begin process at 2012 02 16 23:00:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200

jeudi 11 septembre 2003 à 15:59:19 | comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200

yaya31

hello
j aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requete
voici ma requete
Rsql = " select prixcomp from fournisseur_possedant where codefrns= &[Formulaires]![Effectuer commandeCOMP]![NumFrns]" & _
" and CodeComp=& Me.NumComp"

La requete doit pas etre totalement juste parce que NumComp est au format texte
Je sais pas si on peut faire
ME.PUComp= rsql

bref
help!!

Amaya
vendredi 12 septembre 2003 à 02:55:03 | Re : comment recuperer le resultat d une requete dans une variable ? VBA/ACCESS200

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

ce serait plutot ca?

Rsql = " select prixcomp from fournisseur_possedant where codefrns= " &
_
Rsql = rsql & [Formulaires]![Effectuer commandeCOMP]![NumFrns]
_
Rsql = rsql & " and CodeComp=" & Me.NumComp
_ _
j'ai remanié ta requete un peu
pour _ les endroits ou je suspoecte des erreurs

ME.PUComp= rsql!prixcomp

pour recuperer le prix

voila

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> hello
> j aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requete
> voici ma requete
> Rsql = " select prixcomp from fournisseur_possedant where codefrns= &[Formulaires]![Effectuer commandeCOMP]![NumFrns]" & _
> " and CodeComp=& Me.NumComp"
>
> La requete doit pas etre totalement juste parce que NumComp est au format texte
> Je sais pas si on peut faire
> ME.PUComp= rsql
>
> bref
> help!!
>
>
> Amaya

Cette discussion est classée dans : vba, variable, recuperer, requete, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat d'une requete (VBA) [ par sonia_mgr ] bonjour..je voudrai savoir comment peut on stocker le resultat d'une requete SQL pour l'afficher ensuite dans un formulaire..Je veux savoir aussi s'il resultat requete [ par guille007 ] par l'intermédiaire de VBA j'effectue une requete et je voudrais recupérer le resultat dans une variable avec VBA. Comment faire ??? stoker le resultat d'une requete SQL dans une variable Currency [ par agnescat ] Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible en VBA de stocker le resultat d'une requete sql dans une variable currency, et comment faire! Mer recuperer une somme [ par zecups ] salut a tousj'aimerais recuper la resultat de ma requete ou j'ai integre un SUMexemple: ma requete donne ceci:Select sum(champ) from Table.comment rec resultat d'un Rq SQL dans une variable avec VBA [ par krasoboy ] Heeeeelllppp!!!!!ça fait 3 jours que je fouille dans les moindres recoins de l'aide de VBA et je ne trouve pas comment on utilise une requete Select d Mettre le resultat d'une requete dans une variable [ par CochonPerdu ] Comment faire pour aller chercher un attribut dans une table access2000 et le mettre dans une variable à l'aide d'une requete SQL (ou d'une autre méth comment recuperer le resultat d'une requete qui donne un chiffre??? [ par skaferadics ] j'aimerai savoir comment on recupere le resultat d'une requete,la requete compte un nombre d'enregistrement "select count......."si quelqun sait comme resultat de requete et variables ! [ par preempalver ] bonjour à tous, voici ma question,peut on affecter à une variable le resultat d'une requete ne renvoyant forcement qu'une valeur ?ex:je demande select reultat d'une requete sql dans une variable vba [ par hades_lance ] salut,je crois que mon pb peut paraitre basique pour certains mais si vous avez plusieurs solutions a me proposer donnez moi la plus simple svp.Voila recuperer requete SQL dans une variable [ par arbomont ] J'ai un programme VB qui se connecte à une base de donnée MySQL. Ma question est simple, je voudrais récuperer le résultat d'une requete SQL dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales