begin process at 2012 02 15 01:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

mardi 2 septembre 2003 à 10:45:39 | Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

jicky

bonjour! je débute en vb, et je dois extraire la pièce jointe contenue dans un fichier au format eml sur mon disque dur, et là je rame! Si je passe par une session outlook, impossible d'explorer un dossier autre que ceux d'outlook lui-même. Comment pourrais-je faire?!
mercredi 15 octobre 2008 à 16:27:55 | Re : Comment récupérer la pièce jointe d'un fichier .eml?

remsrock

J'arrive très très tard, mais vu que cette page arrive dans les premières pages de google, c'est pénible de tomber sur un truc qui n'a pas de réponse.

Donc, je ne sais pas si ça répond exactement à la question mais personnellement mon problème était de récupérer un fichier CSV qui était en pièce jointe d'un fichier .EML. (et tout ça en csharp mais ça on s'en fiche !)
En fait quand on ouvre le fichier EML avec un éditeur de texte on tombe
(après le corps du message) sur la balise suivante :

Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Description: monFichier.csv
Content-Disposition: attachment; filename="monFichier.csv"

On se dit alors "chouette c'est mon fichier !" mais on tombe ensuite sur plein de ligne pas très compréhensible. Mais en fait c'est tout simplement le fichier CSV encodé en base64 (par Outlook), il suffit donc de le décoder pour le traiter et le tour est joué !

J'espère que ça aidera certaine personne qui tomberont sur cette page !

-- remsrock --

Cette discussion est classée dans : fichier, pièce, jointe, récupérer, eml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pièce jointe d'un message [ par Dachup ] Bonjour à tousQuelqu'un sait-il comment en cliquant sur un bouton de commande récupérer le fichier pièce jointe d'un e-mail dans la boîte de réception Envoie Mail pièce jointe (mailto:) [ par jockos ] Microsoft Word permet de lancer le client messagerie par défaut (Outlook Express, Netscape ou autre) en plaçant comme pièce jointe le fichier ouvert s Afficher l'extansionde la pièce jointe , au lieu d'un fichier .tmp [ par azerto00 ] bonjours, j'ai adopté un code .php quipermet d'ajouter une pièce jointe par mail , mais le problème est que le fichier recu porte l'extension .php et utilisation de SmtpClient [ par nicogarou ] Bonsoir, J'ai un programme d'envoi de mail qui doit envoyer un fichier en pièce jointe.J'ai utilisé cette source. Une foi pieces jointes et formulaire [ par claudew57 ] Bonjour, il m'est demandé pour un projet de permettre l'ajout de fichier joint à un dossier client. La création du dossier et de la pièce jointe fut Envoyer un mail avec pièce jointe [ par PsyCaDi ] Bonjour, J'aimerai savoir si il était possible d'envoyer un mail mais sans avoir la belle fenêtre outlook de confirmation? Je suis preneur de toutes Récupérer le numéro du fichier qui plante [ par rackne ] Bonjour, j'ai fais une appli VB6 qui gère un certain nombre de fichierVu que c'est pour une entreprise, j'fais ca proprement et là j'en suis à la gest Comment récupérer les clés d'une section dans un fichier .ini [ par Yannou972 ] Bonjour à tous !!! Voilà mon problème. Je voudrais en fait récupérer le nom de toutes les clés de mon fichier  .ini. Exemple de mon fichier .ini: [SEC Récupérer une variable dans un fichier texte [ par fancameleon ] Salut à tousVoilà je voudrai savoir comment faire pour récupérer une variable stockée précédemment dans un fichier texte, en vbscript ...???Merci d'av Récupérer un fichier.... [ par cissou06 ] Bonjour!J'ai un petit problème. Mon code VBA consiste à transformer un dessin Visio en fichier vml. Pour cela j'utilise le code suivant:Visio.ActivePa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales