begin process at 2012 02 15 11:46:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Comment récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est lancé par le commande bouton de droite send to

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est lancé par le commande bouton de droite send to

vendredi 15 février 2002 à 15:05:34 | Comment récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est lancé par le commande bouton de droite send to

Giant

Je voudrais récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est envoyé par la commande "send to" ou open with... Comme par exemple si je click sur le bouton de droite de la souris (dans l'explorateur) sur un fichier txt et que je fais send to à mon applic vb, j'aimerais avoir le path du fichier ( ex: c:\temp\fichier.txt) pour pouvoir l'ouvrir.
samedi 16 février 2002 à 11:39:10 | Re : Comment récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est lancé par le commande bouton de droite send to

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Le path du fichier et récupérable puique il est utilisé en tant qu'argument lors du lancement de ton appli.
Ex : tonexe.exe c:\windows\toto.exe
il te suffit donc de supprimer le nom du fichier (boucle traitement caractere en partant de droite juska trouver le caractere "\") et tu auras ton path
@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je voudrais récupérer le path d'un fichier lorsqu'il est envoyé par la commande "send to" ou open with... Comme par exemple si je click sur le bouton de droite de la souris (dans l'explorateur) sur un fichier txt et que je fais send to à mon applic vb, j'aimerais avoir le path du fichier ( ex: c:\temp\fichier.txt) pour pouvoir l'ouvrir.

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, send, to, path

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'adresse d'un fichier : OK. Mais comment l'utiliser ? [ par Jpeg69 ] Bonjour, Je cherche à enregistrer dans un fichier excel des données d'un autre fichier excel. La difficulté est que ces fichier change de répertoir et [déplacé VB.NET -> VBA] Rechercher un fichier n'importe où sur le DD et récupérer son path [ par Dridounet7787 ] Bonsoir à tous... J'ai trouvé pas mal de codes-source mais je n'ai réussi à adapter encore aucun de ces codes à mon projet : Une de ses étapes est d Récupérer contenu cellule pour nom de fichier [ par bigcob ] Bonjour, Tout d'abord, je suis content d'enfin participer à ce forum que je consulte régulièrement. Maintenant, je vous expose mon petit souci (qui My.Resources.??? [ par XGuarden ] Bonjour, je suis en trein de découvrir les merveilles de My.Resources.mesfichierje cherche a savoir comment récupérer le chemin d'Acces d'un de ces fi Problème de lecture de path [ par Daft Dwarf ] Salut à tous!Voilà je suis en ce moemnt sur un problème d'upload de fichier en ASP. Je sais, vous allez me dire que ici c'est un forum sur le VB. Je l Trouver le path complet d'un fichier a partir de son handle [ par Joke758 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour trouver le chemin complet d'un fichier avec son handle/process  id.Merci! récupérer les données du fichier en utilisant VB6 [ par sam_2_778 ] salut , je ne sais pas  comment récupérer des données se trouvant dans un  fichier.txt en utilisant  VB6 !!! Récupérer infos dans un fichier texte [ par legin ] Bonjour, je débute en programmation et je souhaiterais avoir quelques conseils.Est il possible de récuperer des informations via un fichier texte grac IDENTIFIANT [ par davidouvba ] Bonjour ,J'aimerai récupérer l'identifiant(windows) de (ou des personnes) utilisant un fichier. Donc en précisant l'adresse exacte d'un fichier , je s Récupérer l'attribut "Dimensions" d'une image [ par Molenn ] Bonjour, Petite question (et donc petite réponse ? ).J'utilise une FileListBox pour récupérer la liste des fichiers images contenus dans un réperto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales