begin process at 2012 02 15 01:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

mardi 2 septembre 2003 à 10:45:39 | Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

jicky

bonjour! je débute en vb, et je dois extraire la pièce jointe contenue dans un fichier au format eml sur mon disque dur, et là je rame! Si je passe par une session outlook, impossible d'explorer un dossier autre que ceux d'outlook lui-même. Comment pourrais-je faire?!
mercredi 15 octobre 2008 à 16:27:55 | Re : Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

remsrock

J'arrive très très tard, mais vu que cette page arrive dans les premières pages de google, c'est pénible de tomber sur un truc qui n'a pas de réponse.

Donc, je ne sais pas si ça répond exactement à la question mais personnellement mon problème était de récupérer un fichier CSV qui était en pièce jointe d'un fichier .EML. (et tout ça en csharp mais ça on s'en fiche !)
En fait quand on ouvre le fichier EML avec un éditeur de texte on tombe
(après le corps du message) sur la balise suivante :

Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Description: monFichier.csv
Content-Disposition: attachment; filename="monFichier.csv"

On se dit alors "chouette c'est mon fichier !" mais on tombe ensuite sur plein de ligne pas très compréhensible. Mais en fait c'est tout simplement le fichier CSV encodé en base64 (par Outlook), il suffit donc de le décoder pour le traiter et le tour est joué !

J'espère que ça aidera certaine personne qui tomberont sur cette page !

-- remsrock --

Cette discussion est classée dans : fichier, pièce, jointe, récupérer, eml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message