begin process at 2012 02 15 02:51:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

vendredi 3 janvier 2003 à 16:32:11 | Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

zlavock

J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le contenu d'un dossier dans un fichier texte ou autre.

Je ne voudrais pas utilisé de controle spécifique, y a t il un objet genre File ou quelque chose comme ça qui me permettrait de faire une boucle "for each" et ainsi récupérer le nom de l'objet par une propriété(nom du fichier donc) ? Ou dois je utiliser obligatoirement un controle spécifique et si oui lequel

Merci d'avance
vendredi 3 janvier 2003 à 17:00:46 | Re : Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

Nektanebos

Dim encienposi, i
For i = 2 To Len(App.Path)
If Mid$(App.Path, i - 1, 1) = "\" Then encienposi = i
If Mid$(App.Path, i, 1) = "\" And encienposi <> Empty Then
MsgBox Mid$(App.Path, encienposi, i - encienposi)
End If
Next i

-------------------------------
Réponse au message :

> J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le contenu d'un dossier dans un fichier texte ou autre.
>
> Je ne voudrais pas utilisé de controle spécifique, y a t il un objet genre File ou quelque chose comme ça qui me permettrait de faire une boucle "for each" et ainsi récupérer le nom de l'objet par une propriété(nom du fichier donc) ? Ou dois je utiliser obligatoirement un controle spécifique et si oui lequel
>
> Merci d'avance
samedi 4 janvier 2003 à 10:43:17 | Re : Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

zlavock

Merci de votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je réexplique:

Par exemple je me situe dans un dossier ex1 dont voici l'arborescence:
ex1\ssDossier1
ex1\ssDossier2
ex1\ex1.txt

je voudrais en précisant dans une variable le dossier courant (ici ex1) récupérer le nom des fichiers et dossier qu'il contient : ici je vais donc récupérer
ssDossier1
ssDossier2
ex1.txt

Merci

Réponse au message :

>
>
> Dim encienposi, i
> For i = 2 To Len(App.Path)
> If Mid$(App.Path, i - 1, 1) = "\" Then encienposi = i
> If Mid$(App.Path, i, 1) = "\" And encienposi <> Empty Then
> MsgBox Mid$(App.Path, encienposi, i - encienposi)
> End If
> Next i
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le contenu d'un dossier dans un fichier texte ou autre.
> >
> > Je ne voudrais pas utilisé de controle spécifique, y a t il un objet genre File ou quelque chose comme ça qui me permettrait de faire une boucle "for each" et ainsi récupérer le nom de l'objet par une propriété(nom du fichier donc) ? Ou dois je utiliser obligatoirement un controle spécifique et si oui lequel
> >
> > Merci d'avance
>
samedi 4 janvier 2003 à 12:42:22 | Re : Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

wape

Voici un exemple utilisant le "FileSystemObject" :

Option Explicit

Public oFs As Object

Sub Main()

Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dossiers_Fichiers ("C:\Temp")

End Sub

Sub Dossiers_Fichiers(sNomDossier As String)

Dim oDossier As Object
Dim oSousDossier As Object
Dim oSousDossiers As Object
Dim oFichier As Object
Dim oFichiers As Object
Dim sDossiers As String
Dim sFichiers As String

Set oDossier = oFs.GetFolder(sNomDossier)
Set oSousDossiers = oDossier.SubFolders

For Each oSousDossier In oSousDossiers
sDossiers = sDossiers & oSousDossier.Name & vbCrLf
Next

MsgBox "Liste des sous-dossiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sDossiers

Set oFichiers = oDossier.Files

For Each oFichier In oFichiers
sFichiers = sFichiers & oFichier.Name & vbCrLf
Next

MsgBox "Liste des fichiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sFichiers

End Sub

@+

wape

Réponse au message :

> Merci de votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je réexplique:
>
> Par exemple je me situe dans un dossier ex1 dont voici l'arborescence:
> ex1\ssDossier1
> ex1\ssDossier2
> ex1\ex1.txt
>
> je voudrais en précisant dans une variable le dossier courant (ici ex1) récupérer le nom des fichiers et dossier qu'il contient : ici je vais donc récupérer
> ssDossier1
> ssDossier2
> ex1.txt
>
> Merci
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> >
> > Dim encienposi, i
> > For i = 2 To Len(App.Path)
> > If Mid$(App.Path, i - 1, 1) = "\" Then encienposi = i
> > If Mid$(App.Path, i, 1) = "\" And encienposi <> Empty Then
> > MsgBox Mid$(App.Path, encienposi, i - encienposi)
> > End If
> > Next i
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le contenu d'un dossier dans un fichier texte ou autre.
> > >
> > > Je ne voudrais pas utilisé de controle spécifique, y a t il un objet genre File ou quelque chose comme ça qui me permettrait de faire une boucle "for each" et ainsi récupérer le nom de l'objet par une propriété(nom du fichier donc) ? Ou dois je utiliser obligatoirement un controle spécifique et si oui lequel
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>
samedi 4 janvier 2003 à 19:28:00 | Re : Comment récupérer tous les noms de fichiers et de sous dossier d'un dossier ?

zlavock

Merci

Réponse au message :

> Voici un exemple utilisant le "FileSystemObject" :
>
> Option Explicit
>
> Public oFs As Object
>
> Sub Main()
>
> Set oFs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
>
> Dossiers_Fichiers ("C:\Temp")
>
> End Sub
>
> Sub Dossiers_Fichiers(sNomDossier As String)
>
> Dim oDossier As Object
> Dim oSousDossier As Object
> Dim oSousDossiers As Object
> Dim oFichier As Object
> Dim oFichiers As Object
> Dim sDossiers As String
> Dim sFichiers As String
>
> Set oDossier = oFs.GetFolder(sNomDossier)
> Set oSousDossiers = oDossier.SubFolders
>
> For Each oSousDossier In oSousDossiers
> sDossiers = sDossiers & oSousDossier.Name & vbCrLf
> Next
>
> MsgBox "Liste des sous-dossiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sDossiers
>
> Set oFichiers = oDossier.Files
>
> For Each oFichier In oFichiers
> sFichiers = sFichiers & oFichier.Name & vbCrLf
> Next
>
> MsgBox "Liste des fichiers dans " & sNomDossier & vbCrLf & sFichiers
>
> End Sub
>
>
> @+
>
> wape
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci de votre réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche, je réexplique:
> >
> > Par exemple je me situe dans un dossier ex1 dont voici l'arborescence:
> > ex1\ssDossier1
> > ex1\ssDossier2
> > ex1\ex1.txt
> >
> > je voudrais en précisant dans une variable le dossier courant (ici ex1) récupérer le nom des fichiers et dossier qu'il contient : ici je vais donc récupérer
> > ssDossier1
> > ssDossier2
> > ex1.txt
> >
> > Merci
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > >
> > > Dim encienposi, i
> > > For i = 2 To Len(App.Path)
> > > If Mid$(App.Path, i - 1, 1) = "\" Then encienposi = i
> > > If Mid$(App.Path, i, 1) = "\" And encienposi <> Empty Then
> > > MsgBox Mid$(App.Path, encienposi, i - encienposi)
> > > End If
> > > Next i
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > J'aimerais récupérer à partir d'un chemin donné l'ensemble des noms des dossiers et des fichiers contenu à cette adresse, pour par exemple inscrire le contenu d'un dossier dans un fichier texte ou autre.
> > > >
> > > > Je ne voudrais pas utilisé de controle spécifique, y a t il un objet genre File ou quelque chose comme ça qui me permettrait de faire une boucle "for each" et ainsi récupérer le nom de l'objet par une propriété(nom du fichier donc) ? Ou dois je utiliser obligatoirement un controle spécifique et si oui lequel
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : récupérer, dossier, fichiers, noms, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Récupérer noms et dates des fichiers contenu dans dossier sur C [ par EIDER77 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer en vba dans une table dans 2 champs, les noms et dates de fichiers .pdf contenus dans un doissier sur C: pour tra Débutant / Traiter les noms de fichiers d'un dossier [ par Castow ] Bonjour! J'utilise "Microsoft Visual Basic 2010". Et j'avais une petite question. Voila... En gros on imagine que dans une partie de programme j'ai un Comment récupérer contenu fichier msg [ par Lapin26 ] Bonjour, Je suis étudiant en BTS IG et je cherche à récupérer le contenu d'un fichier *.msg (extension Outlook). J'utilise actuellement un objet fso Import txt [ par actaruss ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai des fichiers en .txt dans un dossier spécifique. Ces fichiers contiennent des infos avec des espaces et des "/" pour repré Récupérer contenu de plusieurs fichiers en 1 seul [ par alfaimyarthurnadine ] BonjourVoilà, j'ai un gros souci. Je dois récupérer le contenu d'environ 2300 fichiers Excels pour les mettre tous sur un et un seul fichier récapitul ouvrir tous les fichiers dans dossier [ par snake57 ] Bonsoir,Je voudrais pouvoir ouvrir tous les fichiers contenu dans un dossier "c:/mon_dossier".Ce dossier contient des fichiers de differents type .txt Récupération de fichiers dans un répertoire [ par Hermios ] Bonjour à tous,Je travaille sur une macro excel, lancée à partir d'un bouton dans une feuille. Je souhaite récupérer des fichiers à partir d'un chemin Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) Nom des fichiers --> Table Access [ par budhax ] 1. Pour une table de MS Access, je cherche à construire une macro (ou un autre outil) pour remplir automatiquement (après le dernier enregistrement) Comment puis-je lire tout les fichiers contenu ds un dossier et dans ces sous dossier [ par korbene ] Slt @ vous tous..J'aurai besoin de savoir si il existe une fonctionou autre pour lire tout les fichiers contenu dans un dossier et ses sous dossier. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales