begin process at 2012 02 13 00:49:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

jeudi 1 mars 2007 à 17:00:33 | comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

salut tout le monde j'ai un projet en vb.net ou je vais utiliser une dll écrite en c ,est ce qu'il'y'a quelqu'un  qui sait comment récupérer les paramètres d'une fonction  d'une dll?
jeudi 1 mars 2007 à 18:01:33 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

casy

Membre Club
Tu peux expliquer un peu stp, j'ai peur de comprnedre les choses de travers.

Qu'entends-tu exactement par récupérer les paramètres d'une fonction ?????????

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 1 mars 2007 à 18:23:58 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

On ne peut pas récupérer les types des paramètres des fonctions exportées par une dll classique si on a que le binaire (La .dll).

Si la dll est fournie avec son interface en C, il faut traduire cette interface en vb.net.
vendredi 2 mars 2007 à 08:55:30 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

bonjour ok je vais vous expliquer encore plus
en fait j'ai importé cette dll et a chaque fois je doit mentionner la fonction que j'allais utiliser avec ses paramètres(car j'ai le code source de la dll) donc l'une des fonctions que je vais utiliser renvoie un pointeur sur une structure le problème c'est que je n'ai pas pu récupérer cette valeur
alors comment faire??

vendredi 2 mars 2007 à 08:57:09 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

salut est ce qu'il n'y'a pas d'autre solution?
vendredi 2 mars 2007 à 10:06:42 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"cette valeur" -> Cette structure ?

On peut voir le proto et la déclaration de la strucure de la fonction qui t'intéresse ?

vendredi 2 mars 2007 à 10:23:22 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

casy

Membre Club
Il te faut une structure de même structure dans VB que tu passeras par référence (ByRef) à la fonction de la dll.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 2 mars 2007 à 17:29:04 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

la fonction que je vais utiliser n'a pas de parametres elle renvoie un pointeur sur une structure
vendredi 2 mars 2007 à 17:32:49 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

voici la fonction  dont je vais utiliser et d'y  recuperer la structure
struct

bus *get_busses( void )
{
return busses;
}
vendredi 2 mars 2007 à 17:33:07 | Re : comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c

d_wadi3

voici la fonction  dont je vais utiliser et d'y  recuperer la structure
struct

bus *get_busses( void )
{
return busses;
}

1 2

Cette discussion est classée dans : net, récupérer, vb, dll, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Peut-on utiliser CoreDll.dll sur un Pocket Pc ??? [ par perathoner ] Bonjour à tout le monde..et bonne année. Tout est dans le tire; je travail un VB.NET et je voudrais savoir : peut-on utiliser CoreDll.dll sur mon Pock VB.NET: utiliser une dll [ par alexj51 ] Comment faire pour utiliser une classe qui est dans une dll?Je ne sais pas comment l'incormporer à monprojet? Alex ocx vb6 devient dll en vb net [ par surfzoid ] salut en vb.net ça marche comment pour faire un OCX ? je suis bien arrivé au stade de la dll qui si j'ai bien compris fais office d'ocx mais comme [VB.Net] Récupérer valeur [ par swan94170 ] Salut,J'ai un problème :- je me connecte à une base Access (ado)- dans le champs d'une de mes tables j'ai une formule (par exemple : (3+5)*2)Je souhai Récupérer le contenue d’un textbox avec VB.net [ par poilusduboux ] Bonjour Je n’arrive pas à récupérer le contenu d’un textBox du form1 Pour l&#14 [VB.NET] Récupérer le nom du PC [ par j_aub ] Bonjour,comment faire pour récupérer le nom du pc en vb.net? [VB.NET] Créer une dll [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je souhaiterais créer une dll. Je sais qu'il existe un moyen en créant un nouveau projet puis en sélectionnant la bibliothèque de classe malhe [VB.NET][Excel]récupérer un tableau depuis Excel dans une variable object [ par alexj51 ] Bonjour,Je réalise une application en VB.NET et dans le corps d'une fonction, je souhaite récupérer l'information contenu dans une feuille Excel.Pas d dll vb.net [ par petzifou ] Bonjour,j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, TataMon problème, c'est que je ne sais pas comment or

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,087 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales