begin process at 2010 02 10 14:52:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Comment rafraichir les subitems de ma listview ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment rafraichir les subitems de ma listview ??

vendredi 6 mars 2009 à 15:54:47 | Comment rafraichir les subitems de ma listview ??

violent_ken

Membre Club

Bonjour,

j'ai actuellement un problème franchement bizarre avec mes listview. Concrêtement, après avoir ajouté des items dans ma listview (chaque item possédant des subitems), les subitems ne s'affichent pas. Je dois absolument mettre ce bout de code pour afficher convenablement mes subitems (ce bout de code est situé dans une méthode d'un listview surchargé)  :

For Each it In Me .Items

For Each isub In it.SubItems

isub.Text = isub.Text

Next

Next

Clairement, ce code est inutile (!!), mais sans lui mes subitems ne sont pas affichés :-p
Par contre je suis certain qu'ils ont bien la bonne valeur, puisque le tri par colonne fonctionne ! Seul l'affichage est moisi. Il va sans dire que Me.Refresh ne change rien...

Bref, est-ce un bug connu ?
Parce que mettre ce bout de code me laisse perplexe, et çà ralentit quelque peu l'affichage quand j'ai 1000 items et 10 subitems...

Le contexte d'utilisation est assez complexe (c'est une listview surchargé avec refresh que de certains items toutes les x secondes), donc inutile de poster le code complet.
Voilà quand même la listview surchargée :

Option

StrictOn

Imports

System.Windows.Forms.ListView

Public

Class DoubleBufferedLV

Inherits System.Windows.Forms.ListView

Private m_SortingColumn As ColumnHeader

' ========================================

' Public

' ========================================

PublicSubNew()

MyBase.New()

' Set double buffered property to true

'Me.DoubleBuffered = True

EndSub

PublicProperty OverriddenDoubleBuffered() AsBoolean

Get

ReturnMe.DoubleBuffered

EndGet

Set(ByVal value AsBoolean)

Me.DoubleBuffered = value

EndSet

EndProperty

ProtectedOverridesSub OnColumnClick(ByVal e As System.Windows.Forms.ColumnClickEventArgs)

MyBase.OnColumnClick(e)

' Get the new sorting column.

Dim new_sorting_column As ColumnHeader = _

Me.Columns(e.Column)

' Figure out the new sorting order.

Dim sort_order As System.Windows.Forms.SortOrder

If m_SortingColumn IsNothingThen

' New column. Sort ascending.

sort_order = SortOrder.Ascending

Else

' See if this is the same column.

If new_sorting_column.Equals(m_SortingColumn) Then

' Same column. Switch the sort order.

If m_SortingColumn.Text.StartsWith("> ") Then

sort_order = SortOrder.Descending

Else

EndIf

Else

' New column. Sort ascending.

EndIf

' Remove the old sort indicator.

m_SortingColumn.Text = m_SortingColumn.Text.Substring(2)

EndIf

' Display the new sort order.

m_SortingColumn = new_sorting_column

If sort_order = SortOrder.Ascending Then

m_SortingColumn.Text =

"> " & m_SortingColumn.Text

Else

m_SortingColumn.Text =

"< " & m_SortingColumn.Text

EndIf

' Create a comparer.

Me.ListViewItemSorter = New ListViewComparer(e.Column, sort_order)

' Sort.

Me.Sort()

EndSub

End

Class

Merci de votre aide
@+

Cette discussion est classée dans : subitems, column, sort, order, sortingcolumn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Macro to sort? [ par Koda86 ] Hi,I  have a sheet on Excel with a button and a cell  where the persons enter a date and on another sheet, a chart with a column (Column F) which repr problème de tri dans un listview [ par fauve ] Salut,             Voila mon problème, je voudrais trier ma listview en fonction de la colonne cliquée. J'ai donc voulu utiliser :  Browsers(TabCon Couleurs des subitems dans un listview [ par omgirl ] Bonjour,J'aimerai si l'on peut changer la couleur du texte dans un listview mais seulement sur une colonne, j'ai déja chercher un peu partout mais rie Pas d'enregistrements dans ma base access [ par SEB73460 ] Salut à tous ,Voila, je galère depuis plusieurs jours sur ma base de donnée access sur laquelle je n'arrive pas à enregistrer mes données dans cette d Probleme dans listview [ par bouf ] Bonjour,j'ai un programme qui fonctionne bien depuis plusieurs années. Mais depuis quelques temps, plus rien. Depuis les dernières mise à jours automa stage vb.net [ par meego ] salut , voila je suis en 2eme année de bts informatique de gestion et je suis en stage en ce moment. Je suis en stage dans une entreprise qui sous tra Un probleme de code [ par Delphine_P ] Bonjour, je ne suis pas sur que mon thème, mais je suis une vrais débutante.tout d'abord je voulais vous dire que votre site est très bien, même si j' ListView: problême pour sauvegarder [ par veler ] Salut, j'ai un problême avec le code ci-dessous:        Dim Dates As String        Dim i As Integer        For i = 0 To ListView1.Items.Count + 10     gain de rapidité en lecture base de donnée [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai un programme qui affiche dans une listview 13 colonnes remplies par une base de donnée acces. Pour faire des tris par colonne j'ai mis de Pb de suppression de données dans ma base [ par SEB73460 ] Bonjour,Lors de la suppression des données dans ma base Access à l'aide de ma requete Delete, je n'efface pas entierement ma base mais uniquement les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales