begin process at 2012 02 15 11:54:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

mercredi 25 mars 2009 à 17:47:22 | Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

jiang

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide!

j'ai réalisé un quesionnaire pps, et je voudrais récupérer les valeurs des réponses dans un fichier Excel pour que je puiss traiter ces informations.

Comme je suis vrai débutant en VBA, Comment faire?

Merci d'avance!!!

Marc
jeudi 26 mars 2009 à 14:48:49 | Re : Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

xpmich

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai très bien compris ton problème.
A mon avis je regarderai du coté des librairies : Outils > Référence
"Microsoft PowerPoint 12.0 Object Librairy"

cf : http://www.info-3000.com/vbvba/piloterpowerpoint.php
A partir de là tu va réussir à ouvrir avec Excel ton PowerPoint.
Le problème reste d'actualité car maintenant, il te faut identifier tout tes contrôles que Excel ne connait pas.

Une idée : tu balaie tout les éléments de ton ppt et tu contrôle leur nom, une fois que tu as son nom tu retourne sa valeur.

Un peu de programmation est à venir.

Xpmich.
jeudi 26 mars 2009 à 17:38:23 | Re : Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

jiang

Merci, Xpmich.
Je suis nul en programmation.

En fait, j'ai les noms de checkbox et de textbox.
Au pire, je les cherche manuellement.

Je cherche exactement le code sous vba excel pour récupérer les valeurs de checkbox et de textbox.
Pourriez-vous m'aider?

vendredi 27 mars 2009 à 10:08:30 | Re : Comment récupérer les valeurs dans les cases checkbox et textbox de PPT

xpmich

Salut,
Cf le lien suivant