begin process at 2012 02 14 13:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

jeudi 16 septembre 2004 à 11:49:50 | Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

centaurea

Membre Club
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire - en VB6 - pour pré-sélectionner une ligne d'une DataCombo (ou d'une Combo) ?!

En HTML, on utilise la propriété "selected" d'un < SELECT > - mais comment faire en VB6 ???

J'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas :
DataCombo1.SelectedItem = 512

Merci bcp,

Centaurea
jeudi 16 septembre 2004 à 12:13:16 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

gaa179

Salut,

tu donne à la proprité ListIndex le numéro de l'Item que tu désires voire apparaître.

A+
jeudi 16 septembre 2004 à 12:14:37 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Combo.LIstIndex = 4 ' Selectionne le 5ème élément

Combo.LIstIndex = -1 ' Pas de sélection

Manu
jeudi 16 septembre 2004 à 13:47:05 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

centaurea

Membre Club
Merci pour vos réponses !

Mais hélas, votre réponse : Combo1.ListIndex = 4
fonctionne pour une ComboBox, mais pas pour une DataCombo...

Est-ce impossible à faire ?
Dans ce cas je remplace tout de suite ma DataCombo par une ComboBox...

Merci encore et @+ !

Centaurea
vendredi 10 juin 2005 à 01:13:48 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

animanes

salut,
ct tout con en fait
moi ossi j av le meme pb que toi
ma solution^^
et bientot notre solution est:
dct = la valeur (pas l index)
voila c tout :)
chez moi ca marche nickel
bon @+ mec
j espere que je t aidé
car t ecrire m a pris un peu de temps sur mes impératifs :'(

lundi 30 janvier 2006 à 16:46:06 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

SgtKabukinan

Salut pour tout ceux que cela interesse encore il ne faut pas confondre le mode de fonctionnement d'une comboBox avec une dataComboBox La dataCombo est liée à une source de données ce qui présuppose : ==> Elle est liée à un recordset : Set dcbo.DataSource = rs Set dcbo.RowSource = rs ==> Elle affiche un champ de ce recordset : dcbo.dataField = dataField dcbo.listField = listField ==> Eventuellement le champ affiché est lié à son indice dcbo.boundColumn = boundColumn Supposons 2 dataCombo (dcbo, dcbo2) qui être "liée ensemble" - Si elle fonctionne en mode comboBox, cad que l'utilisateur ne peut pas saisir de texte mais uniquement choisir parmi la liste utilise ceci : dcbo2.BoundText = dcbo.BoundText - Si l'utilisateur peux saisir du texte : dcbo2.Text = dcbo.Text ou, dcbo2.BoundText = dcbo.BoundText Lorsque animanes dit : dct = la valeur (pas l index) la propriété .Text étant la propriété par défaut, cela équivaut à : dct.Text = valeur (pas l index) voila

Cette discussion est classée dans : item, sélectionner, red, pré, datacombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

item sélectionner dans listbox [ par Darkukai ] bonjour à tousj'aurais aimé savoir s'il était possible de récupérer l'item sélectionner d'une listboxgenre list5. ??j'ai chercher dans l'aide de Visua sélectionner un item dans un combobox deux fois à la suite [ par ticoco84 ] Bonjour, je suis sur une application VB sur excel. J'ai créer un combobox sur une feuille excel. Le problème que j'ai c'est que je voudrais savoir com VB.Net Sélectionner un item dans un Listbox [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un ListBox avec un Picturebox. Je fais afficher dans le listbox, les images que j'ai dans un répertoire sur mon disque dur. Je sélectionner un item dans le combobox d'un datagridview [ par LordOfTheShadow ] Bonjour, J'ai fait un DataGridView dont l'une des colonnes est du type DatagridViewColumn et du coup j'ai plein de ComboBox dans une des colonnes à c Supprimer un item vide d'un combobox [ par Goth25 ] Bonjours à tous, En vb2005, je remplis une combobox a l'aide d'une base de donnée access 2003 de cette facon : [color=red]Do Until rs.EOF cmbSel Auto-sélection du seul item d'une liste déroulante [ par Beavisman ] Bonjour, Dans un formulaire Access, j'ai un textbox et un combobox. Mon textbox permet de filtrer mon combobox. (Par exemple, si j'indique "100" dans [déplacé VB.NET -> VBA] sélectionner la première case vide dans une colonne [ par odouane ] bonjour, j'ai besoin d'aide pour la fonction suivante : je dois sélectionner la première case vide dans une colonne je pense qu'il faut faire une b [déplacé VB.NET -> VBA] sélectionner plusieurs lignes [ par odouane ] bonjour, à la sortie d'une boucle pour sélectionner la première case vide d'un colonne je dois sélectionner les 10 lignes suivantes For i = 1 To 200 [Déplacé .Net --> VBA] Problème pour sélectionner dans une macro 2 cellules contiguës [ par Dilueur ] Bonjour, Voilà un moment que j'essaie toutes les solutions qui me passent par l'esprit, sans pour autant parvenir à résoudre ce problème en apparence Recuperer une partie du texte d'un item Checkedlistbox [ par Tiidess ] Bonjour, j'ai une checkedlistbox que je remplie grâce à un document .txt qui contient des noms et des prénoms. Les items sont affiché comme ceci :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales