begin process at 2012 02 16 17:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Comment permuter des lignes d'une matrice ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment permuter des lignes d'une matrice ?

samedi 18 décembre 2004 à 21:14:06 | Comment permuter des lignes d'une matrice ?

franchise

Je suis une débutante en VB et je dois faire une résolution de système d'équations de n variables sur VB.
J'ai réussi le tout mais mon gros problème est que si mon premier terme de la matrice est 0 je suis sensé l'échanger de ligne. J'ai aucune idée comment faire et j'ai vraiment besoin d'une bonne aide.
J'utilise la méthode Gauss-Jordan et voici le dévut de mon programme: (J'espère qu'il y a qqn qui pourra m'aider! Merci d'avance)

Sub Solution()
'Resoud le systeme

Dim N As Integer 'Le nombre d'équations
Dim Matrice As Variant
N = Range("n").Value 'va lire dans excel cette valeur

ReDim Matrice(1 To N, 1 To N + 1) As Double

For ligne = 1 To N
For colonne = 1 To N

Matrice(ligne, colonne) = Range("matrice")(ligne, colonne).Value 'va lire la matrice se situant dans excel

Next colonne

Matrice(ligne, N + 1) = Range("vecY")(ligne).Value ' va ajouter le vecteur solution d'excel comme une dernière colonne dans la matrice

Next ligne

samedi 18 décembre 2004 à 23:15:01 | Re : Comment permuter des lignes d'une matrice ?

Pingouin

il te faut un tabelau temporaire d'une ligne et d'autant de colonnes que ta matrice. Tu stockes la premiere ligne dans ce tableau puis tu mets la deuximeme ligne de ta matrice dans la premiere ligne puis le contenu du tableau temporaire dans la premiere ligne. A mon avis il va te falloir parcourir chaque élément avec une boucle for.

The Pingouin

Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, to, range, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message