Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment permuter des lignes d'une matrice ? [ Archives Visual Basic / VBA ] (franchise)

samedi 18 décembre 2004 à 21:14:06 | Comment permuter des lignes d'une matrice ?

franchise

Je suis une débutante en VB et je dois faire une résolution de système d'équations de n variables sur VB.
J'ai réussi le tout mais mon gros problème est que si mon premier terme de la matrice est 0 je suis sensé l'échanger de ligne. J'ai aucune idée comment faire et j'ai vraiment besoin d'une bonne aide.
J'utilise la méthode Gauss-Jordan et voici le dévut de mon programme: (J'espère qu'il y a qqn qui pourra m'aider! Merci d'avance)

Sub Solution()
'Resoud le systeme

Dim N As Integer 'Le nombre d'équations
Dim Matrice As Variant
N = Range("n").Value 'va lire dans excel cette valeur

ReDim Matrice(1 To N, 1 To N + 1) As Double

For ligne = 1 To N
For colonne = 1 To N

Matrice(ligne, colonne) = Range("matrice")(ligne, colonne).Value 'va lire la matrice se situant dans excel

Next colonne

Matrice(ligne, N + 1) = Range("vecY")(ligne).Value ' va ajouter le vecteur solution d'excel comme une dernière colonne dans la matrice

Next ligne

samedi 18 décembre 2004 à 23:15:01 | Re : Comment permuter des lignes d'une matrice ?

Pingouin

il te faut un tabelau temporaire d'une ligne et d'autant de colonnes que ta matrice. Tu stockes la premiere ligne dans ce tableau puis tu mets la deuximeme ligne de ta matrice dans la premiere ligne puis le contenu du tableau temporaire dans la premiere ligne. A mon avis il va te falloir parcourir chaque élément avec une boucle for.

The Pingouin

Cette discussion est classé dans : ligne, colonne, to, range, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme doublon macro VBA [ par metek ] Bonjour!J'ai un petit voir meme enorme soucis avec une fonction de deblounage que j'ai fait:Je travail sur un tableau excel a taille variable en nombr [VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl Selection par range [ par nonoss56 ] Bonjour,Dans un programme excel, je souhaite pouvoir faire une sélection de l'ensemble des cellules remplies d'une colonne à partir d'une ligne donnée RecherceV dans un Userform [ par Duch9 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon boulot, je souhaite me faire un programme excel via VBA de façon à gérer mon travail quotidien (nouveaux enregistr Présentation sous tableur [ par pin7pin ] Bonjour,J'ai une liste d'items assez longue dont je voudrais modifier la présentation automatiquement dans open office 3.0.1 pour Mac.Chaque item de m probleme d'ajout de donnees dans un graph [ par unglued ] Bonjour,voici mon probleme, Je voudrais faire une mise a jour automatique d'un graph.Mon malheur est que je ne trouve pas la bonne ligne de commande p VBA pb Macro pr trouver et supprimer des doublons entre 2 feuilles excel [ par Nibor332 ] Bonjour,Je m'adresse a vous car j'ai un petit souci avec mon code. Son objectif est de comparer ligne par ligne 2 colonnes ds 2 feuilles differentes. ligne pas ligne + Index et Equiv conditionnel [ par jojopeter67 ] Bonjour le forum, Je cherche a faire une boucle qui : 1. pour chaque ligne (jusqu'à la dernière), si une cellule de la colonne D prend pour valeur "Fr Repérage des doublons [ par fne67 ] Bonjour à tous ,j'ai fais un programme qui me met en forme selon qu'il y a un chiffre de la colonne d identique à un chiffre de la colonne c et qui ef option button et groupname [ par TOLPAC ] bonjour aux fondus vbavoici mon probleme je galere sur excel 2007 pour retrouver la maniere de grouper 1 serie de 4 optionbutton dans un meme groupe e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.