begin process at 2012 02 14 03:46:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Comment récupérer un type d'erreur OleDbException

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer un type d'erreur OleDbException

samedi 26 avril 2008 à 03:33:02 | Comment récupérer un type d'erreur OleDbException

BliZcode

Bonjour,

Dans un Try... Catch, j'aimerais récupérer le type d'erreur retourné par OleDbException afin de savoir, par exemple, si une insertion rate à cause d'un doublon sur une clé primaire, d'un champ faisant référence à une clé inexistante...
J'ai le message, mais j'aimerais pouvoir tester un code d'erreur (la propriété ErrorCode ne semble pas changer pas selon le type d'erreur).
Try
     i = MyTableAdapter.InsertQuery(sID, Value1, Value2)
Catch ex As System.Data.OleDb.OleDbException
    MessageBox.Show(ex.Message, "Insertion impossible")
    ' Là j'aimerais bien savoir pourquoi...
End Try

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : récupérer, erreur, type, try, oledbexception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 35760 : Impossible de forcer le type [ par Nanabel ] Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est erreur, et à quoi elle est du ?Je n'ai rien dans MSDN en ce qui concerne cette erreur.Infos : J'utilise un control Récupérer l'icone d'un fichier quelque soit son type [ par ChBaud ] Je cherche encore et encore un moyen de récupérer l'icone d'un fichier (quelque soit le type de fichier) pour la réutiliser dans un controle ListView ERREUR 524 ! [ par ZK ] Bonjour !J'ai crée un TextBox dépendant d'un champs de type Date d'une base de donnée.Le champs en question peut avoir une valeur vide.Cependant, si j Comment récupérer l'adresse d'une variable de type long ou byte ou.... sous VB 4 ??? [ par TheMarz ] Pour utiliser certaines API win32, j'ai besoin de passer en paramètre des adresses de variables de type Long, Byte ou autre. Malheureusement, l'entrep Erreur de type 80004005 [ par LaurentHMA ] Bonjour,Je développe une appli utilisant un Concepteur Data Environnement.Le .exe lancé sur une autre machine, renvoie le message suivant lors d'un es Unload : erreur type 2 [ par MIS ] Unload plante Exell qui me renvoit une "erreur de type 2". Ce n'est pas systématique, mais c'est régulier.Merci de m'aider. °@° type incompatible!!! Urgent!!!! [ par glopglop ] J'ai une erreur la ou il y a des ****:id=request.querystring("jour")%> la vac choisi est la :ConnLog.Open "ma_base"Set RsLog=Serve Type de fichiers [ par Fabian ] Hello à tous,Quelqu'un pourrait il me dire comment je pourrai récupérer la liste de tous les fichiers associés.Je veux dire si j'ai un fichier .txt, j Erreur : Type defini par l'utilisateur non defini ?? [ par bbernard ] Bonjour,Je viens de telecharger la source : COOL FILEBOX : EXPLORATEUR DE FICHIERS & DOSSIERS : VERSION 1.3 de LEPECQMI mais lorsque j'essaye, j'ai un Erreur de compilation "Type defini par l'utilisateur non defini" ?? [ par bbernard ] Bonjour,Je viens de telecharger la source : COOL FILEBOX : EXPLORATEUR DE FICHIERS & DOSSIERS : VERSION 1.3 de LEPECQMI mais lorsque j'essaye, j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales