begin process at 2010 03 21 13:09:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

comment récupérer la refclt de la table Clt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment récupérer la refclt de la table Clt

dimanche 20 avril 2008 à 22:09:32 | comment récupérer la refclt de la table Clt

salim0shark

salut a tous
j'ai un probleme avec mon projet de gestion de vidéothèque
j'ai créé une frmClt dans laquelle je peux (ajouter,supprimer....)
dans mon frmCommande je voulais que l'utilisateur entre la reference du Client et a son clic sur (Valider n°Client) je voulais faire une comparaison de ce que l'utilisateur a saisie avec ce que j'ai comme référence de mes clients mais j'y arrive pas.

Private Sub cmdCltValider_Click()

If lblnum.Text = "" Then
    Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")
    Exit Sub
End If

If Adodcss.Recordset![Refclient] = lblnum.Text Then
If Adodcss.Recordset.RecordCount = 0 Then
'errors:
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then
        frmCommande.Hide
        frmClient.Show
        Exit Sub
    End If
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez rechercher un client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then

Exit Sub
    Else
   lblnum = NumCli
    End If
    Exit Sub
Else
    lblnom.Caption = Adodcss.Recordset!Nom
    lblprenom = Adodcss.Recordset!Prenom
    lbladresse = Adodcss.Recordset!Adresse
    lbltel = Adodcss.Recordset!Téléphone

End If
End If
End Sub
mais ca ne marche pas parceque j'arrive pas a extraire la refclt de l'Adodc
aidez moi svp
dimanche 20 avril 2008 à 22:17:05 | Re : comment récupérer la refclt de la table Clt

salim0shark

encore une chose j'ai crée une Adodc dans la frmcommande et je l'ai connecté a ma table clt pour extraire directement.
merci encore

lundi 21 avril 2008 à 04:51:25 | Re : comment récupérer la refclt de la table Clt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
If Adodcss.Recordset![Refclient] = lblnum.Text Then
If Adodcss.Recordset.RecordCount = 0 Then

ici, tu n'applique pas de filtre, commen le laisse penser la deuxieme ligne.

tu pourrais executer la requete suivante :
"SELECT COUNT(0) FROM [table] WHERE [Refclient] = " & lblnum.Text
et questionner le .Fields(0)

Cette discussion est classée dans : recordset, client, if, lblnum, adodcss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment corriger mon écriture? [ par salim0shark ] slt a tousvoila je travaille sur un projet de Gestion de vidéotheque mais le probleme c'est que j'ai prevu une (frmCommande) danslaquelle l'utilisateu probleme entre vb6 et access 2007 [ par hugoclo ] Bonsoir,J'ai telecharger sur le site un zip pour un planning a partie d une dbb.La Base de donnée est au format .mdb Utilisant office 2007 j'ai transf help!! [ par hic8716 ] bonjour tt le mende j'éspère ke vous allé m'aider sur ce probleme!! je vé etre brefjé créer une base de données avec access pour faire une gestion de help!! boutton recherche [ par hic8716 ] bonjour tt le mende j'éspère ke vous allé m'aider sur ce probleme!! je vé etre brefjé créer une base de données avec access pour faire une gestion de vb [ par zuddap ] Bonjour a tous j'ai créé un programme qui va me permettre de créé, modifier .... des client. Mon problème se situe au niveau de modifier, je désir que Mise en parametre du Recordset [ par shenkool ] Bonjour, Je travaille sur une base de données Access et j'ai realisé un code permettant de charger une combobox au travers d'un recordset sur 4 champs ComboBox [ par Sinsitrus ] Salut à tous !J'ai une base de donnée Acces avec une table clientNumClient | NomClientJe voudrais depuis mon combo box af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales