep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales