Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ??? [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (centaurea)

jeudi 16 septembre 2004 à 11:49:50 | Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

centaurea

Membre Club
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire - en VB6 - pour pré-sélectionner une ligne d'une DataCombo (ou d'une Combo) ?!

En HTML, on utilise la propriété "selected" d'un < SELECT > - mais comment faire en VB6 ???

J'ai essayé ceci, mais ça ne marche pas :
DataCombo1.SelectedItem = 512

Merci bcp,

Centaurea

jeudi 16 septembre 2004 à 12:13:16 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

gaa179

Salut,

tu donne à la proprité ListIndex le numéro de l'Item que tu désires voire apparaître.

A+

jeudi 16 septembre 2004 à 12:14:37 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Combo.LIstIndex = 4 ' Selectionne le 5ème élément

Combo.LIstIndex = -1 ' Pas de sélection

Manu

jeudi 16 septembre 2004 à 13:47:05 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

centaurea

Membre Club
Merci pour vos réponses !

Mais hélas, votre réponse : Combo1.ListIndex = 4
fonctionne pour une ComboBox, mais pas pour une DataCombo...

Est-ce impossible à faire ?
Dans ce cas je remplace tout de suite ma DataCombo par une ComboBox...

Merci encore et @+ !

Centaurea

vendredi 10 juin 2005 à 01:13:48 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

animanes

salut,
ct tout con en fait
moi ossi j av le meme pb que toi
ma solution^^
et bientot notre solution est:
dct = la valeur (pas l index)
voila c tout :)
chez moi ca marche nickel
bon @+ mec
j espere que je t aidé
car t ecrire m a pris un peu de temps sur mes impératifs :'(

lundi 30 janvier 2006 à 16:46:06 | Re : Comment pré-sélectionner un item d'un DataCombo ???

SgtKabukinan

Salut pour tout ceux que cela interesse encore il ne faut pas confondre le mode de fonctionnement d'une comboBox avec une dataComboBox La dataCombo est liée à une source de données ce qui présuppose : ==> Elle est liée à un recordset : Set dcbo.DataSource = rs Set dcbo.RowSource = rs ==> Elle affiche un champ de ce recordset : dcbo.dataField = dataField dcbo.listField = listField ==> Eventuellement le champ affiché est lié à son indice dcbo.boundColumn = boundColumn Supposons 2 dataCombo (dcbo, dcbo2) qui être "liée ensemble" - Si elle fonctionne en mode comboBox, cad que l'utilisateur ne peut pas saisir de texte mais uniquement choisir parmi la liste utilise ceci : dcbo2.BoundText = dcbo.BoundText - Si l'utilisateur peux saisir du texte : dcbo2.Text = dcbo.Text ou, dcbo2.BoundText = dcbo.BoundText Lorsque animanes dit : dct = la valeur (pas l index) la propriété .Text étant la propriété par défaut, cela équivaut à : dct.Text = valeur (pas l index) voila

Cette discussion est classé dans : item, sélectionner, red, pré, datacombo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

item sélectionner dans listbox [ par Darkukai ] bonjour à tousj'aurais aimé savoir s'il était possible de récupérer l'item sélectionner d'une listboxgenre list5. ??j'ai chercher dans l'aide de Visua sélectionner un item dans un combobox deux fois à la suite [ par ticoco84 ] Bonjour, je suis sur une application VB sur excel. J'ai créer un combobox sur une feuille excel. Le problème que j'ai c'est que je voudrais savoir com VB.Net Sélectionner un item dans un Listbox [ par MagDix ] Bonjour J'utilise un ListBox avec un Picturebox. Je fais afficher dans le listbox, les images que j'ai dans un répertoire sur mon disque dur. Je datagridview ajout mise a jour [ par vbsmohamed ] bonsoir;s'il vous plait quelqu'un sais comment faire des mise a jour de datagridview non lieé vers une  base de donnee access ; j'essais  de le faire List [ par rsx602 ] Bonjours. je suis un peut nouveau dans le VB 6.0 et je me demandais si exemple j'ai une List1 et que j'ai exemple 3 item : Bonjours Bonsoir Allo que Sélectionner un textbox en fonction de son nom [ par margouilla237 ] Bonsoir,voila j'ai un userform avec une flopée des textbox que j'ai pris soin de nommer un par un de façon logique du genre tb0, tb1, tb2...Une fois q VB.Net FolderBrowswerDialog pour appareil photo [ par MagDix ] Bonjour à tous Je veux utiliser un FolderBrowserDialog afin de sélectionner mon apopareil photo numérique Tout est OK mais le bug c'est que je ne ajouter et sélectionner des activex controls via vba [ par tornero57 ] Bonjour à tousComment puis-je ajouter un activex control et l'activer avec du code vba, cad transformer la possibilté de sélectionner via le menu cont le bonton de navigation précédant ne marche pas en vb8 [ par amsdiop ] bonjour , j'utilise vb9, mon probleme est que le bonton précédant ne marche pas malgré le code ci dessus que je pense bon. pouvez vous m'aider. et aut supprimer item listview [ par Lolo92160 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Je voudrais supprimer l'élément que j'ai selectionné de ma listview. J'ai beau essayer tout l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.