begin process at 2012 02 14 12:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

dimanche 30 mars 2008 à 15:42:24 | Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

amplus

Bonjour tout le monde,
Je voulais juste savoir si quelqu'un peut me dire comment coder ca:

J'ai une form d'accueil "form2" et j'aimerais qu'elle disparaisse après 4 secondes pour faire place au login "frmlogin".

merci d'avance

Meilleures Salutations,
         AMPLUS
dimanche 30 mars 2008 à 23:36:28 | Re : Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

baz187rem

Salut !!

Place un controle timer sur ta form qui te sers d'accueil. Dans la propriété interval du timer tu met 4000(=4secondes) et dans la partie code de ce controle timer tu mets :

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        Frm_Login.Show()
        Me.Hide()
        Timer1.Enabled = False
    End Sub

Bien sur le controle timer pour moi dans le code s'appelle timer1; la frame login Frm_Login.
Le me.hide reviend a masquer la feuille d'accueil.

Bon code à toi

++
lundi 31 mars 2008 à 12:28:32 | Re : Comment programmer un timer pour un écran d'acceuil

amplus

Tout d'abord merci pour ton code baz187rem mais je tiens tout de meme a rajouter une petite correction pour le codage en VB

Private Sub Form1_Load
         Timer1.Enabled = True
End Sub

Private Sub Timer1_Timer
        frmLogin.visible = True
        Unload Me
        Timer1.Enabled = False
    End Sub

Meilleures Salutations,
         AMPLUS

Cette discussion est classée dans : timer, écran, programmer, acceuil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermer un écran d'acceuil (spach) AVEC TIMER!!!! [ par esmurf ] Hello a tous!Mon problème.Je créé un bloc note amélioré et j'aimerai mettre comme pour word un écran d'acceuil. j'en ai fait un tout bo tout neuf mais programmer un imprim ecran et l'insérer dans une picturebox [ par dieu360 ] bonjour à tous! j'essaie de créer un petit bot sous vb6 qui fait bouger et cliquer la souris à des endroits précis de l'écran. Le problème, c'est que thread et timer ne demare pas [ par foufate ] Public Class Form1 Dim thread1 As System.Threading.Thread Bonjour j'ai un probleme avec les thread je veu demaré le timer par un thread mais le Problème timer sous VB [ par InfoGeo ] Salut je dois réaliser un programme dans le cadre d'un stage et je suis amené à faire un timer, en fait toutes les 5min je lance mon programme pour vé Programmer un evenement [ par etoile100100 ] salut, est ce qu'il y a une manière de programmer par exemple un msgbox pour qu'il se lance dans un temps défini, par exemple: mercredi 12:30 se décle Problème avec un timer et un for dans vb6 [ par Akira69 ] Bonjour, J'ai fait un petit prog. pour envoyer des trams de 8 bits en rentrant les valeurs dans une textbox et en pouvant choisir un timer en millise Probleme avec un Timer qui ne se lance pas ou peu [ par hadri1 ] Bonjour, Du jamais vu.. Depuis des années je lance mes timers avec "MonTimer.Start()" et voici qu'aujourd'hui un timer me résiste, il ne se lance pas Paramétrer la résolution de l'écran à l'ouverture d'une application [ par Tabang ] Bonjour à tous, Je développe actuellement une application sous MS Access. J'ai constaté que l'affichage de mes formulaires à l'écran dépend des paramè Alterner photos Picturebox [ par nalconas ] Bonjour, Voici mon probleme: je dispose d'une serie de 6 picturebox. Je voudrais pouvoir faire defiler sur ces picturebox avec un timer une dizaine d Connexion,Inscription .... [ par noob21 ] Bonjours je me nomme Mathieu j'ai 12 ans je fais du vb depuis hmm 1 mois environs je fais divers application enfin bref voici ma question : Alors enf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales