begin process at 2012 02 14 20:17:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment recuperer un nom du contenant d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer un nom du contenant d'un objet

jeudi 11 mai 2006 à 09:18:18 | Comment recuperer un nom du contenant d'un objet

lekenyanbreton

Salut !

J'ai une grille qui contient un bouton

à l'aide de l'instruction

set Bouton.container=grille.container

Comment peut on recuperer le nom du contenant de bouton?

ici c "grille"

d'avance merci

jeudi 11 mai 2006 à 09:36:05 | Re : Comment recuperer un nom du contenant d'un objet

malhivertman1

c'est en quoi? VBA, VB6?
T'as pas qqch comme bouton.name?
jeudi 11 mai 2006 à 09:56:31 | Re : Comment recuperer un nom du contenant d'un objet

guilleto

Réponse acceptée !
Bonjour !

Il faut créer un projet avec :
      un bouton (Command1)
      un label (Label1)
      une PictureBox (Picture1)

Le nom de la Form étant Form1

placé le code suivant et tester :

Private Sub Command1_Click()
  If Label1.Container.Name = "Picture1" Then
    Set Label1.Container = Form1
    Label1.Top = 6360
    Label1.Left = 6480
  Else
    Set Label1.Container = Picture1
    Label1.Top = 100
    Label1.Left = 100
  End If
End Sub

En rouge la ligne qui t'intéresse !

Bonne prog

Olivier

Cette discussion est classée dans : bouton, recuperer, grille, objet, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer adresse mac sur un reseau [ par vinsus51 ] Voila je suis totalement novice!!!J'ai realisé un prog : ex 2 bouton 1 label lors de l'appui sur bouton 1 label passe couleur vert lors de l'appui s recuperer le nom d'un bouton dans une feuille excel [ par rick_hunter_84 ] bonjour a tousmon probleme est le suivantj'ai cree un petit formulaire (UserForm) qui remplis tout seul une liste recapitulative dans un fichier excel perte de focus d'un objet [ par bobo91 ] bonjour tous le monde.j'ai en ce moment une form avec une image comme fond et un bouton de commande.cela dit quand j'appuis sur le bouton j'aimerais q Deplacement avec un bouton [ par cerec59 ] Bonjour a tousJ'aimerais pouvoir faire un deplacement en continu en appuyant sur un bouton jusqu'a ce qu'on le relache.Mais je ne sais pas comment le comment recuperer la variable dun bouton option [ par eryk17 ] bjr!j'ai créer un formulaire sous access. dans ce formulaire j'ai créee 3 boutons d'option.comme je peux recuperer la variable qui indique quel choix Recuperer les valeurs d'un JTable contenant des cellEditor [ par bastet1978 ] Recuperer le [nom du] handle d'un objet d'une application [ par retaks666 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérér le nom du handle d'un objet, dans une autre application, qui n'est pas en vb, par exemple le handle d'un t recuperer la valeur d un bouton d option [ par beub ] Bonjour , j ai un probleme bien bete , j arrive pas a recuperer la valeur du bouton d option dans mon main :En fait , j appelle le userform avec les b objet au hasard [ par ploki122 ] comment on fait pour que l'ordinateur choisisse au hasard un objet entre 2ex:j'ai un bouton : cmdgoune boîte d'image : img1et une autre boîte d'image COMMONDIALOG ET OBJET OLE [ par laurent92370 ] Bonjour Un p'tit coup de main ne serait pas de refus car je galère sur ça : a partir d'un bouton, j'arrive à faire apparaitre le commondialog pour ouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales