begin process at 2012 02 17 02:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

vendredi 17 décembre 2004 à 15:37:47 | Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

degueret

Bonjour!

je cherche à écrir un programme informatique en visual basic 6, qui fait:
1 - lance la commande ping avec l'option -t
2 - Enregistre dans un fichier la sortie de cette commande ping.

je suis bloque, pouvez vous m'aider à ecrir le code de cette partis d programme.

Je vous remerci

vendredi 17 décembre 2004 à 16:02:59 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

labout

labout

Shell "ping adresse IP > c:\titi.txt"

récupérer le contenu par la lecture des fichiers texte
@+
vendredi 17 décembre 2004 à 19:12:57 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut degueret
Il y a une solution 'propre' pour récupérer le résultat de commande DOS : Cherche le mot 'pipe' sur vbfrance et charge le, tu verras, c'est très simple à utiliser.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
samedi 18 décembre 2004 à 12:40:06 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

degueret

Merci pour cette idee.

Mais je voulais un code en VB6, me permettant de faire le
ping adresse IP et d'enregistrer le resultat dans un fichier.

merci !
samedi 27 août 2005 à 19:54:52 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

labout

Il suffit créer un fichier bat par exemple c:\toto.bat  (extension BAT)
dont le contenu serait par exemple
Ping 185.125.80.0 >c:\titi.txt
Dans VB
Shell "c:\toto.bat"

le contenu du Ping est envoté dans le fichier titi.txt

Voilà

labout
mardi 13 septembre 2005 à 13:39:18 | Re : Comment recuperer dans un fichier la sortie du commande ping -t

hawraamt

comment je peux lancer et recuperer la reponse de la commande ping dans une application visual basic ??

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, commande, ping, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ping sous vb dans un shell [ par kenses ] BonjourMon but est de savoir si un poste est present sur le réseau et de récupérer les résultat du ping dans un fichier.Pour cela j'ai décidé d'utilis lancer fichier .bat et recuperer la sortie [ par farradjs ] Bonjour,je travail sous vb 2008 je souhaite lancer un fichier .bat ( par shell ou autre) et récuperer le resultat dans une textbox, est ce qu'il y a u Remplacement de fichier sous VBA [ par Peshkavus ] Bonjour à tousJe dois vérifier l'existence d'un fichier sous VBA, pour le remplacer. Je veux donc le supprimer si ce fichier existe déjà, pour le regé RECUPERER LA DATE D'UN FICHIER [ par Pesmerga ] je suis desesperer et au bord du suicide (lol)je fais un programme en VB et à un moment donné, je fais un test pour verifier si la date de mon fichier génération de fichier PS [ par tophe23 ] je souhaite imprimer en VB dans des fichiers Ps. j'ai configuré une imprimante sur le port FILE et en utilisant l'objet printer ca marche. le seul pro Recup Proprietes Fichier [ par rivierem ] SalutVoila je voudrais recuperer les infos d'un fichier quelconqueEn fait je veux recuperer les infos que l'on peut rentrer lorsque l'on fait un cliqu Ouvrir et imprimer un fichier PDF [ par dhardy ] Bonjour,Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. H recuperer l'audio d'un fichier avi [ par langju ] Je souhaite extraire le stream audio d'un fichier avi ? coment faire.Je n'arrive pas à utiliser la constante streamaudio via les API de avifile32.dllM fonction pour recuperer une description de fichier [ par pottoks ] Salut,Est-ce qu'il existe un moyen de recuperer la descrition d'un fichier qui apparaît à côté de la souris lorsqu'on le selectionne ou passe deçu ??? Fichier Setup.lst (RUNTIME ACCESS) a recuperer [ par ketu ] voila je voudrais recuperer le fichier setup.lst dune application qui se trouve dans office developer: lapplication cest lassistant dempaquetage et de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,914 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales