begin process at 2012 02 15 01:19:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

mardi 22 février 2005 à 13:40:42 | Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

the_m

Bonjour à tous !
J'ai principalement 2 questions à poser
1 - Voilà je sais que l'on peut ouvrir un fichier texte situé sur le disque mais Visual Basic 6 m'affiche une erreur lorsque que je ui indique une url comme fichier.
Comment puis-je faire pour lire dans un fichier texte situé sur internet ?

2- Même si cela semble ne pas exister je voudrais savoir si il n'existe pas d'add-on pour transformer un projet de code VBP en application Mac ?
en effet j'aimerais bien distribuer aussi mes applications sur MAc

Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourez m'apporter

The - M
mercredi 23 février 2005 à 17:07:05 | Re : Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

Larwin

Tout dépend de l'endroit ou se trouve ton fichier et de ce que tu entends par url. Ton fichier se trouve sur un ftp ? un site web ? sur une machine de ton réseau local ? ...
Précise ta question et les solutions viendrons :)
mercredi 23 février 2005 à 18:13:44 | Re : Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

the_m

Merci c'est bon je me suis renseigné. je cherchais la méthode openurl de Inet Trasfert protocol
Merci pour ta réponse ;)

The - M
vendredi 25 février 2005 à 00:18:25 | Re : Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

Sven666

si tu peux me dire quel code tu utilise merci !

Je suis comme l'ombre, je vous suis et je vous observe en silence et dés que vous etes sous la lumiere je vous double !
vendredi 25 février 2005 à 13:01:13 | Re : Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

the_m

En fait il faut activer le composant Internet Transfert Protocol, dans les composants et utiliser sa méthode OpenURL.
Soit un composant Internet Transfert Inet1 :
il faut le régler sur HTTP

string = Inet1.OpenURL( [ Lien ])

Inet1 renvoie alors la totalité du fichier.

Voir le msdn pour plus dinfos

The - M
vendredi 25 février 2005 à 13:03:17 | Re : Comment peut-on lire un fichier texte situé sur Internet ?

the_m

euh la mise en page a fait n'importe quoi

c'est

String = Inet1.OpenURL("http://monsite.com/mondossier/monfichier.txt")

The - M

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, lire, internet, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire le contenu d'un fichier texte sur internet? [ par nycoss ] Bonjour, je voudrai savoir comment on peu lire le contenu d'un fichier texte par exemple sur le serveur de mon site web et ensuite l'aficher dans une Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé Lire plusieurs données d'un fichier texte afin de comparer [ par AtomiKiller ] Bonjour tout le monde , j'ai besoin d'aide car en fait j'ai un petit problème , je voudrais pouvoir lire un fichier texte et extraire chaque donnée sé comment lire une variable mise dans fichier texte [ par simo_boukoutaya ] bojour, j'ai crée un fichier text en utlisant la commenade print et je veux recuperer la variable que j'ai enregistré comennt faire alors?Mellassa are Lire dans un fichier : passer à la ligne suivante [ par java versus hardtek ] Je veux lire toutes les lignes de ce fichier.Mais je ne fait que lire la première ligne. Comment passer au suivantes ? public int[] recuperer_standard Lire dans un fichier : passer à la ligne suivante [ par java versus hardtek ] Je veux lire toutes les lignes de ce fichier.Mais je ne fait que lire la première ligne. Comment passer au suivantes ? public int[] recuperer_standard Lire dans un fichier : passer à la ligne suivante [ par java versus hardtek ] Je veux lire toutes les lignes de ce fichier.Mais je ne fait que lire la première ligne. Comment passer au suivantes ? public int[] recuperer_standard Lire la première ligne d'un code d'un fichier sur internet [ par RMOINAS ] sltBon bin voilà je voudrais savoir comment faire pour lire que la première ligne d'un FICHIER sur internet pour pas que sa mette un temps fous si le lire un fichier texte [ par chris81 ] comment fait on pour lire un fichier texte caractere par caractere en vb.netmerci Lire un fichier texte à partir d'une certaine ligne [ par crocmorts ] Salut, voila mon probleme, je souhaiterais lire un fichier texte à partir d'une ligne X. J'ai recherché ds le forum mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales