begin process at 2012 02 16 17:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Comment permuter des lignes d'une matrice ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment permuter des lignes d'une matrice ?

samedi 18 décembre 2004 à 21:14:06 | Comment permuter des lignes d'une matrice ?

franchise

Je suis une débutante en VB et je dois faire une résolution de système d'équations de n variables sur VB.
J'ai réussi le tout mais mon gros problème est que si mon premier terme de la matrice est 0 je suis sensé l'échanger de ligne. J'ai aucune idée comment faire et j'ai vraiment besoin d'une bonne aide.
J'utilise la méthode Gauss-Jordan et voici le dévut de mon programme: (J'espère qu'il y a qqn qui pourra m'aider! Merci d'avance)

Sub Solution()
'Resoud le systeme

Dim N As Integer 'Le nombre d'équations
Dim Matrice As Variant
N = Range("n").Value 'va lire dans excel cette valeur

ReDim Matrice(1 To N, 1 To N + 1) As Double

For ligne = 1 To N
For colonne = 1 To N

Matrice(ligne, colonne) = Range("matrice")(ligne, colonne).Value 'va lire la matrice se situant dans excel

Next colonne

Matrice(ligne, N + 1) = Range("vecY")(ligne).Value ' va ajouter le vecteur solution d'excel comme une dernière colonne dans la matrice

Next ligne

samedi 18 décembre 2004 à 23:15:01 | Re : Comment permuter des lignes d'une matrice ?

Pingouin

il te faut un tabelau temporaire d'une ligne et d'autant de colonnes que ta matrice. Tu stockes la premiere ligne dans ce tableau puis tu mets la deuximeme ligne de ta matrice dans la premiere ligne puis le contenu du tableau temporaire dans la premiere ligne. A mon avis il va te falloir parcourir chaque élément avec une boucle for.

The Pingouin

Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, to, range, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme doublon macro VBA [ par metek ] Bonjour!J'ai un petit voir meme enorme soucis avec une fonction de deblounage que j'ai fait:Je travail sur un tableau excel a taille variable en nombr [VBA Excel] recuperer la lettre d'une colonne [ par tof008 ] Hello! Voila mon problème : Je dois ajouter automatiquement sur une ligne un nouveau mois, puis remplir la colonne de données...Je fais donc une boucl Selection par range [ par nonoss56 ] Bonjour,Dans un programme excel, je souhaite pouvoir faire une sélection de l'ensemble des cellules remplies d'une colonne à partir d'une ligne donnée RecherceV dans un Userform [ par Duch9 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon boulot, je souhaite me faire un programme excel via VBA de façon à gérer mon travail quotidien (nouveaux enregistr Sélectionner une plage de donnée dans une colonne jusqu'à la dernière cellule active qui est aléatoire [ par mcc33 ] Bonjour, En tant que débutante, je me heurte à quelques difficultés sur VBA. En effet, je dois programmer une formule qui doit s'étirer jusqu'à la de condition sur valeur cellule [ par thibaultanguy ] Bonjour le forum, Je pense notamment à tous ceux qui ont eu l'amabilité de répondre à mes précedentes questions qui m'ont permis d'évoluer dans mon pr Excel VBA Trouver la premiere valeur <0 et copier toutes cellule et celle à droite en dessous de cette valeurs [ par gwencab ] Bonjour, Bonne année à tous ... Je dois construire une macro Excel et je ne l'ai jamais fait de programmation. Pour commencer ma macro, j'ai utilisé Macro saut de ligne [ par RichRich59 ] Bonjour, J'aimerais ecrire en vb quelque chose mais je n'y arrive pas. J'aimerais dire que - Si les valeur de la colonne A sont égal, faire un saut Un débutant a besoin d'aide en Programmation VBA.. [ par vichoo90 ] Bonjour à tous, Je suis nouveau stagiaire dans une entreprise, et mon premier projet consiste à exploiter les données d'un classeur Excel qui se rempl [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro Excel - comment cacher une colonne si la deuxième ligne ="A" [ par qrieu22 ] Bonjour, Je suis debutant dans le domaine. Si je vois assez bien comment passer d'une ligne à la suivant (+1) je comprends mal comment passer d'une c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales