begin process at 2010 03 21 13:08:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

vendredi 30 novembre 2001 à 09:16:59 | comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

Ben

je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de données ACCESS. Comment faire pour récupérer ces données, les inscrire dans un fichier texte.
jeudi 2 janvier 2003 à 13:19:26 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

Rolac

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je veux récupérer des données que j'ai préalablement stocké dans la mémoire d'un 68hc11 via le port série et exploitées ces données dans une base de données ACCESS. Comment faire pour récupérer ces données, les inscrire dans un fichier texte.

>>On peut récupérer les données en un fichier texte, soit par un petit programme VB, soit avec hyperterminal (Programmes/Accessoires/Communication/hyperterminal) que l'on utilise en capture de texte, cela crée automatiquement le fichier texte, par exemple sur le bureau, puis d'Access on récupère facilement les données en important les données depuis ce fichier.
vendredi 17 octobre 2003 à 15:15:07 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

etiennecathy

Salut,

Je cherche aussi à communiquer par le port série sous ACCESS. J'ai deux problème :
- Soit par hyperterminal, je n'arrive pas à automatiquement enclencher hyperterminal en capture texte et à créer le fichier.
- Pour le programme VB, ma connaissance en VB n'est pas au top et je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire.

Pouvez vous m'aider.
Merci
vendredi 28 novembre 2003 à 21:11:04 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

lady68

comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel
lundi 8 décembre 2003 à 13:23:45 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

steffou

Salut,
As-tu réussi à récupérer les données du 68hc11, et si c'est le cas, pourrait tu me dire ou le pourrai trouver le code, car j'ai le meme probleme. Je dois établir une communication série vers un microcontroleur 68hc11.
Merci d'avance!!
vendredi 11 juin 2004 à 14:57:39 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

natan59

kikou
j'ai un soucit pour écouter les port série avec access, aider moi svp!!! code + explication pour un developpeur qui n'a jamais travailler sur access ni vb!!!
kiss all
le lapinoux
vendredi 18 février 2005 à 00:04:38 | Re : comment récupérer des données du port série et les exploitées sous access

Legion19

Salut a tous

J'ai vue que vous aviez un Pb de Communication RS232
Alors il existe un OCX que vous pouvez ajouter a excel et donc surement à Access
Il vas vous facilité la vie
Il permet de communiquer sur le port com que vous voulez.
Cet ocx s'appel Mscomm32.oxc et se trouve dans le repertoire system32 de windows
il n'existe que depuis la vertion 98 je pense.

ouvrez votre éditeur VB allez dans outils ->Préférance -> parcourir et ajoutez le.
il vous suffi en suite d'ajouter le control suplémentaire appelé Microsofr communication ...
quelque chose comme ca.
Si vous vouler créer une form pour le tester d'abord.
Ou alors créer un objet de type MsComm exemple
'Dim Com as MsComm
Ainsi Com resoit la propriété MsComm et toutes les méthode et propriétés qu'il comporte.
Vitesse en baud Start parité..... que vous pourez paramétrez

mais si ca ne suffit pas j'ai trouvé quelqu'un qui a écrir le routine d'appel à kernel32
pour les port série c'est lourd mais NT ne connait que ca.

Cette discussion est classée dans : récupérer, port, données, série, exploitées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des données sur le port série [ par briwax ] Bonjour à tous,Je suis étudiant en informatique et j'ai un mémoire à faire pour ma dernière année, je dois récupérer des données sur le port série d'u acquisition video [ par doudou05 ] Bonjour, je voudrais afficher une video provenant d'un port firewire (en VB6). Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour accéder aux ports du PC et Recevoir des données par port série avec Visual Basic [ par duquep ] Bonjour à tous,En deux mots:J'ai programmé un PIC ( Microcontroleur de type PIC 16f876àCe microcontroleur lit deux variables (byte). Les variables son récupération de données sur port USB [ par pimter ] Bonlour, Je suis étudiant en informatique et lors d'un projet, on m'a demandé de récupérer des données sur un port USB et de les inscrire dans un fich lecture de données à partir d'un port série et les stocker dans une base de données [ par maryouma ] bonjourje veux configurer le port série pour faire une lecture des mesures changeantes, les afficher et les stocker ces mesures dans une base de donn Récupérer un octet du port Série [ par webspeak ] Bonjour,J'essaie de comprendre comment récupérer et afficher le caractrère reçu du port série avec MSCOMM control.J'arrive a envoyer des caractères ma Récupérer des données sur un port série, et les afficher dans Excel [ par marco_polo ] Bonjours, Je termine une formation en informatique.J'effectue actuellement un stage en entreprise. Mon responsable de formation me demande de trouver dll et port série [ par cmoilastar ] Salut tout le monde, voila, j'ai fait un programme qui lit les données sur le port série sous forme de chaines de caracteres avec mscomm et qui, en su Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof Problème d'emission de données sur un port série [ par Lolo ] Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocxEn effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xof

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales