begin process at 2010 02 10 13:15:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

mercredi 10 novembre 2004 à 09:43:00 | Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

herve83

Membre Club
Bonjour,

j'ai fait une petite appli qui sauvegarde des données dans un fichier du type justif fiscal.1234 ou 1234 représente des années.

souhaitant pouvoir imprimer ces fichiers, je souhaiterai récupérer l'extension (année) pour proposer une liste de choix a l'utilisateur, apres avoir bien sur vérifié la présence d'au moins 1 fichier de ce type.

Comment puis je faire ceci

Merci de votre aide.....

Hervé
mercredi 10 novembre 2004 à 09:53:41 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

jrivet

Membre Club
Salut,

Essaie ca (peu etre que ca t aidera)

Dim st As String
st = "fiscal.1234"
MsgBox Mid(st, InStr(1, st, ".") + 1)

@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
mercredi 10 novembre 2004 à 09:55:54 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

TheLordFreddy

Membre Club
slt,
utilise un aussi un FileListBox
pour récuperer tes fichiers
dans la propriété path tu met le chemin du répertoire ou ils se trouvent
-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
mercredi 10 novembre 2004 à 10:22:26 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

Neo.balastik

jrivet -> je ne suis pas d'accord avec toi.

Si mon fichier est ainsi : fiscal.1234.doc, c'est 1234.doc qui sera considéré et non 'doc' !!! Donc problème. Et le cas que j'expose n'est pas isolé. C'est même très fréquent.

Solution plus efficace considérant ce cas :

Private Sub Command1_Click()

Dim st As String
st = "fiscal.1234.doc"
MsgBox getFileExtension(st)

End Sub

Public Function getFileExtension(FileName As String) As String

getFileExtension = Mid$(FileName, InStrRev(FileName, ".") + 1)

End Function

Guy
mercredi 10 novembre 2004 à 10:26:18 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

jrivet

Membre Club
-> Neo.balastik

Effectivement tu as tout a fait raison, je n avais pas penser au cas ou il a 2 points dans le nom du fichier.

Desole pour la fausse solution Herve83

Merci pour de m avoir montrer l erreur

@+
Julien
Essai ca sinon on trouvera autre chose
mercredi 10 novembre 2004 à 10:30:33 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

Neo.balastik

Pas de quoi ;O) Cela m'est bien sur arrivé aussi... C'est le genre de cas qui n'existait pas avant l'arrivée de WIN95.

Guy
mercredi 10 novembre 2004 à 11:15:01 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

herve83

Membre Club
Réponse acceptée !
en tournant et retournant ce que vous m'avez dit, j'ai trouvé cela :

Dim F As String
Dim ann
F = Dir(App.Path & "\DATA\ARCHIVES\justif fiscal.*")
While F <> ""
ann = Right(F, 4)
Me.Combo4.AddItem ann
F = Dir
Wend

ainsi, j'arrive a récupérer dans un combo les années possibles puis avec un bouton command je fais l'impression...

bien sur, le cas ou fiscal.1234.doc existe n'est pas traité, mais mon appli ne crée que des fiscal.1234 donc .... ;-)

merci de votre aide...
mercredi 10 novembre 2004 à 12:38:51 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

Creat

Il y a un autre exeption, il existe des fichiers sans extension
mercredi 10 novembre 2004 à 13:38:04 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

herve83

Membre Club
lol!!

ben là, je voulais un code pour mon appli, et celui là marche tres bien...

etant debutant, je ne me lancerai donc pas dans une discussion trop technique...

merci de votre aide
Hervé
mercredi 10 novembre 2004 à 13:46:23 | Re : Comment récupérer l'extension d'un fichier ?

Neo.balastik

Creat -> dans ma source, il faudra juste vérifier si un point ( . ) existe et retourner une chaine vide le cas échéant.

Guy

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, type, extension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'icone d'un fichier quelque soit son type [ par ChBaud ] Je cherche encore et encore un moyen de récupérer l'icone d'un fichier (quelque soit le type de fichier) pour la réutiliser dans un controle ListView récupérer l'extension d'un nom de fichier [ par bigup ] pour pouvoir pour en fait pouvoir faire un test ( dans mon cas, savoir si c'est un son wav ou vidéo avi pour pouvoir le periph correspondant) récupérer l'extension d'un nom de fichier [ par bigup ] pour pouvoir pour en fait pouvoir faire un test ( dans mon cas, savoir si c'est un son wav ou vidéo avi pour pouvoir le periph correspondant) recherche fichiers ds chemin conserve que type precis [ par gnosis35 ] alors voilà le pb :j'aimerai en connaissant le chemin du disquerechercher dans ce chemin l'existance d'un fichier d'une extension precise contenu dans récupérer le commentaire d'un fichier [ par lamineniang ] Bonjour Je souhaiterais récupérer le commentaire d'un fichier qui se trouve dans ses propriétés. Je sais qu'il très simple de récupérer le type, le no récupérer l'extension d'un fichier [ par allthew3 ] Bonjour à tous,j'aimerais récupérer l'extansion d'un fichier dans une chaine contenant pour l'exemple :C:\Windows\notepad.exe(récupérer donc dans cet Créer une bdd à l'image d'un fichier XML [ par saikano ] bonjour a tous,Mon problème est de mettre des données d'un fichier XML dans une base de données SQL Server.Bon j'ai réussi une partie de ma mission ca Récupérer contenu de plusieurs fichiers en 1 seul [ par alfaimyarthurnadine ] BonjourVoilà, j'ai un gros souci. Je dois récupérer le contenu d'environ 2300 fichiers Excels pour les mettre tous sur un et un seul fichier récapitul Associer une icone à son propre type de fichier [ par saylar ] Bonjour, je suis débutant en Vb.Net et je n'ai trouvé aucune source ni de tutorial répondant à mon sujet, je suis parti sur de nombreux sites mais rie Récupérer l'auteur d'un fichier [ par lostrailler ] Bonjour,Voilà mon problème est simple. Je cherche une méthode permettant d'acquérir l'auteur d'un fichier. Je pense que celà doit être possible mais j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales