begin process at 2012 02 15 22:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

jeudi 25 juillet 2002 à 16:44:49 | Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

aanabil

Bonjour a toutes et a tous,

J aimerais recuperer le nombre de tables (ainsi que leur nom) existant dans une base de donnee ACCESS sous VB.

C'est pour savoir si une table existe deja dans la base et donc je n ai pas à la rajouter.

Merci d'avance.
jeudi 25 juillet 2002 à 17:49:56 | Re : Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

processus

CF 'OpenSchema()' de ADO

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :

J aimerais recuperer le nombre de tables (ainsi que leur nom) existant dans une base de donnee ACCESS sous VB.

C'est pour savoir si une table existe deja dans la base et donc je n ai pas à la rajouter.

Merci d'avance.
vendredi 26 juillet 2002 à 09:51:23 | Re : Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

aanabil

Je te remercie bcp Processus !

Réponse au message :

CF 'OpenSchema()' de ADO

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

[ Lien ]

Réponse au message :

Merci d'avance.

vendredi 28 novembre 2003 à 20:56:37 | Re : Comment récupérer le nbre de tables dans une base de données ACCESS sous VB

lady68

comment faire pour extraire des données de VB et les stocker dans une Base de données Access (utilisant par exemple un algo d'indexation TPR-star): INDEXATION...
merci

etudiante en génie logiciel

Cette discussion est classée dans : access, base, récupérer, vb, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection 3 base tables access avec vb [ par amita ] svp, vraiment je suis plus que bloqué, ...je cherche un code source ou un example de connction de 3 tables access avec vb.pour l'exemple suivant :cha récupérer les noms des tables Access avec VB [ par messbass ] J'aimerais savoir s'il est faisable, de récupérer le nom des tables dans une base Access, ainsi que tous le snoms des champs présent dan sces tables. probleme avec access et vb [ par jcdupayage ] Bonjour, Ayant actuellement de gros problème de corruption de ma base de données Access 2000 je surveille en permanence le fichier ldb crée par la tab Liter le nom des tables d'une base de données access [ par oBud ] Bonjour , Je travaille sur VB6 et aimerais savoir comment lister les nom des tables de ma base de données .J'utilise le dataenvironment , suis-je obli Import base access : tables liés [ par Epoque51 ] Bonjour,Mon but est de fusionner 2 bases Access qui ont une structure identique mais des données différentes.Je voudrais savoir comment je peux faire Import base access : tables liés [ par Epoque51 ] Bonjour,Mon but est de fusionner 2 bases Access qui ont une structure identique mais des données différentes.Je voudrais savoir comment je peux faire ré-attacher des tables sql server à une base access [ par roudadoux ] j'ai fait une mise à jour de l'attache des tables car j'ai fait des ajouts de colonnes dans certaines tables. A la suite de cela désormais quand j'ouv [ODBC] Attachement de tables ODBC via VB [ par sarl_adc ] Hello !J'ai une petite question que je n'ai pas réussi à résoudre malgré tous mes efforts.J'ai besoin d'utiliser Access avec des tables attachées à un Base de données Access dans CrystalReport sous VB.NET [ par patlievens ] Bonjour à tous,J'ai créé un état Crystal analysant une base de données ACCESS 2000.Je l'affiche sous VB.NET sans problème.Je désirerais afficher ce mê Access et vb [ par fab101 ] BonjourJe suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans accessje vous explique en deux mot le projetc'est une base de données serveur avec les ap

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales