Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (degueret)

vendredi 17 décembre 2004 à 15:37:47 | Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

degueret

Bonjour!

je cherche à écrir un programme informatique en visual basic 6, qui fait:
1 - lance la commande ping avec l'option -t
2 - Enregistre dans un fichier la sortie de cette commande ping.

je suis bloque, pouvez vous m'aider à ecrir le code de cette partis d programme.

Je vous remerci

vendredi 17 décembre 2004 à 16:02:59 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

labout

labout

Shell "ping adresse IP > c:\titi.txt"

récupérer le contenu par la lecture des fichiers texte
@+

vendredi 17 décembre 2004 à 19:12:57 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut degueret
Il y a une solution 'propre' pour récupérer le résultat de commande DOS : Cherche le mot 'pipe' sur vbfrance et charge le, tu verras, c'est très simple à utiliser.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

samedi 18 décembre 2004 à 12:40:06 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

degueret

Merci pour cette idee.

Mais je voulais un code en VB6, me permettant de faire le
ping adresse IP et d'enregistrer le resultat dans un fichier.

merci !

samedi 27 août 2005 à 19:54:52 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

labout

Il suffit créer un fichier bat par exemple c:\toto.bat  (extension BAT)
dont le contenu serait par exemple
Ping 185.125.80.0 >c:\titi.txt
Dans VB
Shell "c:\toto.bat"

le contenu du Ping est envoté dans le fichier titi.txt

Voilà

labout

mardi 13 septembre 2005 à 13:39:18 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

hawraamt

comment je peux lancer et recuperer la reponse de la commande ping dans une application visual basic ??

Cette discussion est classé dans : fichier, recuperer, commande, ping, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer fichier .bat et recuperer la sortie [ par farradjs ] Bonjour,je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a u ping sous vb dans un shell [ par kenses ] BonjourMon but est de savoir si un poste est present sur le réseau et de récupérer les résultat du ping dans un fichier.Pour cela j'ai décidé d'utilis insérer une commande image [ par sab911 ] Voilà je ne sais pas comment insérer une commande image dans un fichier excel 2003 il s'agit en fait d'un fichier de recettes de cuisine et quand je v recuperer des champs d'un fichier excel et les mettre dans un fichier word [ par edpimi ] Bonjour,pouvez-vous m'écrire en code comment récupérer des champs d'un fichier excel et les mettre dans un fichier worden vbscript ?Merci de vos répon Fermer puis rouvrir un streamreader ou textreader [ par Henkala ] Bonjour,j'ai un problème avec un programme en vb, je m'explique, je fais un ping avec un renvoie d'errorlevel dans un fichier texte, j'ai donc besoin comment importer le résultat de xcacls.vbs dans un fichier texte en VB [ par oliviereweb ] BonjourJe suis novice dans la programmation alors zou je me lance...et je vous remercie d'avance de votre aide.Cette commande cscript xcacls.vbs d:\ / ajouter données dans fichier txt [ par Noose123 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un programme ou je ping une machine pour voir si elle est allumée ou éteinte, et mon problème c'est que je veu commande shell ne s'exécute pas... [ par jfuck ] Bonjour,Voici ma situation et mon problème :Pour imprimer un formulaire, je crée un fichier HTML (concaténation de chaines et de balises).Ensuite j'im recuperer une frame d'un fichier Flash ?.. [ par space_walker ] bonjour,je souhaite recuperer une image d'un fichier Flash.j'ai reussi ( youpi ! ) a faire jouer un fichier flash sur mon formulaire, en ajoutant l'Ac Récupération commande dde open en vbscript [ par da53 ] J'utilise un programme de scan qui envoi le path du fichier scanné à un programme au choix. Apparemment, il n'envoie pas le path par paramètre de lign

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.